Aiguille du midi, 3842m

Démarré par Nyio, Juillet 21, 2023, 13:24:05

« précédent - suivant »

Nyio

Cette fois ci, c'est nuageux sur les aiguilles de chamonix...

Cadrage plus conventionnel, ici c'est l'ambiance que je voulais transmettre. ça marche?
Nicolas

vernhet

sympa, mais nuages percés...rédhibitoire à ce niveau!

Jolanissa

Citation de: Nyio le Juillet 21, 2023, 13:24:05
Cette fois ci, c'est nuageux sur les aiguilles de chamonix...

Cadrage plus conventionnel, ici c'est l'ambiance que je voulais transmettre. ça marche?
Oui absolument, je me sens happé par la vision que tu présentes, c'est à la fois inquiétant et fascinant, la montagne se dévoile à peine sous cette ambiance dramatique avec les quelques touches de lumières qui viennent timidement caresser ses flancs.
Il y a pour moi plein de bonnes raisons pour faire un beau tirage.

brunotroussier

Oui pour le cadrage et l'ambiance mais quel dommage pour les HL....
Bruno
Bruno38

Nyio

Merci pour vos retours, reprise du traitement pour conserver les HL (je ne m'en sortais pas avec la base de l'ancienne version)
Nicolas

raymondheru

agl33

Pareil pour moi pour cette dernière version

philFAR

Fichier trop dégradé, surtout au centre.

Julian

Ce n'est pas net.

C'est un scan?

Cordialement.

Nyio

Citation de: philFAR le Juillet 23, 2023, 19:25:28
Fichier trop dégradé, surtout au centre.

Quelle dégradation gène ta lecture?

Citation de: Julian le Juillet 23, 2023, 20:11:54
Ce n'est pas net.

C'est un scan?

Cordialement.

C'est net, enfin autant que possible lorsque l'on photographie dans une trouée de nuages, il y a forcément des restes de brume adoucissant les micro-contrastes. C'est ce qui fait l'ambiance de ce moment.
Non ce n'est pas un scan, c'est du numérique.

Nicolas

zuiko

Citation de: Nyio le Juillet 24, 2023, 14:08:29
Quelle dégradation gène ta lecture?

C'est net, enfin autant que possible lorsque l'on photographie dans une trouée de nuages, il y a forcément des restes de brume adoucissant les micro-contrastes. C'est ce qui fait l'ambiance de ce moment.
Non ce n'est pas un scan, c'est du numérique.

La version carrée est la plus intéressante mais je ne m'explique pas non plus, avec les conditions techniques de prise de vue, ces lointains pas nets.
A part un problème de compression JPG, peut-être ?
Si tu tentais de t'approcher plus des 359,9 Ko peut-être serait-ce meilleur sur le forum ?
Cela dit, toi seul sait ce que la donne avec le fichier original en pleine définition.

Clic-Clac 51

Une très nette préférence pour la V2
Avoir calmé les blancs du ciel a pour effet de ne plus monopoliser mon attention sur cette partie de l'image, laissant ainsi mon regard circuler librement sur tout le paysage
Denis ;)