l'ambulance

Démarré par tdm, Juillet 20, 2023, 09:47:31

« précédent - suivant »

tdm

film spécial

artubi

La gouttière n'est pas d'aplomb.  :D

tdm

Stepbystep

Film infrarouge ?

Un peu perplexe devant cette image dont je ne comprends pas bien l'intention.

Est-ce que tu as acheté le bouquin dont on avait parlé ?

Bernard34

Ok je ne vais pas tirer sur l'ambulance ;)

tdm

Citation de: Stepbystep le Juillet 20, 2023, 11:19:35
Film infrarouge ?

Un peu perplexe devant cette image dont je ne comprends pas bien l'intention.

Est-ce que tu as acheté le bouquin dont on avait parlé ?
pellicule Washi F .
pour le livre c'est en cours ;-)
merci pour ton avis .

tdm

zuiko

Je trouve le rendu très gris et le sujet bien faible avec beaucoup de droite sans rien ou si peu.

Crinquet80

Curseur du démarquage, toujours poussé plus haut, mais pas intéressé pour autant  !

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 20, 2023, 13:01:48
Je trouve le rendu très gris et le sujet bien faible avec beaucoup de droite sans rien ou si peu.
à mon écran c'est semble assez équilibré , mais je peux me tromper :-)
merci à toi .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juillet 20, 2023, 13:15:40
Curseur du démarquage, toujours poussé plus haut, mais pas intéressé pour autant  !
pas de souci , merci :-)

Marc_Gilles

On reconnaît bien là la tdm's Touch 😄

tdm

Citation de: Marc_Gilles le Juillet 20, 2023, 16:06:23
On reconnaît bien là la tdm's Touch 😄
tu en as sous le capot toi :-)
merci .

Stepbystep

Citation de: tdm le Juillet 20, 2023, 12:24:55
pellicule Washi F .
pour le livre c'est en cours ;-)
merci pour ton avis .

Ok, je ne connaissais pas.  ;)

En cours d'achat ou de lecture ?

tdm

Citation de: Stepbystep le Juillet 20, 2023, 19:01:24
Ok, je ne connaissais pas.  ;)

En cours d'achat ou de lecture ?
l'achat est fait ; livraison en cours :-)
merci encore et bonne soirée .

Stepbystep

Citation de: tdm le Juillet 20, 2023, 20:02:31
l'achat est fait ; livraison en cours :-)
merci encore et bonne soirée .

Je ne te demandais pas non plus de signer de ton sang.  :D :D :D

Je voulais juste savoir si tu avais commencé à le lire.  ;)

Je pense qua la démarche de réflexion et les exercices qu'il propose sont intéressantes et peuvent faire progresser rapidement dans la pratique photographique de chacun.

Je viens de relire, "L'âme d'une image" qui est une réflexion plus généraliste sur son approche de la photographie.

Je viens aussi de commander un autre de ses ouvrages : "Au cœur de la photographie", qui semble être plutôt une réflexion sur ce qu'on souhaite faire passer dans ses images. L'idée étant de d'arriver à comprendre comment faire passer dans les images sa propre vision et la partager. Ce qui demande un certain travail d'introspection.

Ce n'est pas le seul auteur à lire dans ce domaine, entre autres, il y a Bruce Bambaum et Michael Freeman, mais je trouve sa démarche intéressante et cela correspond à ce qui m'intéresse dans la pratique photographique.

tdm

Citation de: Stepbystep le Juillet 20, 2023, 21:24:20
Je ne te demandais pas non plus de signer de ton sang:D :D :D

Je voulais juste savoir si tu avais commencé à le lire.  ;)

Je pense qua la démarche de réflexion et les exercices qu'il propose sont intéressantes et peuvent faire progresser rapidement dans la pratique photographique de chacun.

Je viens de relire, "L'âme d'une image" qui est une réflexion plus généraliste sur son approche de la photographie.

Je viens aussi de commander un autre de ses ouvrages : "Au cœur de la photographie", qui semble être plutôt une réflexion sur ce qu'on souhaite faire passer dans ses images. L'idée étant de d'arriver à comprendre comment faire passer dans les images sa propre vision et la partager. Ce qui demande un certain travail d'introspection.

Ce n'est pas le seul auteur à lire dans ce domaine, entre autres, il y a Bruce Bambaum et Michael Freeman, mais je trouve sa démarche intéressante et cela correspond à ce qui m'intéresse dans la pratique photographique.
ça élimine un éventuel doute :-) pas de souci .
on est probablement quelques millions ( dans le monde ) à pratiquer la photo , et presque tout autant à se poser beaucoup de questions :-)

je crois qu'il est judicieux de concilier deux choses : être à l'écoute ( de toutes les sources possibles ) tout en veillant à rester soi-même .
dernière chose : ne pas perdre de vue le positif car il y en a toujours ; même lorsque la critique est essentiellement négative :-)
merci encore a+

Stepbystep

Citation de: tdm le Juillet 21, 2023, 04:23:43
ça élimine un éventuel doute :-) pas de souci .
on est probablement quelques millions ( dans le monde ) à pratiquer la photo , et presque tout autant à se poser beaucoup de questions :-)

je crois qu'il est judicieux de concilier deux choses : être à l'écoute ( de toutes les sources possibles ) tout en veillant à rester soi-même .
dernière chose : ne pas perdre de vue le positif car il y en a toujours ; même lorsque la critique est essentiellement négative :-)
merci encore a+

Oui, l'intérêt, c'est d'avoir une réflexion sur sa pratique et de développer certaines "connexions neuronales" pour que certaines démarches deviennent naturelles et presque inconscientes. Ce qui n'évite pas de rester alerte et de se poser les bonnes questions.

Il y a dans l'âme d'une image, un chapitre sur la critique qui est assez révélateur de ce qu'on peut trouver sur les forums :

La critique elle-même est assez facile à trouver: tout le monde a une opinion et il suffit de publier un travail sur internet pour recevoir plus de condamnations non-désirées qu'on ne l'imaginait. Plus rare est le jugement qui fait avancer. L'essentiel de la critique vient de photographes qui maîtrisent à peine leur appareil, sans parler de l'art photographique lui-même : beaucoup parlent par jalousie ou par envie et, même avec bonne volonté, dans l'idée de "moi j'aurais fait comme ça"

Nikon Nissoumi

Cette image est... curieuse, pour le moins.
J'y reviens cependant parce que quelque chose m'y parle que je ne sais pas vraiment définir.
Peut-être l'atmosphère crée par ce film qui s'ajoute à cette composition parfaitement atypique (mais recevable cependant).
Il me semble qu'il serait préférable d'effacer complétement le numéro de téléphone sur le véhicule plutôt que de le masquer.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 21, 2023, 18:29:43
Cette image est... curieuse, pour le moins.
J'y reviens cependant parce que quelque chose m'y parle que je ne sais pas vraiment définir.
Peut-être l'atmosphère crée par ce film qui s'ajoute à cette composition parfaitement atypique (mais recevable cependant).
Il me semble qu'il serait préférable d'effacer complétement le numéro de téléphone sur le véhicule plutôt que de le masquer.
c'est une bonne expérience , il me semble .
bientôt il est prévu d'en essayer un autre , tout autant spécial :-)
merci d'être passé .

Lucky49

Image agréable et intrigante avec l'aide de ce rendu très particulier...
Luc

tdm

Citation de: Lucky49 le Juillet 22, 2023, 12:38:03
Image agréable et intrigante avec l'aide de ce rendu très particulier...
merci d'être passé ;-)

agl33

poc128

Je trouve le véhicule trop récent pour le process utilisé.
Et c'est peut-être du aux spécificités du film employé mais je trouve ça très granuleux et très gris.
Mais encore une fois ce doit être du au film et peut-être la qualité du scan.
Bref je ne suis pas client.
;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: poc128 le Juillet 22, 2023, 19:55:50
Je trouve le véhicule trop récent pour le process utilisé.
Et c'est peut-être du aux spécificités du film employé mais je trouve ça très granuleux et très gris.
Mais encore une fois ce doit être du au film et peut-être la qualité du scan.
Bref je ne suis pas client.
;)
ok pas de souci ; merci pour ton avis .