Chardonneret perché

Démarré par Lucky49, Juillet 26, 2023, 09:48:40

« précédent - suivant »

Lucky49

Le graphisme de la plante me plait assez, est-ce suffisant ?
Luc

Henri42

Tu coupes les branches sur la gauche, gardes uniquement celle où l'oiseau est posé et ça sera parfait.

Henri42

Citation de: Lucky49 le Juillet 26, 2023, 09:48:40
un exemple recadré et gommé depuis mon smartphone

agl33

L'originale est très bien je trouve.

zuiko

Citation de: Lucky49 le Juillet 26, 2023, 09:48:40

Cette photo ne tire son intérêt que de ce graphisme, l'aseptiser ne la rend que bien plus ordinaire et sans attraits.

Henri42

Certains y trouvent un côté artistique, mais pour cela il maque le chant de l'oiseau.

zuiko

Citation de: Henri42 le Juillet 26, 2023, 11:04:41
Certains y trouvent un côté artistique, mais pour cela il maque le chant de l'oiseau.

Il y a bien peu de photos de ce genre qui peuvent revendiquer ce qualificatif à peu près dans les même proportions que dans les autres catégories photographiques.

Paradis

C'est une belle prise en l'état, je prend...

En nettoyant l'image, on obtient à mon avis juste une bonne image d'identification animalière.

zuiko

Citation de: Henri42 le Juillet 26, 2023, 11:04:41

En photo c'est très simple, il suffit de photographier l'oiseau sur la partition, lisible, de son chant. Tu te lances ? ;)

Henri42

Et j'ai comme l'impression qu'il est sans pattes...

January

Pour ces deux cadrages, tout dépend du message du photographe:
- le portrait de ce magnifique oiseau dont le plumage égal son chant.
- la végétation apporte une autre lecture, graphisme, environnement, oiseau encadré par la nature.

RG1945

Bonjour, peut être enlever la branche qui a mon sens enferme l'oiseau.
ainsi (fait à la louche mes yeux ne me permettent plus d'affiner.); juste pour illustrer mon propos
Amicalement  Roger

artubi

L'originale me va parfaitement.
Ces branches l'habille bien.
Belle image.

agl33

Citation de: artubi le Juillet 26, 2023, 11:57:24
L'originale me va parfaitement.
Ces branches l'habille bien.
Belle image.

Un avis que je partage aussi.

Henri42

Pour que l'habillage soit parfait il faudrait lui mettre un chapeau.😀

Nikon Nissoumi

Le non naturaliste que je suis serait plutôt à garder la proposition d'origine (puisqu'elle existe et qu'elle est là) mais en rajoutant quelques millimètres à gauche (si possible) pour éviter cette coupe verticale tout en longueur assez curieuse à la réflexion.
Mon ressenti à deux kopecks.

Lucky49

Merci Henri42, agl33, zuiko, Paradis, January, Roger, artubi, Nikon Nissoumi pour votre avis et vos propositions.

Citation de: Henri42 le Juillet 26, 2023, 10:18:32
un exemple recadré et gommé depuis mon smartphone
Très surpris par ta proposition qui me semble... comment disais-tu déjà "...tellement du grand classique". Celle-ci représente, il me semble, l'archétype de la photo d'oiseau de surcroit, ici, trop serrée dans le cadre...

Citation de: RG1945 le Juillet 26, 2023, 11:42:37
Bonjour, peut être enlever la branche qui a mon sens enferme l'oiseau.
ainsi (fait à la louche mes yeux ne me permettent plus d'affiner.); juste pour illustrer mon propos
Peut-être, mais en même temps l'intérêt du graphisme vient à mon sens de la progression de l'intervalle entre les tiges qui se trouve cassée par la suppression...

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 27, 2023, 00:12:55
Le non naturaliste que je suis serait plutôt à garder la proposition d'origine (puisqu'elle existe et qu'elle est là) mais en rajoutant quelques millimètres à gauche (si possible) pour éviter cette coupe verticale tout en longueur assez curieuse à la réflexion.
Mon ressenti à deux kopecks.
Je ferai un essai mais j'ai choisi cette coupe le long de la tige principale pour éviter les moignons de l'autre côté... À voir peut-être en les tamponnant...
Luc

RG1945

Peut-être, mais en même temps l'intérêt du graphisme vient à mon sens de la progression de l'intervalle entre les tiges qui se trouve cassée par la suppression...

tu as sans aucun doute raison
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Je reste sans hésiter sur la VO...le côté graphique apporté par le végétal la fait sortir, a mes yeux bien sûr, du simple descriptif
Ce qui va éventuellement me chagriner un peu...la sombritude végétal dans le coin haut droit
Une bonne prise Luc
Denis ;)

Henri42

Je te donnerai mon dernier avis après ma question : Tu as déclenché pour saisir le chardonneret, il semble ?

Lucky49

Merci Roger, Denis et Henri42 pour vos retours...

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 27, 2023, 10:58:21
Je reste sans hésiter sur la VO...le côté graphique apporté par le végétal la fait sortir, a mes yeux bien sûr, du simple descriptif
Ce qui va éventuellement me chagriner un peu...la sombritude végétal dans le coin haut droit
Une bonne prise Luc
Denis ;)
Je m'en serais bien dispensé aussi mais la retouche s'annonce un poil délicate et puis cette touche de verdure ne ma gêne ps plus que ça ;)

Citation de: Henri42 le Juillet 27, 2023, 11:03:59
Je te donnerai mon dernier avis après ma question : Tu as déclenché pour saisir le chardonneret, il semble ?
Dans ce contexte là... fin de la discussion en ce qui me concerne ;)
Luc

Henri42

Citation de: Lucky49 le Juillet 27, 2023, 15:34:47
Merci Roger, Denis et Henri42 pour vos retours...
Je m'en serais bien dispensé aussi mais la retouche s'annonce un poil délicate et puis cette touche de verdure ne ma gêne ps plus que ça ;)
Dans ce contexte là... fin de la discussion en ce qui me concerne ;)
Dans ce contexte là... fin de la discussion en ce qui me concerne C'est bien ce que je pensai... Le bel oiseau passe après le graphique (si on peut appeler ça un graphique) de ces tristes branches fanées.