Coucher de soleil

Démarré par Tomzé, Juillet 20, 2023, 09:43:34

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Jolie lumière, te resterait-il un peu plus d'espace devant ?

Tomzé

Citation de: artubi le Juillet 20, 2023, 09:55:29
Jolie lumière, te resterait-il un peu plus d'espace devant ?

Non, malheureusement

Bernard34

Très jolie lumière !
Je ne comprends pas la pose ou l'attitude du modèle tres "stylé " ;)

André Perier

Belle lumière effectivement, cette image me plait mais quel dommage que les jambes ne soient pas entières et les herbes au premier plan n'apportent rien 
Flou à lier

artubi

Citation de: Bernard34 le Juillet 20, 2023, 10:28:03
Très jolie lumière !

Elle dit, "p----n qu'est ce que Bernard va encore dire":D

Bernard34

Citation de: artubi le Juillet 20, 2023, 11:05:19
Elle dit, "p----n qu'est ce que Bernard va encore dire":D
lol je suis surpris de cette attitude dans un champ de lavande!

artubi

Le côté olfactif a son charme aussi.

zuiko

La lumière est intéressante mais l'attitude très artificielle à mes yeux.
Je ne comprends pas ces mains dans les cheveux en se promenant dans la campagne sous cette lumière, à laquelle j'aurai vu le mannequin plus intéressé ou du moins plus impliqué, plus en symbiose.

Paradis

Très belle lumière, image bien agréable, ne boudons pas notre plaisir.
La lavande en avant plan ne me gêne pas du tout.
Il y a un côté naïf et non consensuelle dans la pose, ce qui sonne faux, mais fait vrai...
C'est dur a expliquer, Mais moi j'aime bien...

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Juillet 20, 2023, 10:28:03
Très jolie lumière !

il y a plusieurs sortes de modèles, les professionnelles avec des prix prohibitifs, celles qui te facturent 200€ les 2 heures et qui n'ont aucun statut social,  celles qui font dans la vulgarité, et celles qui font de la collaboration, c'est à dire poses contre échange de photos. N'ayant pas les moyens de me payer des pros, je ne joue que dans cette dernière catégorie. Ces modèles voient tellement de photos sur les réseaux sociaux qu'elles essaient d'imiter les poses totalement surjouées de ces différents modèles qu'on leur montre sur ces différents réseaux. Tu as beau leur dire d'essayer d'être naturelles, le naturel revient au galop. Je suis conscient, notamment sur cette photo, que cette pose n'est pas la plus top, mais limite je m'en fous car pour moi la prise de vue est plus importante que le modèle et sur cette photo, ce que je retiens, c'est la lumière et l'ambiance créée. Mais je te rassure, il m'arrive de temps en temps, par hasard de shooter des vraies pros, sans bourse déliée. Mais tu auras sur ce forum, toujours un ou deux types, qui viendront chercher  le moindre petit détail pour venir descendre la photo.

Stepbystep

La pose ne me dérange pas et je la trouve plutôt élégante.

Bonne lumière et le champ de lavande donne de jolis couleurs.

Pour les défauts, je trouve dommage de l'avoir centrée en largeur. La partie à gauche est une répétition de la partie droite et n'amène pas grand chose, amha.

Je recadrerais en 2/3 au-dessus du brin de lavande qui passe sur la cuisse et diminuerais l'espace à gauche. Cela dynamiserait un peu l'image et introduirait une dimension plus "suggestive" en ne montrant que le début de la cuisse.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Juillet 20, 2023, 19:13:52
il y a plusieurs sortes de modèles, les professionnelles avec des prix prohibitifs, celles qui te facturent 200€ les 2 heures et qui n'ont aucun statut social,  celles qui font dans la vulgarité, et celles qui font de la collaboration, c'est à dire poses contre échange de photos. N'ayant pas les moyens de me payer des pros, je ne joue que dans cette dernière catégorie. Ces modèles voient tellement de photos sur les réseaux sociaux qu'elles essaient d'imiter les poses totalement surjouées de ces différents modèles qu'on leur montre sur ces différents réseaux. Tu as beau leur dire d'essayer d'être naturelles, le naturel revient au galop. Je suis conscient, notamment sur cette photo, que cette pose n'est pas la plus top, mais limite je m'en fous car pour moi la prise de vue est plus importante que le modèle et sur cette photo, ce que je retiens, c'est la lumière et l'ambiance créée. Mais je te rassure, il m'arrive de temps en temps, par hasard de shooter des vraies pros, sans bourse déliée. Mais tu auras sur ce forum, toujours un ou deux types, qui viendront chercher  le moindre petit détail pour venir descendre la photo.
ce n'est pas le modèle qui dirige la seance mais le photographe qui doit savoir ce qu'il veut réaliser. C'est un domaine ou beaucoup de photographes s'essaient tres peu réussissent. Le plus important est de savoir pourquoi tu veux faire des photos de modeles ...

Bernard34

Citation de: Tomzé le Juillet 20, 2023, 22:52:00
T'inquiètes pas pour moi, je sais très bien ce que je souhaite et veux réaliser. Et pour le moment, je me passe très bien de tes conseils concernant la direction des modèles, comme je peux très bien me passer de tes interventions sur mes fils.
oups sujet sensible !
Aurais appuyé la ou  cela fait mal?
Désolé la c'est un problème a regler entre toi et toi ! ;)

agl33

Très belle lumière, c'est réussi pour moi.