?

Démarré par J-P L, Juillet 16, 2023, 17:57:21

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Je pense que tu as trop poussé le curseur de l'accentuation pour récupérer un flou sur la bestiole, un Syrphe au demeurant.
Et pourquoi ce "pano" qui enferme ce Syrphe dans le coin bas gauche de l'image ?
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2023, 18:09:33
Je pense que tu as trop poussé le curseur de l'accentuation pour récupérer un flou sur la bestiole, un Syrphe au demeurant.
Et pourquoi ce "pano" qui enferme ce Syrphe dans le coin bas gauche de l'image ?

Si je dis qu'il n'y a aucune accentuation cela va encore partir en couille comme d'hab

Le cadrage original aurait tout simplement apporter plus de haut inutile AMHA

Katana

A mon humble avis, je ne vois pas trop d'accentuation sur cette image. Par contre, je suis d'accord avec Poc, un cadrage différent  (moins de largeur, un peu plus de fleur sur le bas, donc un peu plus de hauteur ) aurait mieux convenu selon moi.

poc128

Citation de: Katana le Juillet 16, 2023, 19:35:46
A mon humble avis, je ne vois pas trop d'accentuation sur cette image. Par contre, je suis d'accord avec Poc, un cadrage différent  (moins de largeur, un peu plus de fleur sur le bas, donc un peu plus de hauteur ) aurait mieux convenu selon moi.

Pas de majuscule à poc nom de d'là. ça me fait me fâcher tout rouge ! ;D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Katana

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2023, 19:40:48
Pas de majuscule à poc nom de d'là. ça me fait me fâcher tout rouge ! ;D ;D
;)

Oups, pardonnez moi très cher. Veuillez accepter toutes mes scuses  8) 8)

J-P L

Merci des retours

Citation de: Katana le Juillet 16, 2023, 19:35:46

Ben quand il n'y en a pas il n'y en a pas

Clic-Clac 51

Je regrette fortement cette coupe basse ainsi que le format qui semble enfermer ce syrphe
Je ressens également une certaine dureté dans le rendu
Voila les points principaux qui me chagrinent
Denis ;)

etsocal

Comme les précédents intervenants je suis un peu gêné par la composition sinon je trouve netteté sur ce Syrphe ceinturé femelle parfaitement convenable (bien que la qualité du fichier soit, comme bien souvent limite) de plus l'angle de prise de vue est excellent.  ;)

En conclusion, je dirai que c'est une photo très correcte qui pêche par une certaine dureté du rendu aggravée par une évidente dégradation du fichier (crop, compression ??) et par un cadrage perfectible (à condition que ce soit possible).
Michel

J-P L

Merci Denis pour ton retour

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 17, 2023, 12:11:24
Je regrette fortement cette coupe basse ainsi que le format qui semble enfermer ce syrphe
Je ressens également une certaine dureté dans le rendu
Voila les points principaux qui me chagrinent
Denis ;)

Merci E pour ton retour

Citation de: etsocal le Juillet 17, 2023, 14:40:33
Comme les précédents intervenants je suis un peu gêné par la composition sinon je trouve netteté sur ce Syrphe ceinturé femelle parfaitement convenable (bien que la qualité du fichier soit, comme bien souvent limite) de plus l'angle de prise de vue est excellent.  ;)

En conclusion, je dirai que c'est une photo très correcte qui pêche par une certaine dureté du rendu aggravée par une évidente dégradation du fichier (crop, compression ??) et par un cadrage perfectible (à condition que ce soit possible).

Réponse commune messieurs

Pour le cadrage je ne peux qu'ajouter de la hauteur, car pour la largeur cela est d'origine comme pour le bas désolé

etsocal

Citation de: J-P L le Juillet 17, 2023, 14:55:01
Pour le cadrage je ne peux qu'ajouter de la hauteur, car pour la largeur cela est d'origine comme pour le bas désolé

Je m'en doutais un peu, car je pense que si cela avait été possible tu aurais cadré différemment. ;)
Michel