escalier du pont levant Crimée

Démarré par B_M, Juillet 26, 2023, 19:32:58

« précédent - suivant »

B_M

Pour une série sur les escaliers parisiens
B_M

philFAR

Ca part vraiment dans tous les sens. Je ne sais pas ou regarder; les filles, les bâtiments, le pont... ???

Nikon Nissoumi

Beaucoup de choses à voir dans cette image, assurément, et l'escalier n'est (plus) qu'un élément parmi d'autres.
Mais pourquoi pas cependant.
La composition tient la route et, à titre personnel, je trouve appréciable que tu n'aies pas hésité à introduire une composante humaine dans ta photo.
Parce que franchement, je finis par me lasser de ces images de ville sans leurs habitants.
En plus c'est bien amené ici, la chance était de ton côté.
Un plutôt bon travail, donc même si le thème que tu désires mettre en valeur passe quelque peu au second plan, seul argument qu'on pourrait éventuellement opposer à ton déclenchement.

Verso92

Beaucoup de choses à voir dans cette image, assurément.

Beaucoup trop ?

Personnellement, j'ai un peu de mal...

Sinon, les lampadaires dépassant du bâtiment à l'arrière aurait peut-être dynamisé un peu plus l'image ?

Essai de recadrage, pour voir :

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2023, 23:37:05
Essai de recadrage, pour voir :

Oui, j'y avais songé aussi pour retenir exactement le même cadrage que toi (que je n'avais pas voulu diffuser).
Le pont reprend alors un rôle plus affirmé sans dénaturer pour autant l'esprit de la proposition d'origine.
Option à considérer, donc, à mon sens...

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 26, 2023, 23:11:19
Beaucoup de choses à voir dans cette image, assurément, et l'escalier n'est (plus) qu'un élément parmi d'autres.
Mais pourquoi pas cependant.
La composition tient la route et, à titre personnel, je trouve appréciable que tu n'aies pas hésité à introduire une composante humaine dans ta photo.
Parce que franchement, je finis par me lasser de ces images de ville sans leurs habitants.
En plus c'est bien amené ici, la chance était de ton côté.
Un plutôt bon travail, donc même si le thème que tu désires mettre en valeur passe quelque peu au second plan, seul argument qu'on pourrait éventuellement opposer à ton déclenchement.
Tout pareil et "humaniser" cette compos, la rend encore plus plaisante...Un bon travail sur les structures.

tdm

Citation de: B_M le Juillet 26, 2023, 19:32:58
Pour une série sur les escaliers parisiens
pas très fan de ce cadrage , mais c'est pas évident non plus .
je ne sais pas comment j'aurais envisagé cette prise .
en l'état , le sens de lecture me pose un petit souci :-)

l'instant choisi avec cette grisaille ne t'aide pas beaucoup .
la présence des trois personnes est un mystère .

ton résultat est plutôt bon , mais à mon écran c'est un peu clair .
il est possible de redresser un peu les verticales .
a+

SPOTMATIK

image d'un instant rassemblant quelques décénnies ...... d'anachronismes successifs  , j'y étais passé la première fois dans les années 1950 , l'environnement du pont , même très étendu ayant bien changé depuis que les locomotives à vapeur passaient sous le très long pont Riquet ...... ;)

RG1945

descriptif de l'évolution urbaine, l'ancien encadré (étouffé?) par le neuf (l'immeuble et les jeunes filles). ça me plait.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Je trouve que la proposition de Fabrice (Verso) ramène a l'essentiel...l'escalier
Denis ;)

Paradis

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 27, 2023, 10:49:23
Je trouve que la proposition de Fabrice (Verso) ramène a l'essentiel...l'escalier
Denis ;)

Même avis, j'ajoute que j'aime bien le rendu .

B_M

Je retiens la proposition de Verso92. Pour l'instant c'est un travail en cours. J'ai  une soixantaine de photos. Mais je n'en suis pas encore à l'editing. Rien de fixé. Chaque escalier est un cas. Je mets des personnes maintenant. Comme bernard34.
B_M