Cruguel - 16

Démarré par Verso92, Juillet 21, 2023, 20:37:59

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Crinquet80

As-tu vu la fontaine à  l'entrée du village ? Les bâtisses remarquables se trouvent dans la campagne entre Billio, Guehenno et Lizio !

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 21, 2023, 21:03:58
As-tu vu la fontaine à  l'entrée du village ? Les bâtisses remarquables se trouvent dans la campagne entre Billio, Guehenno et Lizio !

Tiens, non, je l'ai loupée...

Je suis tombé, guidé par un habitant, sur le vieux four, qui était en train d'être déplacé. Mais il n'était pas dans la lumière...

(quand les ouvriers m'ont vu arriver, ils ont pensé que j'étais un photographe du Télégramme venu documenter les travaux !  ;-)

philFAR

Cette photo n'est pas carrée, Verso92 est 'coincé' cette fois ci  ;D
Pour me plaire, elle devrait être parfaitement symétrique càd la caisse à droite en moins et une deuxième clenche à la porte. ;D
Le câble électrique est vraiment moche et la barrière à droite aussi.

Verso92

Citation de: philFAR le Juillet 21, 2023, 22:32:27
Pour me plaire, elle devrait être parfaitement symétrique càd la caisse à droite en moins et une deuxième clenche à la porte. ;D

Tant pis...  ;-)

zuiko

Elle est un peu curieuse cette maison...
- son appareillage est de très bonne qualité, sa hauteur (avec 2 confortables niveaux) est assez atypique.
- le chien assis semble de style bien plus ancien que les grandes ouvertures style début XXème je dirais.
C'est peut-être une maison ancienne remaniée par un nouveau riche ? Ou peut-être y-a-t-il eu réemploi de pierres taillées d'un édifice plus ancien (phénomène courant en Bretagne).
Les ouvertures des maisons bretonnes du XVII-XVIIIème surtout à la campagne, sont bien plus petites et beaucoup plus simples de construction.

En tout cas, ta photo est très "analytique", la preuve ;)

Nikon Nissoumi

Intéressante et singulière construction bien mise en valeur par la prise de vue.
J'adore les descentes de gouttière qui évacuent à même le sol sans autre forme de procès (c'est normalement interdit, pourtant  :)).

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

B_M

Citation de: philFAR le Juillet 21, 2023, 22:32:27
HCB n'aimait pas le format carré. Ça doit être pour ça.  ;)
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Juillet 22, 2023, 10:46:33
HCB n'aimait pas le format carré. Ça doit être pour ça.  ;)

Tu crois ?

;-)