Acheter un Canon EOS M6 markII en 2023 ?

Démarré par dclicphoto, Juillet 24, 2023, 23:59:43

« précédent - suivant »

dclicphoto

Bonjour à tous

Acheter un Canon EOS M6 markII en 2023, est ce une erreur avec tous les nouveaux hybrides ?

J'ai 1 Dx que j'adore mais qui devient trop lourd pour les voyages, un petit EOS M avec en optique un EF M 22 et un iPhone...
Je recherche un petit appareil qui se rapproche de mon 1Dx mais en format poche pour faire de la photo et vidéos
En vacances.

Le Canon EOS M6 MKII m'a toujours bien attiré. Maintenant cela fait quelques années qu'il est sorti et je me demande si je ne ferais pas une erreur de l'acheter ?

A votre avis ?

paris

Citation de: dclicphoto le Juillet 24, 2023, 23:59:43
Bonjour à tous

Acheter un Canon EOS M6 markII en 2023, est ce une erreur avec tous les nouveaux hybrides ?

J'ai 1 Dx que j'adore mais qui devient trop lourd pour les voyages, un petit EOS M avec en optique un EF M 22 et un iPhone...
Je recherche un petit appareil qui se rapproche de mon 1Dx mais en format poche pour faire de la photo et vidéos
En vacances.

Le Canon EOS M6 MKII m'a toujours bien attiré. Maintenant cela fait quelques années qu'il est sorti et je me demande si je ne ferais pas une erreur de l'acheter ?

A votre avis ?

Quel intérêt par rapport à un R50 ? Sauf si tu tiens au EF M 22 qui n'a pas d'équivalent en RF (il y a bien un 28mm mais il n'ouvre qu'à 2.8 ... et puis 28mm ce n'est pas 22mm)

PiMouss

Citation de: paris le Juillet 25, 2023, 01:12:01
Quel intérêt par rapport à un R50 ? Sauf si tu tiens au EF M 22 qui n'a pas d'équivalent en RF (il y a bien un 28mm mais il n'ouvre qu'à 2.8 ... et puis 28mm ce n'est pas 22mm)

Il y a plusieurs intérêts par rapport au R50, dont un capteur plus défini, des fonctionnalités davantage orientées expert (exemple, les modes C1, C2 n'existent pas sur le R50) et une gamme optique très compacte et de qualité, suffisante pour beaucoup d'usages (notamment les Canon 11-22, 22, 28 macro, 32/1.4 et les Sigma/1.4 16, 30 et 56mm). A titre personnel, j'apprécie aussi que l'écran orientable ne soit pas monté sur rotule.

La gamme RF-S est quasi inexistante et son développement ne semble pas être une priorité pour Canon ; monter des RF, à de rares exceptions près, réduira la compacité de l'ensemble.

Reste l'avenir du système M qui n'est pas réjouissant; le M6II n'aura pas de successeur et il faut craindre que le M50 II, de gamme inférieure, n'en ai pas non plus.


paris

Citation de: PiMouss le Juillet 25, 2023, 08:25:52
Il y a plusieurs intérêts par rapport au R50, dont un capteur plus défini, des fonctionnalités davantage orientées expert (exemple, les modes C1, C2 n'existent pas sur le R50) et une gamme optique très compacte et de qualité, suffisante pour beaucoup d'usages (notamment les Canon 11-22, 22, 28 macro, 32/1.4 et les Sigma/1.4 16, 30 et 56mm). A titre personnel, j'apprécie aussi que l'écran orientable ne soit pas monté sur rotule.

La gamme RF-S est quasi inexistante et son développement ne semble pas être une priorité pour Canon ; monter des RF, à de rares exceptions près, réduira la compacité de l'ensemble.

Reste l'avenir du système M qui n'est pas réjouissant; le M6II n'aura pas de successeur et il faut craindre que le M50 II, de gamme inférieure, n'en ai pas non plus.

Effectivement ... désolé pour ma réponse très peu pertinente !
Canon comme Nikon ne semblent pas partis pour développer une gamme APS-C en monture RF (ou Z).

Le poids des appareils R est bien limité mais pour ce qui est de l'encombrement, les M semblent bien plus intéressants.

Sebas_

Citation de: PiMouss le Juillet 25, 2023, 08:25:52
Reste l'avenir du système M qui n'est pas réjouissant; le M6II n'aura pas de successeur et il faut craindre que le M50 II, de gamme inférieure, n'en ai pas non plus.
Meme plus, c´est pratiquement acte que cette gamme va disparaître a terme..

Si un M6 II corresponds a vos usage et que vous tenez en compte l'avenir de la gamme, je ne vois pas en quoi ca serait un mauvais choix.. Beaucoup l'utilisent et en sont tres satisfait, et si vous avez deja un M, vous savez ce dont vous avez besoin.

Personnelement, surtout si c´est pour avoir un 22 a demeure, j'irai vers un Fuji X100 (au moins, pas la tentation d'ajouter d'autres optiques, et puis c´est tellement agréable de shooter avec!).

rsp

C'est un excellent appareil, très agréable à utiliser, sans ou avec le viseur amovible. Il a plein de fonctionnalités utiles dont la rafale RAW avec pré-déclenchement de 0,5s (en 18 Mpix), le focus stacking et la mise au point sur l'oeil (largement aussi bonne voire meilleure que celle du R).
Si c'est pour un usage M6-2 + 2/22 sans investir dans des optiques en plus, ça me semble un choix défendable, surtout quand on a déjà le 22.
J'ai 7 optiques EF-M, je vais essayer de garder ça aussi longtemps que le M6-2 tiendra sans rien investir de plus dedans.

dclicphoto

Merci à tous pour vos retours  :)
Je vais surement me laisser tenter par ce M6 MKII, tant que l'on peut en trouver un, car il se fait rare dans les boutiques. On ne le trouve plus que sur le net.
Je sais que ce sera le dernier de la gamme. Mais je cherche le plus petit appareil "expert" qui esxiste et pas trop cher.
Ayant aussi une bague d'adaptation pour le M, je pourrais tester mes optique L dessus.

Aujourd'hui les modèles du type R8, R7 ou R6 sont quant même plus encombrant.
Ces nouveaux Hybrides, ne m'ont pas encore convaincu !

En très bonne optique pour ce M6 MKII, vous coneillez quoi ?


PiMouss

Citation de: dclicphoto le Juillet 25, 2023, 17:26:39
Merci à tous pour vos retours  :)
Je vais surement me laisser tenter par ce M6 MKII, tant que l'on peut en trouver un, car il se fait rare dans les boutiques. On ne le trouve plus que sur le net.
Je sais que ce sera le dernier de la gamme. Mais je cherche le plus petit appareil "expert" qui esxiste et pas trop cher.
Ayant aussi une bague d'adaptation pour le M, je pourrais tester mes optique L dessus.

Aujourd'hui les modèles du type R8, R7 ou R6 sont quant même plus encombrant.
Ces nouveaux Hybrides, ne m'ont pas encore convaincu !

En très bonne optique pour ce M6 MKII, vous coneillez quoi ?

Je t'en ai déjà donné une première liste. À part le 28mm que j'ai revendu, et le Sigma 30/1.4 qui ferait double emploi avec le Canon 32/1.4, ils sont tous très bons.
Pas de zoom dans ma liste hormis le 11-22.

Sebas_

Citation de: dclicphoto le Juillet 25, 2023, 17:26:39
En très bonne optique pour ce M6 MKII, vous coneillez quoi ?
Je n´ai pas de M, mais j´ai suivi de près les evolution (je suis passé par Fuji a l'époque)

Ca depends un peu ce que tu recherches..
Le 32/1,4 evidement, mais aussi le 11-22, le 22 que tu as, voir les fixes Sigma.

si ca peut aider, j'avais un 5D grippé avec 28-75/2,8 + 70-200/4 a une époque et je cherchais en ensemble plus compact. J'ai teste le Fuji X100 que j´ai adore... tellement que je l'ai revendu pour un XE-1 avec qq fixes et adaptateurs EF. Mais ca me faisait prendre un sac a chaque fois, changer les objectifs, recharger les batteries... Du coup j'ai repris un X100s et ca m'allait parfaitement: pas a se prendre la tete, on sait tres bien quelle optique est montée et si ca vaut le coup de prendre la photo ou non avant de dégainer l'appareil.

Un 2eme boitier doit amener une certaine facilite et "non prise de tete" (pour ca il y a deja le "gros matos"). Si ce n'est pas le cas, c´est qu'il y a erreur de casting. Donc du coup, si ta focale de predilection est le 35, garde ton 22 uniquement dans un 1er temps.

Edit: indeed, d'accord avec PiMouss

Luthval

Citation de: rsp le Juillet 25, 2023, 15:14:38
C'est un excellent appareil, très agréable à utiliser, sans ou avec le viseur amovible. Il a plein de fonctionnalités utiles dont la rafale RAW avec pré-déclenchement de 0,5s (en 18 Mpix), le focus stacking et la mise au point sur l'oeil (largement aussi bonne voire meilleure que celle du R).
Si c'est pour un usage M6-2 + 2/22 sans investir dans des optiques en plus, ça me semble un choix défendable, surtout quand on a déjà le 22.
J'ai 7 optiques EF-M, je vais essayer de garder ça aussi longtemps que le M6-2 tiendra sans rien investir de plus dedans.
Pareil pour moi, je n'ai que 4 optiques EF-M mais qui couvrent bien mes besoins : 22/2, 32/1.4, 15-45 et 55-200, plus la bague pour monter des optiques Tamron (90mm macro qui est presque tout le temps dessus et 150-600 pour les passereaux du jardin, sur monopode). Je pensais passer au R7, mais bon, tant que le M6II fait le job...

dclicphoto

Citation de: rsp le Juillet 25, 2023, 15:14:38
C'est un excellent appareil, très agréable à utiliser, sans ou avec le viseur amovible.

Pour Le viseur amovible, pour ceux qui l'on il va bien ? On voit bien dedans ?
J'ai toujours du mal avec le plein écran et ma préférence est pour l'œilleton 😊
Je ne suis pas comme la nouvelle génération 😂😂😂

rsp

J'ai le modèle 1, qui a l'avantage de pouvoir être incliné à 90° vers le haut comme les bons vieux viseurs d'angle des réflex d'antant.
Ce n'est pas le meilleur viseur électronique du marché de nos jours. Mais pour avoir eu un R, c'est tout à fait utilisable et même indispensable quand il y a beaucoup de lumière.
Par ailleurs j'apprécie beaucoup que l'écran ne soit pas sur rotule. Ça me permet de photographier avec l'appareil au niveau du ventre, donc à la hauteur de visage des enfants quand c'est nécessaire.

Luthval

Citation de: dclicphoto le Juillet 25, 2023, 21:01:27
Pour Le viseur amovible, pour ceux qui l'on il va bien ? On voit bien dedans ?
J'ai toujours du mal avec le plein écran et ma préférence est pour l'œilleton 😊
Je ne suis pas comme la nouvelle génération 😂😂😂
Pareil pour moi, je ne me sers jamais de l'écran arrière (je l'ai même désactivé pour économiser les batteries). Je ne me sers donc que du viseur, même pour les menus (j'ai la version II).
Je le trouve meilleur que le viseur du Sony A7III de mon épouse.

dclicphoto

Citation de: Luthval le Juillet 25, 2023, 22:07:42
Pareil pour moi, je ne me sers jamais de l'écran arrière (je l'ai même désactivé pour économiser les batteries). Je ne me sers donc que du viseur, même pour les menus (j'ai la version II).
Je le trouve meilleur que le viseur du Sony A7III de mon épouse.

Merci pour ce retour.

oeufmollet

Salut

Personnellement, j'ai le R6 pour l'utilisation "costaud", avec quelques L.

Et donc j'ai le premier M50, que je garde, car même s'il est largement moins performant, il est aussi largement plus pratique quand on veut se balader léger.
J'ai donc en EFM le 7.5 7artisans pour faire mumuse en fisheye, un pti chinois macro flouteur, le EFM 11-22 (top), le EFM 22fixe (tout pti et pratique), et le EFM 18-150 (clairement pas excellent mais largement suffisant en photo souvenir). Et le vieux EFS 17-55F2.8 avec la bague (vraiment top aussi mais on perd le côté light).
Parfois j'hésite à prendre un vieux M100 d'occasion, ou M200, car encore plus light, pas loin d'un gros smartphone avec le pti 22mm. Les M6 sont aussi lourds que le M50, nettement plus "pro", pas bcp plus petit (surtout avec l'ajout du viseur), j'ai peur qu'il fasse de l'ombre au m50 ... et je parle pas du prix.

Donc si tu restes sur du M, je conseillerais les ptis EFM pour le côté pratique, et en fonction des besoins vraiment spécifiques, des EF ou EFS avec bague : même si tu perds le côté light, ce sera rare. Ca peut être le un EF 100macro L par exemple qui est top pour cette utilisation, ou tout autre fixe plus long que les EFM, ou un "gros" zoom (plus long que le EFM 55-200, comme un 70-300 qui reste pas trop énorme)

CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

PiMouss

Citation de: dclicphoto le Juillet 25, 2023, 21:01:27
Pour Le viseur amovible, pour ceux qui l'on il va bien ? On voit bien dedans ?
J'ai toujours du mal avec le plein écran et ma préférence est pour l'œilleton 😊
Je ne suis pas comme la nouvelle génération 😂😂😂

J'ai les deux versions. La première, achetée à l'époque de M3, est orientable comme l'a précisé rsp. Elle est aujourd'hui quasiment introuvable.
Je lui préfère la version II, plus compacte et moins fragile s'il s'agit de ranger le boîtier au fond du sac sans enlever le viseur.

Pixels.d.Argent

Citation de: dclicphoto le Juillet 25, 2023, 17:26:39
Merci à tous pour vos retours  :)
Je vais surement me laisser tenter par ce M6 MKII, tant que l'on peut en trouver un, car il se fait rare dans les boutiques. On ne le trouve plus que sur le net.
Je sais que ce sera le dernier de la gamme. Mais je cherche le plus petit appareil "expert" qui esxiste et pas trop cher.
Ayant aussi une bague d'adaptation pour le M, je pourrais tester mes optique L dessus.

Aujourd'hui les modèles du type R8, R7 ou R6 sont quant même plus encombrant.
Ces nouveaux Hybrides, ne m'ont pas encore convaincu !

En très bonne optique pour ce M6 MKII, vous coneillez quoi ?

Très bon boitier que ce M6 MKII! Si tu veux j'en ai un, neuf, en boutique avec le viseur.

APB

Pour m'être posé la même question vis à vis d'un R10 la réponse a été dans les optiques EFM qui ne seront probablement pas déclinées en RFS: 11-22, 22 et 15-45, et qui correspondent parfaitement à la philosophie du petit boitier compact et qualitatif.
L'EFM 55-200 a été avantageusement remplacé, le 18-150 l'a été à l'identique, une incertitude reste pour le 28 macro et le 32/1,4.
Toutes les optiques RF se montent sans bague sur le R10 alors qu'il en faut une pour adapter les EF et EF-S sur un boitier M.

A partir de là, tout dépend de l'usage que l'on prévoit et accessoirement de ce que l'on possède déjà, sachant que c'est surtout l'objectif qui fait l'image.

dclicphoto

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 26, 2023, 15:36:00
Très bon boitier que ce M6 MKII! Si tu veux j'en ai un, neuf, en boutique avec le viseur.
Mince j'ai passé commande aujourd'hui sur le net car difficile de le trouver.
Je ne savais pas que vous étiez revendeur.
Vous le vendez combien dans votre boutique?

founy

Pour moi le meilleur objectif efm est le canon 32 1,4, le plus pratique car petit, le 22 et le plus polyvalent même si pas le meilleur le 15-45.
Sinon comme déjà dit les canon 11-22 et sigma 56 1,4 sont aussi très bons.
Le M6Mk2 tient toujours la route.

dclicphoto

Citation de: founy le Juillet 26, 2023, 21:47:26
Pour moi le meilleur objectif efm est le canon 32 1,4, le plus pratique car petit, le 22 et le plus polyvalent même si pas le meilleur le 15-45.
Sinon comme déjà dit les canon 11-22 et sigma 56 1,4 sont aussi très bons.
Le M6Mk2 tient toujours la route.
Merci du retour
J'ai le 22 et avec le m6 j'aurai le 15-45
J'hésite à prendre les deux optiques suivantes, avant qu'ils ne soient plus en vente :
Le 32 en 1.4 qui correspond au 50mm en ff, que j'adore sur mon 1Dx.
Et le 11-22 pour la vidéo...

rsp

Très bons choix. Le 11-22 est étonnant tellement il est bon pour un prix tout à fait raisonnable. Un plaisir à utiliser en paysage aussi. Et le 32 est excellent.

dclicphoto

Citation de: rsp le Juillet 27, 2023, 08:03:28
Très bons choix. Le 11-22 est étonnant tellement il est bon pour un prix tout à fait raisonnable. Un plaisir à utiliser en paysage aussi. Et le 32 est excellent.
Merci pour ce retour.
est-e que le CANON 55-200MM EF-M F/4.5-6.3 IS STM et bon aussi  ou pas au top ?

PiMouss

Citation de: dclicphoto le Juillet 27, 2023, 08:07:25
Merci pour ce retour.
est-e que le CANON 55-200MM EF-M F/4.5-6.3 IS STM et bon aussi  ou pas au top ?

Ce n'est pas un cul de bouteille, mais probablement un des moins bons de la gamme M. Nettement en deçà des objectifs déjà cités.

rsp

Citation de: dclicphoto le Juillet 27, 2023, 08:07:25
Merci pour ce retour.
est-e que le CANON 55-200MM EF-M F/4.5-6.3 IS STM et bon aussi  ou pas au top ?
Je ne l'ai pas acheté suite aux avis ici ou là, et surtout parce que j'ai un 70-300 LIS...

Luthval

Citation de: dclicphoto le Juillet 27, 2023, 08:07:25
Merci pour ce retour.
est-e que le CANON 55-200MM EF-M F/4.5-6.3 IS STM et bon aussi  ou pas au top ?
je l'ai, assez content des résultats obtenus, avec une lumière  favorable. Je ne suis pas sûr qu'il supporte des conditions extrêmes mais à ce prix ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Luthval

Je suis allé fouiller mes archives pour retrouver une prise avec cet objectif (et le M6II donc) (en définition suffisante pour zoomer un peu)
Ici je suis à 135 mm, l'image n'est pas cropée.


Exoudun - château - 135mm HD 230321 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

founy


est-e que le CANON 55-200MM EF-M F/4.5-6.3 IS STM et bon aussi  ou pas au top ?
[/quote]
Il peut dépanner mais pour moi vraiment pas indispensable. Mieux vaux faire d'autres photos. Je l'ai revendu sans regrets.
Par contre le 32 1,4 est remarquable, tout à fait au niveau des objectifs L selon moi.

Luthval

C'est comme le 15-45, il n'est pas au niveau du 32mm, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de bonnes photos avec, pareil pour le 55-200, qui peut rendre des services et qui n'est pas si mauvais que ça, je trouve. Bien sûr si on ne peut shooter qu'avec du L c'est un autre problème.  ;)

oeufmollet

Un peu comme le EFM 18-150, pas au niveau du 11-22 ou du 32, mais en EFM, pour passer au dessus de 45mm, on a finalement peu de choix : polyvalent 18-150 ou télé 55-200.
Pour avoir une meilleure qualité, obligation de passer côté EF, et là on est partis pour 15 pages de discussion ! entre la taille, le poids, le prix, la qualité, la polyvalence, et même la facilité de trouver l'objectif, va y avoir du sport.
Personnellement j'aimais bien le sigma 50-150F2.8, pas trop énorme, bonne ouverture, mais qualité un peu aléatoire (front focus ingérable sur reflex, pas bcp mieux sur hybride bizarrement).
A choisir, aujourd'hui, si je devais me contenter d'un M, je prendrais probablement le EFM 55-200 pour les sorties en mode léger. Et pour les sorties où je veux vraiment une meilleure qualité, ce serait probablement le 70-300 super bien noté partout (je ne me rappelle pas du nom complet, il y a plusieurs modèles, attention). Ou le 70-200F4, vraiment top. Mais à tester avant l'achat pour vérifier le confort d'utilisation sur un pti boitier.

Pas trop compris la réponse de Founy ! "Il peut dépanner mais pour moi vraiment pas indispensable. Mieux vaux faire d'autres photos."
Dans ce cas, on peut aussi dire que ça sert à rien de descendre sous 15mm, et acheter uniquement le 32mm par exemple qui a l'air le meilleur.
Bah non, il y a des photos pour lesquelles on a forcément besoin d'une grosse focale, et donc c'est intéressant d'avoir un objectif pour les faire. On ne va pas acheter un boitier de la famille RF ou un reflex juste pour avoir un gros zoom de qualité à côté de son M, si on n'a pas le budget ou si on ne veut que du petit/léger.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

rsp

Je pense qu'avec les 32 Mpix du M6II je peux recadrer ce que je fais au 18-150 sans perdre tant que ça par rapport à avoir un 55-200 en plus. Même si le 18-150 n'est pas au meilleur à 150...
Mais en complément d'un 15-45 c'est tout à fait pertinent.

dclicphoto

Merci à vous tous pour vos retours très intéressants.👍👍👍
Dans un premier temps je prendrais le 11-22 et sûrement le 32 1.4. Je vais regarder où je peux les acheter.
Par la suite peut-être bien le 55-200.

Dans ma démarche c'est la compacité que je recherche pour partir léger en vacances ou balade, et photos de famille.

Mon 1Dx que j'adore et que je n'arrive pas à me décider pour le vendre car c'est mon boîtier coup de cœur depuis des années et je pense sûrement jamais le vendre..... il me sert quand je fais de la "photo" 😊

Je testerai ma longue focale avec M6 MKII  voir comment ça se comporte 😊

Henri42

Citation de: dclicphoto le Juillet 24, 2023, 23:59:43
Bonjour à tous

Acheter un Canon EOS M6 markII en 2023, est ce une erreur avec tous les nouveaux hybrides ?

J'ai 1 Dx que j'adore mais qui devient trop lourd pour les voyages, un petit EOS M avec en optique un EF M 22 et un iPhone...
Je recherche un petit appareil qui se rapproche de mon 1Dx mais en format poche pour faire de la photo et vidéos
En vacances.

Le Canon EOS M6 MKII m'a toujours bien attiré. Maintenant cela fait quelques années qu'il est sorti et je me demande si je ne ferais pas une erreur de l'acheter ?

A votre avis ?
chez Fuji il y le choix, pour insister à rester chez Canon ?




founy

Citation de: oeufmollet le Juillet 28, 2023, 11:27:17
Pas trop compris la réponse de Founy ! "Il peut dépanner mais pour moi vraiment pas indispensable. Mieux vaux faire d'autres photos."
Dans ce cas, on peut aussi dire que ça sert à rien de descendre sous 15mm, et acheter uniquement le 32mm par exemple qui a l'air le meilleur.
Bah non, il y a des photos pour lesquelles on a forcément besoin d'une grosse focale, et donc c'est intéressant d'avoir un objectif pour les faire. On ne va pas acheter un boitier de la famille RF ou un reflex juste pour avoir un gros zoom de qualité à côté de son M, si on n'a pas le budget ou si on ne veut que du petit/léger.
La photo est une histoire de choix. Vue la qualité du 55-200, je n'ai eu aucun plaisir à l'utiliser donc avec le M je n'utilise pas de longues focales... comme avec un Leica M.
Au dessus de 50 il y a le Sigma 56 1,4 et les objectifs manuels à monture Leica M+ bague. Par exemple le zeiss 85 f4 que j'ai trouvé à un prix raisonnable : à utiliser avec un viseur.

dclicphoto

Petite question par rapport à l'objectif CANON 22MM EF-M F/2 STM
Est-ce que le pare soleil est utile ?

Vue la taille, est-ce qu'il protège l'objectif ou pas nécessaire ?

rsp


dclicphoto


APB

Citation de: founy le Juillet 28, 2023, 22:11:58
La photo est une histoire de choix. Vue la qualité du 55-200, je n'ai eu aucun plaisir à l'utiliser donc avec le M je n'utilise pas de longues focales... comme avec un Leica M.
Au dessus de 50 il y a le Sigma 56 1,4 et les objectifs manuels à monture Leica M+ bague. Par exemple le zeiss 85 f4 que j'ai trouvé à un prix raisonnable : à utiliser avec un viseur.

Un boitier M peut être utilisé avec une (très) longue focale sur pied, et très confortablement avec le viseur orientable.
Et je confirme le rendement excellent du Sigma 56/1,4

rsp

Citation de: dclicphoto le Août 02, 2023, 09:40:14
merci pour le retour
S'il y a un peu de soleil et que j'ai le temps, je ferai un petit test.
Mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu de flare ou ghosting avec cet objectif. Il supporte même bien le soleil de face, en tout cas je ne me souviens pas de problème dans ces conditions.

dclicphoto

Citation de: rsp le Août 02, 2023, 10:23:39
S'il y a un peu de soleil et que j'ai le temps, je ferai un petit test.
Mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu de flare ou ghosting avec cet objectif. Il supporte même bien le soleil de face, en tout cas je ne me souviens pas de problème dans ces conditions.

Merci , oui pas gagné en ce moment avec la pluie  :)

rsp

J'ai eu le temps entre deux gros nuages, soleil de face, pas de conséquences fâcheuses, rien en fait.
Donc le pare-soleil est plutôt une protection mécanique.

dclicphoto

Citation de: rsp le Août 02, 2023, 12:08:31
J'ai eu le temps entre deux gros nuages, soleil de face, pas de conséquences fâcheuses, rien en fait.
Donc le pare-soleil est plutôt une protection mécanique.
Merci de ce retour et d'avoir pris un peu de temps :)

newworld666

#45
1Dx, 5Dsr et R .. chez moi, ils sont tous très rarement utilisé en mode casual, vacances famille ...

Dans ce mode je suis plutôt un adepte à 100% du M6II "sans viseur" (c'est mon smartphone phone) avec un triptyque genre EF 8-15L4.0 + EFM 28F3.5 et hier du EF 50F1.4 ...

quelques patchworks récents entre Avril et Juillet 2023
Avec l'EF 8-15L4.0
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"oz6q6jmkkq758q1","account":"newworld666"}}[/prodibi]

Avec Le EF 50F1.4 à F1.4
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"54g5xwgv25ovl7w","account":"newworld666"}}[/prodibi]

Et le petit 28mm plutôt en mode "focus braketting"
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"ozwr1dyj664zqzm","account":"newworld666"}}[/prodibi]

Mais aussi en mode utilisation "standard" toujours à 100% sans EVF
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"1z1l9yj044jvkjv","account":"newworld666"}}[/prodibi]
Pour moi .. avec le 32mm, c'est le seul boitier du marché qui vaille le coup d'avoir sur soi dans 100% des cas.. ça marche tout le temps et nos iphone 13 et autre Z fold 4 (ou 5 maintenant) sont loin d'être aussi polyvalents et qualitatifs en mode casual !!!

J'espère juste qu'ils vont nous sortir le même en monture RF toujours à au moins 32MP très utilisables à iso 3200 !!! utilisable à hauteur de ceinture avec le même écran inclinable à 90% ou 180° instantanément (EVF totalement inutile vu qu'à hauteur des yeux on perd souvent en qualité cadrage si on ne se contorsionne pas)...
Canon A1 + FD 85L1.2

dclicphoto

Citation de: newworld666 le Août 02, 2023, 20:56:17

Mais aussi en mode utilisation "standard" toujours à 100% sans EVFalement inutile vu qu'à hauteur des yeux on perd souvent en qualité cadrage si on ne

Le lot des dernières photos "Mais aussi en mode utilisation "standard" toujours à 100% sans EVF" sont prisent avec quelle optique ?

Encore Merci pour ce retour. et cela m'indique bien et me conforte bien dans mon choix de prendre ce petit M6 MKII.
Oui je ne comprends pas canon qui ne le poursuive pas.....

newworld666

Citation de: dclicphoto le Août 03, 2023, 09:23:50
Le lot des dernières photos "Mais aussi en mode utilisation "standard" toujours à 100% sans EVF" sont prisent avec quelle optique ?

Encore Merci pour ce retour. et cela m'indique bien et me conforte bien dans mon choix de prendre ce petit M6 MKII.
Oui je ne comprends pas canon qui ne le poursuive pas.....

Sur la dernière série en Ecosse je suis à 95% au Sigma 18-35DC1.8, et il y en a une du phare avec le tank sigma 135F1.8 ... le 18-35F1.8 est assez lourd mais hallucinant au niveau piqué dès F1.8.
Canon A1 + FD 85L1.2

shina

Ce modèle m'intéresse pas mal, mais malheureusement introuvable en France (du moins je ne l'ai pas trouvé à l'heure actuelle).
En neuf a quel prix il se trouve (avec le viseur en plus) ?


Luthval

Il doit rester des fins de stock (Je crois que Pixels d'argent en avait un à proposer, voir plus haut sur ce fil), ensuite l'occasion (chez MPB par exemple).

Ah j'ai retrouvé, réponse #16 https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,336528.msg8719829.html#msg8719829

oeufmollet

CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

dclicphoto

Citation de: shina le Août 03, 2023, 11:37:58
Ce modèle m'intéresse pas mal, mais malheureusement introuvable en France (du moins je ne l'ai pas trouvé à l'heure actuelle).
En neuf a quel prix il se trouve (avec le viseur en plus) ?

voir aussi ton besoin et si tu as dejà des optiques EF-M ?
Sinon tu as le M50II ou le r100 ou R8

shina

Non pas de ef-m
Mais un nikon d3300 et un sony a6000 (ca serait pour remplacer ce dernier).
Le capteur du m6 m2 a 32mp peut etre sympa.

Le R100 n'a pas d'écran tactile donc j'ai éliminé et le m50 vaut t'il le coup par rapport au m6 m2 ?

Le R8 est hors budget :/.
J'ai pensé au R10 aussi.

Je pense garder mon nikon pour les « gros objectifs » / ou inexistants encore en hybride et l'hybride pour le quotidien.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

dclicphoto

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 26, 2023, 15:36:00
Très bon boitier que ce M6 MKII! Si tu veux j'en ai un, neuf, en boutique avec le viseur.

Je t'ai envoyé un petit pour avoir des infos :)

dclicphoto


newworld666

Citation de: dclicphoto le Août 04, 2023, 15:40:18
Chez canon ils font une promo au cas où du Canon EOS M50 Mark II :
https://store.canon.fr/canon-appareil-photo-hybride-canon-eos-m50-mark-ii-noir-objectif-ef-m-15-45mm-is-stm-sac-a-dos-carte-sd-batterie-de-rechange/4728C061/

Pour ça, il faut aimer les écrans tactiles articulés je trouve dans le mauvais sens.. d'un truc simplissime de 0 à 180° et efficace du M6II on passe à un truc que je trouve plutôt fastidieux et pénible genre EOS R..
Maintenant je shoote en mode "casual/city" très très majoritairement à hauteur des genoux et de la ceinture, d'autres photographe pas du tout et à hauteur des yeux...
Canon A1 + FD 85L1.2

shina

Citation de: dclicphoto le Août 04, 2023, 15:40:18
Chez canon ils font une promo au cas où du Canon EOS M50 Mark II :
https://store.canon.fr/canon-appareil-photo-hybride-canon-eos-m50-mark-ii-noir-objectif-ef-m-15-45mm-is-stm-sac-a-dos-carte-sd-batterie-de-rechange/4728C061/

J'ai vu ce pack à la fnac mais j'attends une baisse de prix sur celui avec le 55-200 aussi (quitte à revendre cet objectif pour en acheter un autre), il y a 1 an ou 2 ce pack avec 2 objectifs était a 629€...
Je vais peut-être finir par craquer sur le lumix g90 que j'ai pu tester, j'ai peur de ne pas trouver les objectifs M facilement, mais il me tente bien aussi ce m50.

Ou ayant un nikon (bas de gamme certes), voir le z30 ou z50 car il me semble que des marques tierces ont fait des objectifs Z alors que canon n'a toujours pas autorisé les marques a faire des objectifs rf...


dclicphoto

Pas simple de trouver un revendeur qui aurait encore des Eos M6 MKII neuf...
j'en ai vue sur Cdiscount , cela doit provenir direct de chine , vous en pensez quoi ?

rsp

Citation de: dclicphoto le Août 11, 2023, 23:46:19
Pas simple de trouver un revendeur qui aurait encore des Eos M6 MKII neuf...
j'en ai vue sur Cdiscount , cela doit provenir direct de chine , vous en pensez quoi ?
Pixel d'argent est revendeur et t'a dit en avoir un.

dclicphoto

Citation de: rsp le Août 12, 2023, 09:34:22
Pixel d'argent est revendeur et t'a dit en avoir un.
J'avais essayé de le contacter par mail, mais pas du de retour. Certainement en congés....

rsp

Citation de: dclicphoto le Août 12, 2023, 12:08:52
J'avais essayé de le contacter par mail, mais pas du de retour. Certainement en congés....
En plus les mails passent par le site et arrivent généralement dans les spams...

dclicphoto

Citation de: rsp le Août 12, 2023, 12:56:17
En plus les mails passent par le site et arrivent généralement dans les spams...
Merci, Oui je vérifie régulièrepent dans mes SPAM.
J'espère que Pixel d'argent pourra me contacter prochainement :)