Passerelle Léopld Sédar Senghor

Démarré par B_M, Juillet 19, 2023, 23:34:04

« précédent - suivant »

B_M

Pour une série sur les escaliers parisiens, au gré de mes promenades.
B_M

labat

Là tu tiens un bon sujet, je ne sais ce que donnera ta série, le PT de cette première un peu "space" je passe la main pour la critique, mais le sujet peut bien donner. Tu sais bien entendu que dans les règles de bienséance l'escalier est un des rares passages ou l'homme passe devant la femme...cela est à prendre en considération aussi pour les contre-plongées...!
n.b. il passe devant aussi pour la descente mais pas pour les même raisons.

artubi

Il faut aimer le HDR pour apprécier ce traitement...

Crinquet80

Citation de: artubi le Juillet 20, 2023, 08:59:29
Il faut aimer le HDR pour apprécier ce traitement...

Idem, le cadrage et ce visuel sont intéressants mais je me pose la question de l'apport de ce traitement !  ???

macarel12

La scène est intéressante et la composition me plaît bien, par contre, le traitement..... Le ciel me paraît très artificiel.

Paradis

Bonne prise, mais traitement trop poussé pour moi aussi.
Je n'ai rien contre le HDR, mais là pour moi celui là est tellement poussé que
ça devient caricatural. Peut être le même traitement mais 50 % moins fort ?

B_M

Merci pour vos commentaires. C'est toujours  utile. Ce n'est pas du hdr mais du Sylver Efex un peu musclé.  >:D Certaines photos réagissent plus que d'autres. Voici une version plus douce. J'ai besoin de mettre en avant les marches de l'escalier.
B_M

artubi

Il subsiste toujours un manque de densité générale et surtout une uniformité de chaque partie de l'image qui donne cet effet particulier auquel tu semble adhérer pleinement.

B_M

Citation de: artubi le Juillet 20, 2023, 18:11:57
Il subsiste toujours un manque de densité générale et surtout une uniformité de chaque partie de l'image qui donne cet effet particulier auquel tu semble adhérer pleinement.
J'adhère à rien.  ;D  Je cherche. Cette photo est délicate à traiter.
B_M

tdm

Citation de: B_M le Juillet 19, 2023, 23:34:04
Pour une série sur les escaliers parisiens, au gré de mes promenades.
c'est une bonne idée :-)
mais j'accroche pas trop avec ce résultat .
à mon sens avec un autre cadrage , un autre traitement et aussi un autre instant .
désolé , mais bonne soirée :-)

B_M

Citation de: tdm le Juillet 20, 2023, 18:28:19
c'est une bonne idée :-)
mais j'accroche pas trop avec ce résultat .
à mon sens avec un autre cadrage , un autre traitement et aussi un autre instant .
désolé , mais bonne soirée :-)
L'idée est peut-être bonne mais pas facile à traiter. Il faut vraiment se creuser pour faire quelque chose d'intéressant avec ces escaliers. C'est aussi le but du jeu.
B_M

artubi

Citation de: B_M le Juillet 20, 2023, 18:22:04
J'adhère à rien.  ;D  Je cherche. Cette photo est délicate à traiter.

Chercher est bien joli mais à un moment il faut savoir se décider.

Je connais bien Sylver Efex, tu peux travailler par zone et t'éloigner de ce rendu trop plat.

B_M

Citation de: artubi le Juillet 21, 2023, 09:33:45
Chercher est bien joli mais à un moment il faut savoir se décider.

Je connais bien Sylver Efex, tu peux travailler par zone et t'éloigner de ce rendu trop plat.
Tu sembles savoir. Un grand bien te fasse !  Douter, chercher c'est aussi progresser parfois.
B_M

artubi

Citation de: B_M le Juillet 21, 2023, 14:18:45
Tu sembles savoir. Un grand bien te fasse !  Douter, chercher c'est aussi progresser parfois.

"Grand bien te fasse" Sans faute !

Excuse-moi de t'avoir dérangé, je te laisse dans ta recherche.  ::)