Z6 III, rien en vue pour le moment :(

Démarré par al646, Juillet 29, 2023, 15:49:43

« précédent - suivant »

al646

L'idée m'a traversé l'esprit, ceci-dit, Nikon a historiquement souvent eu du retard sur la concurrence, mais à un moment, ils font mieux, il suffit d'être patient... Je me donne quand-même une limite, si dans un an cela n'a pas évolué comme j'espèrais, je ré-évaluerai la situation...
Chez Nikon il manque pour mes besoins un Z6III qui dépote, un Z 70-200/f4 (le 2.8 est trop lourd pour les voyages et randos), un Z 300/f2.8 et un flash avec assistance AF adaptée aux Z (il y en a un chez les rouges et tous les objectifs dont j'ai besoin, mais le prix est dissuasif... pour ex, ils ont remplacé leur EF 300/f2.8 par un 100-300/2.8 en monture R, prix 11,000 euro, même si cela fait l'économie d'un 70-200/f2.8, ca pique un peu trop)
Citation de: Ilium le Août 21, 2023, 13:50:17
Pourquoi tu ne prends pas un R6 dans ce cas? Simple question, aucune provocation hein, j'ai peut être loupé une explication.

restoc

Citation de: Shakelton le Août 21, 2023, 13:40:04
J'ai l'impression que Nikon a toujours du mal à avoir des capteurs pour ses apn....

A prt le z9, il n'y a eu aucun nouveau capteur chez Nikon depuis 2 ans. et je ne parle même pas de la gamme apsc !
D'où la sortie du Zf qui va recycler le capteur du z6, attendant probablement le futur z6 III.

D3S, D4S, D800, D850 ... parfois Nikon prend un sacré temps d'avance et pas seulement dans l'effet d'annonce...

Disons que çà dérange plus sur ce forum  parceque çà oblige à parler baionette, goupille et emplacement des molettes , en gros ferraille et plastique, en pensant qu'on a tout tiré d'un capteur de D850 voir de D750 ...  ;D ;D

Shakelton

Sauf qu'avec les ML il faut revoir la technologie capteur/processeur pour optimiser les performances de l'AF.

D'où le "grand bon en avant" des Z8/z9, et la stagnation de la gamme apsc ou du z6I et II.

Il y a aussi probablement eu un changement de politique chez Sony, qui désormais réserve les capteurs les plus récents pour sa branche photo.

yorys

Citation de: Shakelton le Août 21, 2023, 13:40:04
..
D'où la sortie du Zf qui va recycler le capteur du z6, attendant probablement le futur z6 III.

Ce n'est pas ce qui se dit dans les milieux "bien informés", on aurait affaire à un nouveau capteur.

al646

Citation de: yorys le Août 22, 2023, 11:52:16
Ce n'est pas ce qui se dit dans les milieux "bien informés", on aurait affaire à un nouveau capteur.

Sur tous le sites qui en parlent, c'est le capteur du Z6... cela n'aurait d'ailleurs aucun sens (économiquement parlant) pour Nikon de mettre un nouveau capteur sur le Zf alors que celui du Z6 est amorti et ré-amorti, Nikon applique la même recette que pour le Zfc qui réutilise le capteur du Z50...
Voici les specs qui circulent sur tous les sites: 24.5MP BSI-CMOS sensor, 273 points AF (aucune différence avec celui du Z6, c'est le même vieux capteur amorti depuis 5 ans)
Après, j'espère me tromper...

yorys

Citation de: al646 le Août 22, 2023, 12:38:19
Sur tous le sites qui en parlent, c'est le capteur du Z6... cela n'aurait d'ailleurs aucun sens (économiquement parlant) pour Nikon de mettre un nouveau capteur sur le Zf alors que celui du Z6 est amorti et ré-amorti, Nikon applique la même recette que pour le Zfc qui réutilise le capteur du Z50...
Voici les specs qui circulent sur tous les sites: 24.5MP BSI-CMOS sensor, 273 points AF (aucune différence avec celui du Z6, c'est le même vieux capteur amorti depuis 5 ans)

Un exemple parmi d'autres :

"not a stacked sensor: 25-ish Mpxl: it will be a NEW sensor, so no Z6ii sensor."

Read more: https://nikonrumors.com/2023/08/06/more-nikon-zf-camera-rumors.aspx/#ixzz8B6yzf6LB

On verra bien... de toute façon ce ZF n'est pas pour moi (sauf grosse surprise) ...

kochka

Citation de: al646 le Août 22, 2023, 12:38:19
Et encore trop jeune pour être assorti avec un aussi vieux dessin de carrosserie.  ;)
Technophile Père Siffleur

al646

C'est la rumeur du 6/08, mais sur le même site, regarde ce qui est publié le 18/08 (updated specs) et là on en revient à un capteur en tous points pareil à celui du Z6... vu en plus le prix évoqué, j'ai peu d'espoir que ce soit un nouveau capteur 😟

Citation de: yorys le Août 22, 2023, 12:44:10
Un exemple parmi d'autres :

"not a stacked sensor: 25-ish Mpxl: it will be a NEW sensor, so no Z6ii sensor."

Read more: https://nikonrumors.com/2023/08/06/more-nikon-zf-camera-rumors.aspx/#ixzz8B6yzf6LB

On verra bien... de toute façon ce ZF n'est pas pour moi (sauf grosse surprise) ...

doppelganger

Citation de: 55micro le Août 04, 2023, 10:54:49
Il faut que tu te dépêches d'aller expliquer à Sony qu'il n'y avait pas besoin de mettre un capteur empilé sur les A1/A9, parce qu'ils ne doivent pas savoir ce qu'est un AF.

Un nouvel expert... bienvenue  ;D

De classe mondiale, celui-là  :laugh:

Citation de: luistappa le Août 04, 2023, 11:23:09
Cela dit sur le forum Sony même tu as des gars qui te disent que l'AF des derniers A7 est très performant et qu'il n'y a pas besoin d'acheter un A9/1.

Quand on laisse plusieurs mois de retraite dans un nouveau jouet, surement. Mais la réalité est parfois cruelle : AF de l'A7 IV aux fraises