Avec ou sans

Démarré par Henri42, Juillet 21, 2023, 21:48:27

« précédent - suivant »

Henri42

Avec ou sans cadre ?

Henri42

La suite

J-P L

Perso j'aime les cadres mais ici le trouve cela trop chargeaient
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nikon Nissoumi

etsocal

Je ne suis pas amateur de cadres, d'ailleurs la seconde serait très sympa sans.  ;)
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: Henri42 le Juillet 21, 2023, 21:48:27
Avec ou sans cadre ?
Pas vraiment d'avis a ce sujet. Il m'arrive également de les utiliser...mais je les préfère plus simple, discret

Par contre, pour les images, j'ai bien un avis plus "tranché"...sur la première, un peu moins de plongée pour plus de profondeur d'image et sur la deuxième, une lumière moins "crue" pour plus de douceur

Bien évidemment comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, n'y vois qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

Alain c

Il est vrai que dans les expositions, les photos sont encadrées la plupart du temps.
Aussi je comprends le désir de certains d'encadrer leur photo visionnée sur écran.
Personnellement, je ne suis pas contre un encadrement sur écran, mais à mon gout il doit rester tres discret pour ne pas parasiter l'image. je trouve les tiens trop voyants.
Mais les gouts et les couleurs ...
Matérialiser l'immatériel

Henri42

Personnellement, un cadre numérique peut être intéressant pour délimiter l'image dans certaines conditions. Une image qui présent un fond claire ou très sombre,  cela permet de voir sur l'écran ou est la limite de son format.

Henri42

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 22, 2023, 10:30:24
Pas vraiment d'avis a ce sujet. Il m'arrive également de les utiliser...mais je les préfère plus simple, discret

Par contre, pour les images, j'ai bien un avis plus "tranché"...sur la première, un peu moins de plongée pour plus de profondeur d'image et sur la deuxième, une lumière moins "crue" pour plus de douceur

Bien évidemment comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, n'y vois qu'un ressenti très personnel

Denis ;)
pour la première je n'avais pas la possibilité de mettre plus bas, trop risqué pour moi. Pour de se qui est de la deuxième, c'est tout à fait corigable

Verso92

Gérard B.

Citation de: Alain c le Juillet 22, 2023, 10:41:58
Il est vrai que dans les expositions, les photos sont encadrées la plupart du temps.

De moins en moins avec des tirages Dibon. Pour ceux qui souhaitent tout de même avoir un cadre, il y a les caisses américaines.

Henri42

Citation de: Gérard B. le Juillet 22, 2023, 12:24:33
De moins en moins avec des tirages Dibon. Pour ceux qui souhaitent tout de même avoir un cadre, il y a les caisses américaines.
faut reconnaître que le support Dibon est très utilisé et abordable.

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 22, 2023, 11:45:07
pour la première je n'avais pas la possibilité de mettre plus bas, trop risqué pour moi. Pour de se qui est de la deuxième, c'est tout à fait corigable

En fait comme je l'ai écrit plusieurs fois ces temps derniers les problèmes du photographe qui a pris la photo ne rentrent pas en compte dans l'analyse que l'on peut faire de celle-ci, seul importe le résultat, la photo en elle-même, pour elle-même. Connaissant Denis, qui est un homme très courtois, je pense qu'il à réagi ainsi, loin de lui à mon avis l'intention de faire des reproches à l'auteur de l'image, une simple constatation tout simplement.

Amicalement
Michel
Michel

Henri42

Citation de: etsocal le Juillet 22, 2023, 13:04:18
En fait comme je l'ai écrit plusieurs fois ces temps derniers les problèmes du photographe qui a pris la photo ne rentrent pas en compte dans l'analyse que l'on peut faire de celle-ci, seul importe le résultat, la photo en elle-même, pour elle-même. Connaissant Denis, qui est un homme très courtois, je pense qu'il à réagi ainsi, loin de lui à mon avis l'intention de faire des reproches à l'auteur de l'image, une simple constatation tout simplement.

Amicalement
Michel
Rassure toi, je l'ai bien pris dans ce sens.

Henri42

Je valide que pour la suite, ça sera sans cadre. Merci à tous pour vos commentaires.

etsocal

Très belle image de Flambé!! Parfaite gestion de la profondeur de champ avec une petite ouverture en profitant de l'effet téléobjectif, superbe lumière bien gérée, arrière plan des plus agréables, excellente exposition, composition au top...

Un très grand bravo!!  :) 8)

Pour pinailler un peu: il serait peut-être sympa de gommer la tache marron bord cadre en son milieu au bas de l'image. Mais ce n'est qu'un infime détail.
Michel

nanot

Très réussie cette dernière, mais il manque un cadre... as tu essayé liseré noir >large bande blanche > liseré noir....?
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 22, 2023, 16:33:03
Très réussie cette dernière, mais il manque un cadre... as tu essayé liseré noir >large bande blanche > liseré noir....?

An on ne peut dire que tu manques d'humour.  :D :D
Michel

Henri42

Lorsque j'étais en activité je ne pouvais pas encadrer les cadres, ce n'est pas maintenant que je suis retraité que je vais les encadrer.😀

Henri42

Citation de: etsocal le Juillet 22, 2023, 15:20:19
Très belle image de Flambé!! Parfaite gestion de la profondeur de champ avec une petite ouverture en profitant de l'effet téléobjectif, superbe lumière bien gérée, arrière plan des plus agréables, excellente exposition, composition au top...

Un très grand bravo!!  :) 8)

Pour pinailler un peu: il serait peut-être sympa de gommer la tache marron bord cadre en son milieu au bas de l'image. Mais ce n'est qu'un infime détail.
Merci etsocal  pour ce retour de compliments.

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 22, 2023, 14:13:57
Je valide que pour la suite, ça sera sans cadre. Merci à tous pour vos commentaires.

Bien pris ce Flambé
Pour les cadres cela met bien en valeur certaines prises de vues  ;)

poc128

Je suis plutôt pour les cadres. Perso quand j'expose pour une image de 20X30 je mets une Marie-Louise noire biseautée de 5 cm en plus de chaque coté, cela me donne donc une fois dans le cadre une image de 30X40.
Je prends des cadres très fin genre liseré le plus souvent noirs.
Par contre les valeurs que tu as choisis ne mettent pas vraiment tes images.
Pour ce qui est de la photo du Flambé, elle est plutôt réussie.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Juillet 22, 2023, 14:13:57

Oui, elle mérite bien son tirage celle-ci.

zuiko

La lumière bien maitrisée, une bonne composition des couleurs qui se valorisent mutuellement font cette bonne dernière photo (dont le sujet ne me passionne généralement pas).