Amélie

Démarré par hetocy, Juillet 22, 2023, 00:41:26

« précédent - suivant »

hetocy

Nikon Nissoumi

Avec ce (beau) regard songeur, j'aurais arrêté la coupe basse de l'image beaucoup plus haut (juste sous la clavicule droite - à gauche pour nous - du modèle).
Le torse n'amène rien ici, à mon sens, à part un déséquilibre général de composition.

SPOTMATIK

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 22, 2023, 01:04:23
Avec ce (beau) regard songeur, j'aurais arrêté la coupe basse de l'image beaucoup plus haut (juste sous la clavicule droite - à gauche pour nous - du modèle).
Le torse n'amène rien ici, à mon sens, à part un déséquilibre général de composition.
+1 et avec un peu plus de cheveux  ;)

hetocy

Oui pourquoi pas mais je trouve que ce cadrage ( celui d'origine) met bien bien évidence le petit côté androgyne qui me plait dans cette image  :)

agl33

Citation de: hetocy le Juillet 22, 2023, 14:03:21
Oui pourquoi pas mais je trouve que ce cadrage ( celui d'origine) met bien bien évidence le petit côté androgyne qui me plait dans cette image  :)

Je partage aussi votre avis.

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Juillet 22, 2023, 14:03:21

Alors, si c'est le côté androgyne que tu nous voulais conter ne fallait-il pas opter plutôt pour quelque chose de plus large qui mette le corps en valeur véritablement plus que le visage ?
Et laisser au portrait les attributs... du portrait, justement ?  :)

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 23, 2023, 06:20:23

Alors, si c'est le côté androgyne que tu nous voulais conter ne fallait-il pas opter plutôt pour quelque chose de plus large qui mette le corps en valeur véritablement plus que le visage ?
Et laisser au portrait les attributs... du portrait, justement ?  :)

Je voulais bien faire un portrait  :)