Angelina

Démarré par Tomzé, Juillet 21, 2023, 11:03:01

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 21, 2023, 11:03:01

Une moue sympathique, mais beaucoup d'éléments gachent la photo.

artubi

Lumière diffuse qui évite les ombres, c'est pas mal ainsi.

Par contre, j'aurai utilisé une focale plus longue pour pouvoir détacher le modèle du fond et éviter ainsi les poteaux verticaux qui me semblent dispensables.

blibli

Je suis gêné par la prise de vue en plongée et par les 2 poteaux.
Lumière et pause naturelles qui me conviennent.
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

Citation de: artubi le Juillet 21, 2023, 11:41:07
Lumière diffuse qui évite les ombres, c'est pas mal ainsi.

Par contre, j'aurai utilisé une focale plus longue pour pouvoir détacher le modèle du fond et éviter ainsi les poteaux verticaux qui me semblent dispensables.

Oui tu as raison. Les deux poteaux sont de trop.

J-P L

Non les poteaux ne sont pas de trop

Une bonne photo pour mes gouts. Je trouve astucieux le fait que tu as eu de fermer l'image avec les deux poteaux cela oblige le regard à rester sur la demoiselle ce qui n'est pas désagréable
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

zuiko

Citation de: Tomzé le Juillet 21, 2023, 11:50:53

Entièrement d'accord, ces poteaux sont très lourdingues et le modèle n'en a pas besoin.
La lumière et le choix du diaph sont impeccables, l'expression également.
Par contre la pose, je trouve, ne valorise pas tellement le modèle :
- la plongée, indispensable ici à cause de la pose, raccourcit le cou et grossit les bras flous en 1er plan.
Sur la version agrandie je vois des tâches inesthétiques sur le front qui pourraient être arrangées...

Tomzé

Citation de: zuiko le Juillet 21, 2023, 12:01:25

Sur la version agrandie je vois des tâches inesthétiques sur le front qui pourraient être arrangées...

Ce sont de légères envies, et je me refuse à les enlever.

zuiko

Citation de: Tomzé le Juillet 21, 2023, 12:27:20
Ce sont de légères envies, et je me refuse à les enlever.

En effet, si elles sont permanentes ton choix est tout-a-fait respectable, si elles avaient été circonstancielles il en eut été autrement je pense, d'où mon conditionnel.

artubi

Là, tu n'as fait que recadrer ce qui induit une anamorphose dans les bras de ton modèle.

Je parlais du cas où tu aurais pu la refaire... Ce n'est peut-être pas faisable.

nanot

Elle est" jolie "... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Tomzé

Citation de: artubi le Juillet 21, 2023, 17:08:19
Là, tu n'as fait que recadrer ce qui induit une anamorphose dans les bras de ton modèle.

Ayant gardé le même 2/3, je ne vois pas comment j'ai pu créer une anamorphose. J'avoue que je ne comprends pas.

CitationJe parlais du cas où tu aurais pu la refaire... Ce n'est peut-être pas faisable.
si c'est faisable; il suffit d'y retourner avec le modèle. Plus difficile de trouver une date.

artubi

Citation de: Tomzé le Juillet 21, 2023, 17:32:24
Ayant gardé le même 2/3, je ne vois pas comment j'ai pu créer une anamorphose. J'avoue que je ne comprends pas.
si c'est faisable; il suffit d'y retourner avec le modèle. Plus difficile de trouver une date.

Je me suis mal exprimé, visuellement, on voit ses deux avant-bras en entrée d'image qui prennent trop de volume par le fait du recadrage.

Tomzé

Citation de: artubi le Juillet 21, 2023, 17:44:53
Je me suis mal exprimé, visuellement, on voit ses deux avant-bras en entrée d'image qui prennent trop de volume par le fait du recadrage.

mouais... :-[

Bernard34

La photo fera plaisir a ton modèle (peut-être)
Apres cela ne me raconte rien. Un souvenir pour toi peut être ;)

goudoule

Ce qui dérange le peintre que je suis : le raccourcis du bras gauche bien, mais sa netteté devrais "primer" surtout sur le bras droit en extension qui semble beaucoup plus proche que le premier plan  tout en paraissant plus net "effet d'optique dérangeant "

DOMDOM49

je ne suis pas du même avis ...juste couper un haut pour enlever le triangle "jaune" haut/gauche (ramener le personnage vers le bord cadre haut ne me gêne nullement) ...c'est une jolie image avec un personnage au naturel.. réussie pour moi