Mont blanc, 4808m

Démarré par Nyio, Juillet 23, 2023, 17:52:53

« précédent - suivant »

Nyio

Deux vues du point culminant de la France

1.
Nicolas

Nyio

2. (cadrage perturbant  ;D )
Nicolas

raymondheru

J'aime bien la première avec cet aspect bichromie.
Au niveau cadrage, il y a aussi une option en enlevant les monts sombres d'en bas et avec un peu moins de ciel.
Le second cadrage ne me convainc pas par contre.

Alain c

+1 pour la première.
j'aime bien ce traitement monochrome.
Matérialiser l'immatériel

agl33

La première pour moi aussi.

Clic-Clac 51

La première sans hésiter
Pour la seconde, le cadrage est trop "castrateur" et mon regard est "frustré"
Denis ;)

RG1945

Est ce le Promontoire devant?
Amicalement  Roger

Nyio

Merci pour vos retours.

Forcément, présenté ensemble le 2eme cadrage (en plus d'être déroutant) peut paraitre castrateur. Il faudrait la voir à côté de l'aiguille verte et son cadrage lui aussi avec beaucoup d'espace dans le ciel, même si les formats ne sont pas identiques.
Mais c'est pour dégonfler un peu le melon de notre mont blanc, il y a quand même 4040m de proéminence entre lui et l'Everest (qui devrait rentrer dans ce cadrage il il avait bien voulu se déplacer pour être sur l'instantané)  ;D

Citation de: RG1945 le Juillet 24, 2023, 12:57:12
Est ce le Promontoire devant?
RG1945 : je ne suis pas sûr à 100%, mais pour moi devant c'est l'aiguille du goûter avec à droite le glacier de Bionnassay (on a l'alignement, aiguille du goûter, dôme du goûter, mont blanc)
Nicolas

RG1945

Amicalement  Roger

fraoul

Citation de: raymondheru le Juillet 23, 2023, 18:09:33
J'aime bien la première avec cet aspect bichromie.
Au niveau cadrage, il y a aussi une option en enlevant les monts sombres d'en bas et avec un peu moins de ciel.
Le second cadrage ne me convainc pas par contre.

Du même avis. Le rendu est splendide, bravo.

Nikojorj

Le carré pour moi! La coupe sous le Mont Blanc de la 2e est vraiment trop sévère à mon goût.

goudoule

Les deux sont bien, un plus pour la deuxième qui nourrit mon imagination le haut pourrait presque se passer du bas, j'y vois un paysage de montagne plus riche dans sa profondeur.

AlvahGoldbrook

Deux belles images, deux sujets/intentions différents !