Oiseaux d'eau à Majorque - Sélection Nikon D5 et Z9 + AFS 800 mm f/5.6E FL ED VR

Démarré par roboisdesbains, Juillet 21, 2023, 13:24:28

« précédent - suivant »

philou_m

roboisdesbains

Merci philou_m !

La parfaite immobilité de la femelle alors que le mâle parade autour d'elle est étonnante.

Petite précision à la relecture de ma présentation "Côté développement", lorsque j'évoque l'utilisation de la fonction "flou de l'objectif" ; je parle d'une fonctionnalité de l'application Adobe Lightroom Classic que j'utilise, j'aurais dû le préciser.
Apprendre, partager...

Jean-Jacques Groult

Magnifique série, bravo. Le crabier, exceptionnel dans cet environnement coloré.
Amicalement. JJ

ChrisC06

Superbe série sur ces belles gracieuses...  ;)
Rien à dire... juste déguster !
Chris

agl33

Kodjock

Une belle leçon de sexualité aviaire ! :D  Avec encore des images excellentes techniquement et esthétiquement  !
En règle générale, je rejoindrais plutôt l'observation de Berzou. Mais pour décrire l'intégralité de cette scène d'accouplement, il faut bien la série entière : Le commentaire par l'image, bien mieux qu'un narratif pesant !
Amicalement, Jean Paul

urka

Moi aussi, je suis un adepte des séries qui expliquent tout
sans rien dire ou écrire, ou presque.
Et ces 3 dernières ma ravissent à souhait surtout que la qualité
 des images est excellente!
Merci pour ce très beau partage!
André.

etsocal

Cette dernière série sur la reproduction des Échasses blanches est des plus intéressantes et fort explicative, je ne suis dans ce cas pas gêné par le nombre des photos.
Photos au demeurant de fort bonne qualité (matériel oblige), par contre moyennement séduit par le "flou de l'objectif", surement une simple question de goûts.
Michel

robsou

Une séquence qui met bien en valeur la diversité des attitudes de ces photogéniques et élégants  limicoles durant la phase d'accouplement.   

Robert