Aiguille du Grand Fond et amorce de la Pointe du Presset

Démarré par Lucky49, Juillet 29, 2023, 11:11:57

« précédent - suivant »

Lucky49

Pas certains de la toponymie, en particulier pour la Pointe du Presset. S'il y a des savoyards n'hésitez pas à corriger  ;)
Pour avis comme d'hab  ;)
Luc

tdm

Citation de: Lucky49 le Juillet 29, 2023, 11:11:57
Pas certains de la toponymie, en particulier pour la Pointe du Presset. S'il y a des savoyards n'hésitez pas à corriger  ;)
Pour avis comme d'hab  ;)
à mon sens : bon cadrage et bon résultat ;-)

agl33

RG1945

Amicalement  Roger

brunotroussier

Bon cadrage  et bonne composition . Il manque juste du  contraste notamment  pour le ciel et les belles montagnes du fond.
Bruno
Bruno38

Lucky49

Merci tdm, agl33, Roger et Bruno pour votre avis.

Citation de: brunotroussier le Juillet 31, 2023, 09:15:03
Bon cadrage  et bonne composition . Il manque juste du  contraste notamment  pour le ciel et les belles montagnes du fond.
Bruno
Oui, je ne suis pas entièrement satisfait du traitement... J'ai fait aussi un autre traitement(avec un autre "protocole") peut-être un peu poussé...
Je vous le soumets pour avis et comparaison en attendant de retravailler cette version...
Luc

Nikon Nissoumi

Citation de: Lucky49 le Août 01, 2023, 09:22:03
Merci tdm, agl33, Roger et Bruno pour votre avis.
Oui, je ne suis pas entièrement satisfait du traitement... J'ai fait aussi un autre traitement(avec un autre "protocole") peut-être un peu poussé...
Je vous le soumets pour avis et comparaison en attendant de retravailler cette version...

A titre personnel, je préfère ce traitement plus poussé même si je pressens aussi qu'il ne faudrait pas aller au-delà.
Voir très légèrement en deçà, même.
La composition en trois plans (proche, intermédiaire et lointain) et bonne et bien mise en exergue par les différences de rendu de la roche, l'image se lit bien ainsi.
Par contre, j'attire ton attention, sur cette version tu as un halo ciel/sol autour de la dernière ligne crête et la pointe des sommets présente un assombrissement qui ne doit probablement rien à dame nature.
A retravailler, donc.

brunotroussier

Bruno38

Clic-Clac 51

Je préfère également ce nouveau traitement qui donne plus de profondeur a mes yeux
Denis ;)

Lucky49

Merci à tous pour votre avis et vos suggestions.

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 01, 2023, 09:38:23

... Par contre, j'attire ton attention, sur cette version tu as un halo ciel/sol autour de la dernière ligne crête et la pointe des sommets présente un assombrissement qui ne doit probablement rien à dame nature.
A retravailler, donc.
En effet, c'est bien ce qui m'avait fait préférer la V1 malgré le rendu moins intéressant... J'avais appliqué une ligne de contrôle sous DxO pour assombrir le ciel ce qui a impacté le haut des montagnes... En revanche je ne comprends pas trop le "halo" au dessus des montagnes, le ciel à l'air plutôt uniforme en couleur ???

Une troisième version à partir du NEF de la première traité avec DxO (la v2 est faite avec Silver ffex que je n'arrive pas à reprendre proprement  :-\)
Luc

Nikon Nissoumi

Citation de: Lucky49 le Août 03, 2023, 08:47:53
Merci à tous pour votre avis et vos suggestions.
En effet, c'est bien ce qui m'avait fait préférer la V1 malgré le rendu moins intéressant... J'avais appliqué une ligne de contrôle sous DxO pour assombrir le ciel ce qui a impacté le haut des montagnes... En revanche je ne comprends pas trop le "halo" au dessus des montagnes, le ciel à l'air plutôt uniforme en couleur ???

Une troisième version à partir du NEF de la première traité avec DxO (la v2 est faite avec Silver ffex que je n'arrive pas à reprendre proprement  :-\)

Pas mal que cette nouvelle proposition.
Le ciel a repris de la densité, la roche aussi, on ne doit pas être loin d'un aboutissement avec celle-ci.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lucky49

Merci Nikon Nissoumi et salamander pour votre avis.
Luc