Stationnement

Démarré par Nasu, Août 04, 2023, 12:47:35

« précédent - suivant »

Nasu

MDH

Ça aurait peut-être pu le faire en voyant davantage les engins (voire d'autres supplémentaires). Sans le titre je me demande pourquoi tu as voulu prendre en photo une personne de dos dans un cadrage si serré.

yaquinclic

Salut Nasu

C'est bien étriqué ici. S'il n'y avait pas le reflet dans le saut-vent du scooter, que reste-t-il de la photo ?
Je ne suis pas convaincu de cette compo qui repose sur un unique élément.

A+ ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Août 04, 2023, 14:03:58
Salut Nasu

C'est bien étriqué ici. S'il n'y avait pas le reflet dans le saut-vent du scooter, que reste-t-il de la photo ?
Je ne suis pas convaincu cette compo qui repose sur un unique élément.

A+ ;)
tout a fait d'accord ;)

Crinquet80

Le passant de dos à la chemise mauve ne serait il pas évêque dans le civil ?  ::)

Nasu

Merci pour vos avis (sauf le Criquet Critiqueur) :)

Ce cadrage, à la base moins serré, m'a été motivé par la chemise du monsieur et le saute-vent de la moto, parce que j'y vois une certaine symétrie centrale ???

agl33

Citation de: yaquinclic le Août 04, 2023, 14:03:58
Salut Nasu

Je ne suis pas convaincu de cette compo qui repose sur un unique élément.

A+ ;)

Je partage cet avis.

philFAR

L'homme de dos avec un blouson de cuir oui mais la chemise bleue non.

Nikon Nissoumi

Outre un sujet quand même un peu mince (mais pourquoi pas malgré tout), la composition manque assez nettement de rigueur pour pouvoir me convaincre.
Si on ne tient pas compte du fait qu'il s'agisse d'un recadrage, l'axe de prise vue aurait dû être décalé légèrement vers la gauche et vers le bas pour :
- Eviter la coupe du rétroviseur à gauche.
- Inclure si possible l'intégralité de la pointe du saute-vent en bas.
- Réduire l'espace en haut (et éclipser de la sorte le vêtement clair à défaut de l'avoir fait à la prise de vue).
- Minimiser la présence plus ou moins discutable de la moto à droite.
Tout ceci afin d'établir une réelle similitude symétrique entre l'arrondi du saute vent (et son reflet) et le dos de l'homme à la chemise.
Du moins si j'ai bien suivi ton intention première.
Enfin il aurait encore été souhaitable d'attendre que le passant d'arrière plan évacue la scène avant de déclencher, son T-shirt blanc attirant fortement le regard et parasitant notoirement la photo.
Bref, une image pour le moins perfectible mais peut être que si tu as des pixels de reste comme tu sembles le suggérer, rien n'est peut être définitivement perdu ?
Même si je ne suis pas persuadé pour autant que le jeu en vaille la chandelle.
A toi de voir ce qu'il en est.