Mes casseroles

Démarré par B_M, Juillet 16, 2023, 10:31:36

« précédent - suivant »

B_M

En cette période estivale, je fais comme les autres. Je poste un peu toujours la même chose. Série collodion en cours. Un essai collodion toujours. Avec en éclairage deux mandarines. Un éclairage trop rouge qui ne devrait pas trop fonctionner pour le collodion. Mais comme c'est très puissant, ça marche quand même.
B_M

Lucky49

Ça ne m'inspire guère mais cette image a bien le droit à une deuxième chance  ;)
Luc

B_M

Citation de: Lucky49 le Juillet 25, 2023, 20:02:49
Ça ne m'inspire guère mais cette image a bien le droit à une deuxième chance  ;)
Merci Lucky49  :D  C'est nouveau ici : déterreur de cause perdue. Car même moi je n'ai pas retenu cette photo.
B_M

Nikon Nissoumi

Je m'étais simplement fait la remarque que le collodion restituait particulièrement bien l'aspect du métal.
Pour le reste...  :)

Crinquet80

Le presse purée passé par l'effet collodion, que d' émotion !  ;D

bozart

Je trouve beaucoup d'intérêt à ce sujet.
La difficulté serait d'exploiter les forme de ces ustensiles en créant des effets déroutants : rapprochement, cadrages presque abstraits.
L'aluminium est parfait pour ce rendu du collodion. 

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Juillet 26, 2023, 08:23:50
Je trouve beaucoup d'intérêt à ce sujet.
La difficulté serait d'exploiter les forme de ces ustensiles en créant des effets déroutants : rapprochement, cadrages presque abstraits.
L'aluminium est parfait pour ce rendu du collodion.

Etant totalement ignorant du fonctionnement et de la réaction du collodion, je me demande comment ça pourrait réagir au flash pour pouvoir jouer de la lumière aussi.
Si c'est seulement envisageable car rien ne dit que ce soit possible.
Et à la réflexion (sans jeu de mot) je n'ai même pas souvenir d'un exemple qui puisse venir appuyer cette idée.
Peut-être plus sûrement/facilement avec de l'éclairage continu ?

philFAR

Le collodion et l'aluminium, c'est pas bon pour la santé. ;D A part la recherche technique ? Postez-nous plutôt une belle photo issue cette technique nostalgique.

RG1945

ah, les poignées en bois qui tournaient et brûlaient parfois et le savon noir pour laver le dessous noirci! images du passé.
Amicalement  Roger