Au temp du D90

Démarré par Henri42, Juillet 30, 2023, 17:56:55

« précédent - suivant »

Henri42

J'ai quelques photos du temps où j'avais mon Nikon D90. Vos avis pour le traitement à partir du fichier nef.

Bernard34

l'image est tres jolie.
Le traitement est un peu mou pour moi il manque de contraste et de noir deplus quelques liserés  donc a peufi,er pour moi

agl33

Citation de: Bernard34 le Juillet 30, 2023, 18:10:51
l'image est tres jolie.
Le traitement est un peu mou pour moi il manque de contraste et de noir deplus quelques liserés  donc a peufi,er pour moi

Tout pareil  ;)

Nikon Nissoumi

Oui, l'image est belle et j'aime beaucoup la manière dont le relief est accroché par ce banc de nuage.
Seule remarque sans conséquences, je me demande si je ne vois pas un liseré de posttraitement sur la ligne de crête à gauche.

Clic-Clac 51

Le D90 était et reste un bon boitier...au passage je m'en sers encore régulièrement

Pour le paysage...il m'est agréable et la compo bien sympa...a mes yeux du moins

Pour ce qui est du traitement...là moins séduit et je rejoins sans restriction mes prédécesseurs

Denis ;)

Henri42

Merci à tous pour vos conseils. Petite correction sur la suivante.

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Juillet 31, 2023, 18:53:28
Merci à tous pour vos conseils. Petite correction sur la suivante.

Avec, et sauf erreur de ma part, un très léger recadrage bénéfique dans le bas de l'image.
On ne dois pas être loin de la version définitive pour cette vue agréable.

Clic-Clac 51

Perso, je ne suis pas plus convaincu par cette version
Tu perds de la profondeur d'image au centre, derrière la rangée d'arbres et sur la montagne
P't être la retravailler par zones
Denis ;)

Henri42

Je laisse comme elle est,  le D 90 ne peut pas rivaliser avec les capteurs d'aujourd'hui. A bientôt !