Ce que je crois être un Cétoine

Démarré par poc128, Juillet 16, 2023, 14:54:18

« précédent - suivant »

poc128

estocal, au s'cours !!! ;D
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

etsocal

Gagné!!! c'est bien une cétoine, la Cétoine grise ou Cétoine funeste ou encore "Drap mortuaire" (Oxythyrea funesta).  ;)

La photo est très sympa et la faible (trop faible ?) profondeur de champ bien gérée.   8)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2023, 15:18:09
Gagné!!! c'est bien une cétoine, la Cétoine grise ou Cétoine funeste ou encore "Drap mortuaire" (Oxythyrea funesta).  ;)

La photo est très sympa et la faible (trop faible ?) profondeur de champ bien gérée.   8)

Ah bah en plus de l'identification j'apprends que l'on dit une Cétoine.
Pour ce qui est de la faible PDC, c'est comme du dois t'en douter c'est un parti pris assumé.
Merci ma poule.
;)

agl33

L'essentiel n'est-il pas que la photo soit belle.  ;-)

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 16, 2023, 16:21:57
L'essentiel n'est-il pas que la photo soit belle.  ;-)

Serait-ce une façon subtile de dire que la photo te plait hmmmmm.... :D ;D
Si c'est le cas alors merci pour ton avis à peine dissimulée. :D ;D
;)

agl33

Paradis

Tout bon ça, bravo !

Une question, comment tu fais pour viser l'œil... le spot dans le viseur est plus grand que l'insecte  ;D

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 16, 2023, 16:25:29
Mince je suis découvert ;-)

:D :D :D :D

Citation de: Paradis le Juillet 16, 2023, 16:43:31
Tout bon ça, bravo !

Une question, comment tu fais pour viser l'œil... le spot dans le viseur est plus grand que l'insecte  ;D

Ben je me sers d'un collimateur placé sur un croisement des lignes des tiers puis j'y mets l'oeil de la bête et quand le boîtier fais "bip" alors je suis presque sûr que l'oeil est dans la zone de netteté.
ça parait un peu compliqué mais quand tu as choppé le truc c'est fastoche.
Par contre il faut s'attendre à un fort taux de déchets, surtout en macro ou la PDC n'est que de qques millimètres.
Merci pour ton avis.
;)

Paradis

Merci pour l'explication poc, tu fais ça sur l'écran liveview ou au viseur ?

poc128

Citation de: Paradis le Juillet 16, 2023, 17:29:31
Merci pour l'explication poc, tu fais ça sur l'écran liveview ou au viseur ?

Au viseur, c'est beaucoup plus rapide. Faut être furtif en macro sinon, hop la bestiole est partie sans même que tu ne t'en rendes compte !

Katana

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2023, 17:13:54
         :D :D :D :D

Ben je me sers d'un collimateur placé sur un croisement des lignes des tiers puis j'y mets l'oeil de la bête et quand le boîtier fais "bip" alors je suis presque sûr que l'oeil est dans la zone de netteté.
ça parait un peu compliqué mais quand tu as choppé le truc c'est fastoche.
Par contre il faut s'attendre à un fort taux de déchets, surtout en macro ou la PDC n'est que de qques millimètres.
Merci pour ton avis.
;)

Intéressante technique, merci d'en avoir parlé. Je ne regrette pas mon passage par ici; Mister poc Tu as vu, hein, cette fois, j'ai bon  :D :D ;D ;D

poc128

Citation de: Katana le Juillet 16, 2023, 19:58:04
Intéressante technique, merci d'en avoir parlé. Je ne regrette pas mon passage par ici; Mister poc Tu as vu, hein, cette fois, j'ai bon  :D :D ;D ;D

Je vois que tu t'es repenti, c'est une bonne chose ! :D ;D
Merci à toi.
;)

Clic-Clac 51

Manque p't être un peu de PdC
Mais comme elle est bien gérée avec la netteté là ou il faut, de belles teintes bien rendues...je n'ai plus qu'a apprécier
Belle image
Denis ;)