Hasselblad X2D-Fuji GFX 100S

Démarré par mingmonk, Juillet 10, 2023, 12:39:01

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Août 03, 2023, 14:08:22
...
C'est quand même aisément compréhensible qu'un objectif à quatre sous toujours mou sur les bords quelle que soit l'ouverture et la distance, uniquement piqué au centre dans une fourchette de distances réduite
...

C'est d'autant plus compréhensible que c'est l'inverse de ce que j'ai écrit ☺️

Jean-Claude

Je ne vois pas ce que ISO et vitesse d'obturation ont à voir dans le rendu d'un objectif,  un tel objectif est à utiliser à pleine ouverture pour bénéficier de ses caractéristiques particulières sinon aucun intérêt de trimballer une brique non autofocus, même si je ne l'ai pas mentionné c'est du f:1.25

Jean-Claude

Une autre à pleine ouverture 1.25 et 1/10s à main levée.
Faudrait que le Matt arrête de fumer de la moquette quand il dit qu'il est impossible d'éviter des déformations de rolling shutter dans des conditions avec son X2D qui comme il les décrit sont 20 fois plus favorables.

Ce TT-Artisan est fait pour les images douces et c'est tout rien à voir avec les belles optiques de grande ouverture Fuji ou Hasselblad

Jean-Claude

et les EXIF  ;D

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Août 03, 2023, 18:56:22
Une autre à pleine ouverture 1.25 et 1/10s à main levée.
Faudrait que le Matt arrête de fumer de la moquette quand il dit qu'il est impossible d'éviter des déformations de rolling shutter dans des conditions avec son X2D qui comme il les décrit sont 20 fois plus favorables.

Ce TT-Artisan est fait pour les images douces et c'est tout rien à voir avec les belles optiques de grande ouverture Fuji ou Hasselblad

Y'a un très léger flou de bougé mais sinon oui le rendu est sympa ... c'est quand même mieux en d'expliquer ce que l'on ressent en photo ...

Jean-Claude

Citation de: Christophe NOBER le Août 03, 2023, 22:40:10
Y'a un très léger flou de bougé mais sinon oui le rendu est sympa ... c'est quand même mieux en d'expliquer ce que l'on ressent en photo ...
Effectivement, j'ai aussi une version passée dans Topaz AI qui récupère bien le petit bougé, cette version là peut passer avec l'ambiance générale de l'environnement 😉

Mais franchement, à part ce type d'application ce TT-Artisan n'est jamais bon en usage général.

Jean-Claude

Unr image à distance minimale au TT-Artisan 90 1.25 rendue à peu près potable à grand renfort d'accentuation, l'ambiance du bokeh est belle à défaut de piqué

Jean-Claude

On est loin du piqué d'un objectif Fuji ou Hasselblad, mais les transition sont vraiment belles