Église de Paunat

Démarré par artubi, Juillet 17, 2023, 09:08:59

« précédent - suivant »

artubi

Citation de: Tomzé le Juillet 21, 2023, 08:38:49
Un tres bon rendu du dallage. J'aurai peut être tenté un peu moins de profondeur de champ et une sombritude plus appuyée de ce dallage magnifique. Belle image.

Il y a, bien sûr, pas mal de façon de voir ce cadrage et son traitement.

Je voulais garder un maximum de lisibilité sur ce dallage en lui laissant sa densité originelle mais ce n'est que ma vision...

Merci à toi.

Citation de: Monsieur le Juillet 21, 2023, 10:45:19
J'aurais plutôt couper les pics anti-pigeon en dehors de l'image, pour mieux se concentrer sur ce sol piège-escarpins  ;D

On peut couper le haut, c'est vrai, mais en perdant le format d'origine.

Par contre, il est écrit, à l'entrée du porche "Chaussez impérativement des baskets avant d'entrer" Allez savoir pour quoi.  ;D

Citation de: blibli le Juillet 21, 2023, 12:06:05
Je suis venu voir cette photo à plusieurs reprises sans laisser de message. Il n'y a pas vraiment de défaut en dehors du ciel.
Je pense que je me serais plutôt focalisé  seulement sur le sol pour traiter la matière, comme tu le fais sur la plupart de tes images.
Ce sol est absolument incroyable et la lumière le met bien en valeur.

Ce ciel, je vais sûrement le remplacer, je reconnais qu'il n'est pas très esthétique.

Pour le dallage, plusieurs traitements sont envisageables à condition de ne pas dénaturer cette douce lumière.
Là, il est pratiquement d'origine avec simplement du contraste par zones.
Je dois faire des essais pour cela.

Merci pour ton avis.

Citation de: PaoloD le Juillet 21, 2023, 15:48:04
Je suis d'accord avec toi pour ce ciel vide. Peut-être essayer de le combler avec des feuillages...

Oui, le ciel... Je vais voir.

Merci d'être repassé.