Aiguille verte, 4122m

Démarré par Nyio, Juillet 18, 2023, 21:55:16

« précédent - suivant »

Nyio

Bonjour à tous,

Petite tentative de cadré-décadré et reprise du traitement numérique après quelques années d'argentique seulement.
Est-ce que ça vous inspire?

PS : mon écran n'est pas encore calibré, n'hésitez pas à me dire si c'est complétement dans les choux, même si je reprendrais le traitement une fois calibré.
Nicolas

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas convaincu
Traitement manquant de caractère et paysage manquant de présence, trop tassé dans le bas
Bien évidemment comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti bien personnel
Denis ;)

RG1945

Bonjour
trop de ciel et pas assez de Montagne; le sujet n'est pas la Verte mais le ciel.
Amicalement  Roger

Lucky49

Pas mal désappointé au départ par ce cadrage original qui au final ne me déplait pas; une autre vision de la montagne...
Belles nuances de gris dans le ciel.
Luc

Nyio

Le but était de proposer un cadrage qui sort un peu des "classiques" du paysage.
Donc la 1ere lecture peut être déroutante, mais une fois la "suprise" passée, le ciel ayant une présence assez neutre on voit bien que la montagne est le sujet.
Ou alors il me faudrait un ciel complétement bleu donc uniforme pour que la légère présence des nuages n'attire pas outre mesure.

Avec un tratement un peu plus "péchu" la ligne de crête gagne peut être en importance dans l'image?

(Ce sont des essais,peut être qu'il faut creuser plus et partir de cette idée/image comme 1er brouillon. D'où ces interrogations)
Nicolas

artubi

C'est surtout le bruit excessif qui marque cette image, à toi de voir.

Nyio

Merci à tous pour vos retours,nouvel essai sur le traitement.
Nicolas

agl33

Une préférence pour ce traitement