Eros & Thanatos

Démarré par B_M, Juillet 29, 2023, 23:13:44

« précédent - suivant »

B_M

dans les vapeurs d'ether du collodion  >:D
B_M

RG1945

mon fils tu seras condamné aux flammes de l'Enfer.
Amicalement  Roger

Crinquet80

Le crâne prend trop d'importance par rapport aux différentes figurines, je veux parler de sa taille dans l' image. A moins que tu penses que leur nombre 6 comble la différence.

B_M

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2023, 17:22:28
Le crâne prend trop d'importance par rapport aux différentes figurines, je veux parler de sa taille dans l' image. A moins que tu penses que leur nombre 6 comble la différence.
La composition n'est pas bonne en effet, voire même sans intérêt. Cette fois j'ai une plaque presque sans artefact et je le regrette presque !
B_M

bozart

En effet, pour moi aussi la composition n'est pas très réussie. Les sexes en érection retiennent le regard par leurs proportions, mais leur distribution par rapport aux arrière-plans ne va pas.
Question annexe : qu'en est-il de la récupération des produits chimiques lors de développements "maison" ? (c'est une vraie question : savoir s'il existe des circuits pour récupérer, des consignes ou autres à ce sujet)

B_M

Le collodion humide avec sa formule moderne (poe boy) laisse très peu de produits usagés et peu toxiques. Le révélateur c'est du sulfate de fer comme pour traiter la mousse du gazon. 10 à 20 cc par plaque. Le fixateur de l'hyposulfite comme pour le N&B classique. Le surplus de collodion (quelques cc) est récupéré. J'évite de le jeter dans mon évier pour ne pas boucher les canalisations. Je mets tout ça dans un bidon qui va aller à la déchetterie ou pour la tournée de récupération Demetox. Le nitrate d'argent, produit le plus caustique,  est conservé dans sa cuve de sensibilisation et ressert pour chaque cession.
B_M

bozart

B_M

Une nouvelle compo avec un nouvel éclairage. C'est mieux.
B_M

labat

Celle loge est à l'o...de quelle ville ? Cela mérite réflexion ...!

philFAR

Quel santé ! mais que vient faire le crâne la dedans ?

Crinquet80

Citation de: philFAR le Août 02, 2023, 14:48:09
Quel santé ! mais que vient faire le crâne la dedans ?

Le titre de la photo est suffisamment explicite pourtant ?  ???

Thanatos est la représentation de la mort, d'où le crâne !

philFAR

Citation de: Crinquet80 le Août 02, 2023, 18:09:41
Le titre de la photo est suffisamment explicite pourtant ?  ???

Thanatos est la représentation de la mort, d'où le crâne !

Il est vrais qu'après un tel coup il y a de quoi en mourir de plaisir  ;D