Le bouton d'or

Démarré par cyril17, Juillet 15, 2023, 17:56:46

« précédent - suivant »

cyril17

Vu qu'on est dans les petites fleurs banales, voici le bouton d'or (habité)

.
Menacé mais libre...

philFAR

Belle performance pour moi, Il faudrait creuser le sujet pour l'améliorer. Cherchez à créer un environnement car cela fait trop studio.

Clic-Clac 51

Je t'envie cette image
Très beau rendu et très belle lumière...bravo
Au chapitre des p'tits regrets...je dirais un peut serré, il me manque le haut du bouton d'or
Denis ;)

agl33

Une belle réussite pour moi.

poc128

Une belle image qui malheureusement souffre de qques menus défauts.
C'est un poil trop serré du coup comme déjà dit, le bouton d'or est scalpé.
D'autre part, j'aurais bien aimé voir la bébête en entier.
Mais à part ces petits défauts ça reste une belle photo.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2023, 11:16:59
Une belle image qui malheureusement souffre e qques menus défauts.
C'est un poil trop serré du coup comme déjà dit, le bouton d'or est scalpé.
D'autre part, j'aurais bien aimé voir la bébête en entier.
Mais à part ces petits défauts ça reste une belle photo.
;)
Bien sur une belle image ;)

yaquinclic

Salut cyril

Ouf, j'ai hésité à cliquer, j'imaginais un de tes modèles favoris déguisé en bouton d'or  :D

Très réussi à multiples point de vues

A+ ;)

etsocal

Très belle photo qui n'est pas sans rappeler une inclusion d'insecte dans de l'ambre jaune. L'éclairage est excellent et les gouttes de rosée sont la petite touche qui sublime cette magnifique photo.

Comme le dit Denis voilà un photo que j'aurais bien aimé prendre.

Comme les copain je suis un brin gêné par la coupe franche du bouton-d'or en sa partie supérieure, mais ce n'est franchement qu'un petit détail qui n'enlève rien à cette superbe photo. Un très grand bravo !!! ;) :)

Bien que cet insecte apparaisse en ombre chinoise on peut penser qu'il s'agit ici d'un coléoptère de la sous-famille des Malachiidae, une "Malachie" femelle. Pour le genre et l'espèce, bien difficile de se prononcer au travers de cette unique photo.
Michel

yaquinclic

Salut etsocal

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2023, 12:16:12
Bien que cet insecte apparaisse en ombre chinoise on peut penser qu'il s'agit ici d'un coléoptère de la sous-famille des Malachiidae, une "Malachie" femelle. Pour le genre et l'espèce, bien difficile de se prononcer au travers de cette unique photo.

Tu m'épate, tu m'épate...

A+ ;)

etsocal

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2023, 12:24:03
Salut etsocal

A+ ;)

Merci, c'est très sympa de ta part. Mais je ne suis qu'un modeste amateur autodidacte qui fait bien pâle figure à côté des cadors de la spécialité. ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2023, 12:56:10
Merci, c'est très sympa de ta part. Mais je ne suis qu'un modeste amateur autodidacte qui fait bien pâle figure à côté des cadors de la spécialité. ;)

Ne t'autoflagelle pas, quand on est bon on est bon et par ailleurs il y aura toujours meilleur que soi.
Je te "classe" parmi les sachants.
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2023, 12:56:10

Bon bah alors, tu m'énerve, tu m'énerve !

A+ ;)

cyril17

Merci à tous de votre passage ici .
C'est vrai que c'est un peu serré, mais je m'en suis malheureusement rendu compte en ouvrant le fichier à la maison . C'est dommage car j'avais et le temps, et ma place de prendre plus de marge. J'étais focalisé sur la bestiole
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2023, 12:24:03
Salut etsocal

A+ ;)
Il les connaît toutes ces bestioles... il m'épate moi aussi
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2023, 11:38:56
Salut cyril

Ouf, j'ai hésité à cliquer, j'imaginais un de tes modèles favoris déguisé en bouton d'or  :D

Très réussi à multiples point de vues

A+ ;)
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2023, 12:16:12
Très belle photo qui n'est pas sans rappeler une inclusion d'insecte dans de l'ambre jaune. L'éclairage est excellent et les gouttes de rosée sont la petite touche qui sublime cette magnifique photo.

Comme le dit Denis voilà un photo que j'aurais bien aimé prendre.

Comme les copain je suis un brin gêné par la coupe franche du bouton-d'or en sa partie supérieure, mais ce n'est franchement qu'un petit détail qui n'enlève rien à cette superbe photo. Un très grand bravo !!! ;) :)

Merci beaucoup... moi qui pensais que c'était un mâle

Vraiment bravo et merci pour tout ces détails que tu amènes sur nos photos .
Menacé mais libre...

etsocal

Citation de: cyril17 le Juillet 16, 2023, 14:03:34
Merci beaucoup... moi qui pensais que c'était un mâle

Vraiment bravo et merci pour tout ces détails que tu amènes sur nos photos .

Merci beaucoup.  8)

Il est bien vrai que mâle ou femelle ne change pas grand chose à la qualité de cette superbe photo.  ;) :D :laugh:
Michel

nanot

Bien sympa ce contre-jour et lumière, comme déjà dit encore mieux moins serré..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Une très jolie proxy qui sort des sentiers habituels, bravo !
Luc

Monsieur

Citation de: cyril17 le Juillet 15, 2023, 17:56:46
Vu qu'on est dans les petites fleurs banales, voici le bouton d'or (habité)

.

Très joli, et ça casse de l'ordinaire de la macro.
Le contre jour à travers ce bouton d'or, avec la silhouette de la "bestiole" est vraiment très bien vu, et bien capté

ric 67

Je me joins au concert de louange , j'approuve et dis bravo étant moi-même fan de macro

nanot

Franchement je n'hésiterai pas à rajouter du haut elle le mérite.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Très belle image, il fallait la prendre !

Pour chipoter, c'est peut être du à la compression de l'image, du bruit chromatique dans les gris du
bord de ton image, ça se règle en 2S sur le bon logiciel.

cyril17

Citation de: Paradis le Juillet 19, 2023, 18:29:04
Très belle image, il fallait la prendre !

Pour chipoter, c'est peut être du à la compression de l'image, du bruit chromatique dans les gris du
bord de ton image, ça se règle en 2S sur le bon logiciel.
Merci  beaucoup... pour le bruit c'est dû à la compression en effet... encore merci
Menacé mais libre...

blibli

C'est très beau dans le genre.
Cette lumière qui donne la transparence est très bien vue.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau