Cité des Sciences

Démarré par artubi, Juillet 23, 2023, 09:55:32

« précédent - suivant »

artubi

artubi

dioptre

zuiko

Citation de: artubi le Juillet 23, 2023, 09:57:06
Pas d'image !?

Je confirme. Tu utilises Casimages ou le forum directement ?

artubi

J'utilise Casimages comme toujours

artubi

zuiko

Citation de: artubi le Juillet 23, 2023, 10:01:35
J'utilise Casimages comme toujours

Et bien visiblement, il y a un problème d'accès aux images hébergées par Casimages ce matin via certains réseaux...
Peut-être que certains ont abusé du service pour poster et relier des images inacceptables via ce service, entrainant momentanément sa censure ?

artubi

Déjà trois incidents ce mois-ci.
Ce matin les images hébergées ne sont plus visibles, seuls le numéro de fichier est visible.
Les autres fois, on a même plus accès à nos images, (trop de connections en cours) voilà leur motif.
J'ai pas mal d'images hébergées sur ce site pour lesquelles il y a un achat d'espace, cette situation commence à me fatiguer pour ne pas dire plus.
Je viens de remonter à plusieurs pages en arrière sur le Forum et, bien sûr, elles ont toutes disparues...  >:(

zuiko

Citation de: artubi le Juillet 23, 2023, 11:06:39
Ce matin les images hébergées ne sont plus visibles, seuls le numéro de fichier est visible.
Les autres fois, on a même plus accès à nos images, (trop de connections en cours) voilà leur motif.
J'ai pas mal d'images hébergées sur ce site pour lesquelles il y a un achat d'espace, cette situation commence à me fatiguer pour ne pas dire plus.
Je viens de remonter à plusieurs pages en arrière sur le Forum et, bien sûr, elles ont toutes disparues...  >:(

Oui, c'est agaçant mais il y a toujours la possibilité de déposer directement les images sur le forum (dans les limites imposées), c'est ce que j'ai toujours fait.
Évidemment rien n'est parfaitement sûr et le forum a, à une époque, perdu pas mal d'images aussi, irrémédiablement.
Constatant les différences de visibilité des images par les forumeurs, j'avais émis l'hypothèse des réseaux différents mais bien sûr la situation des caches respectifs pouvait être en cause également. A un même problème informatique plusieurs causes sont toujours possible...

Tomzé

Citation de: artubi le Juillet 23, 2023, 11:06:39

Personnellement pour mes images du forum; j'utilise flickr, c'est gratuit jusqu'à 1000 photos. Pour les afficher ici, il me suffit simplement d'un partage de lien. C'est beaucoup plus simple qu'avec casimages ou un autre hébergeur. Tu n'as même pas à t'occuper du poids de ton image.
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Citation de: Tomzé le Juillet 23, 2023, 16:14:09
Personnellement pour mes images du forum; j'utilise flickr, c'est gratuit jusqu'à 1000 photos. Pour les afficher ici, il me suffit simplement d'un partage de lien. C'est beaucoup plus simple qu'avec casimages ou un autre hébergeur. Tu n'as même pas à t'occuper du poids de ton image.

Oui, je voir cela de près surtout que j'ai acheté de l'espace pour lequel je n'ai pas accès à certains moments, cela devient insupportable.

artubi

zuiko

Il y a du code dédié pour insérer une image hébergée ailleurs sur le forum grâce à son URL, l'icône qui génère le code :
[img ]  [/img ]
se trouve juste en dessous du B de mise en gras du texte.
(j'ai ajouté un espace avant le ] pour que ce code reste visible sur le forum).

Nikon Nissoumi

Le fonctionnement avec Casimages est identique en tous points (gratuit pour l'offre découverte, partage de liens, surpassement des limitations en poids et taille du forum, etc...).
Mais seulement quand le site est opérationnel.   8)

Tomzé

Citation de: zuiko le Juillet 23, 2023, 18:29:36
Il y a du code dédié pour insérer une image hébergée ailleurs sur le forum grâce à son URL, l'icône qui génère le code :
[img ]  [/img ]

personnellement, j'efface le lien qui est surligné comme sur cette image.

Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Stepbystep

Pas besoin de passer par casimages. Dans Flickr, click-droit sur l'image au format 1200x1200. Copier le lien. Puis insérer entre les balises img. Editer mon post pour voir comment c'est fait.

pan59

Pour partager des images de Flickr sur un forum , il est préférable d'utiliser un BBCode  :)
Nikon D500 + Z6II + Z8

artubi

Citation de: zuiko le Juillet 23, 2023, 18:29:36
[img ]  [/img ]

Merci bien pour ton aide.  :)

artubi

Merci à Stepbystep et pan59 mais ce n'est pas concluant, après avoir inséré le lien, cela ne fonctionne pas.  :(

Stepbystep

Citation de: artubi le Juillet 24, 2023, 10:50:13
Merci à Stepbystep et pan59 mais ce n'est pas concluant, après avoir inséré le lien, cela ne fonctionne pas.  :(

Tu vois bien que mon exemple fonctionne, non ?

Si ça ne marche pas chez toi, cela veut dire que ce que tu fais n'est pas bon.

Essaie de poster à partir de Flickr et je regarderais ce qui ne vas pas.

artubi

Monsieur

Citation de: artubi le Juillet 24, 2023, 11:19:19

Ce que tu as copié là c'est l'addresse de la page, pas l'addresse de l''image.

artubi

Citation de: Stepbystep le Juillet 24, 2023, 11:02:35
Tu vois bien que mon exemple fonctionne, non ?

Si ça ne marche pas chez toi, cela veut dire que ce que tu fais n'est pas bon.

Essaie de poster à partir de Flickr et je regarderais ce qui ne vas pas.

Je ne suis sur Flickr que depuis hier soir... Je fais bien ce que tu as préconisé pourtant.
Je le trouve trop "complexe" ce site pour ma part.