Menus XT-5 ou se trouvent les "filtres créatifs"

Démarré par Danlevoyageur, Juillet 31, 2023, 18:58:05

« précédent - suivant »

Danlevoyageur

Salut à tous,
J'ai un XT-5 avec la version 2.02
Je cherche comme un fou ou se trouvent dans le menus "mode de prise de vue" la section avec des filtres rigolos (genre jouet, N et B qu'avec le rouge ou autres couleurs qui ressortent, un peu à la con, je vous l'accorde), je suis tombé dessus avant la mise à jour, impossible à retrouver, et bien sûr rien dans la notice en français de 130 pages que j'ai imprimé.
Merci d'avance.
Dan

jdm


Normalement il s'agit des «advanced filter» , donc «ADV.» sous la molette des ISO ...
dX-Man

gemphoto

Sur mon antique XE2 c'est dans l'onglet filtre avancé, ADV c'est le mode panorama et expositions multiples. La sélection des couleurs utilisée avec parcimonie ce n'est pas forcément un truc à la con!!!!!

Danlevoyageur

Exact, j'ai vu ADV et si je me positionne dessus, j'ai effectivement une image écran avec un effet mais comment en changer? j'ai essayé les molettes AV et AR, le joystick : rien ne se passe.
Merci de toutes façons pour ta réponse
Dan

Danlevoyageur

Citation de: gemphoto le Juillet 31, 2023, 21:32:29
Sur mon antique XE2 c'est dans l'onglet filtre avancé, ADV c'est le mode panorama et expositions multiples. La sélection des couleurs utilisée avec parcimonie ce n'est pas forcément un truc à la con!!!!!

J'ai eu aussi un XE-2 et un XT-2, de mémoire on pouvait aller les chercher dans le menu (si je me souviens bien) mais pas vu dans le menu du XT-5
Dan
(c'est du 2èm degré les trucs ) la con)


gemphoto

Je suis allé voir dans le mode d'emploi en français de l'XT5 et je n'ai pas trouvé cette page. Reste la façon de faire varier les  modes?

jdm

#7
 Pour les X-T3 - 4 - 5 :

A priori le choix des modes serait sur le menu Configuration prise de vue, dans l'onglet Drive réglage prise de vue ...

Et pour l'appliquer à la prise de vue mettre la position ADV. sur la molette gauche.

Édit : Une petite vidéo ...

https://www.youtube.com/watch?v=OZYnmoAhP0c
dX-Man

Danlevoyageur

Tu as raison JDM, c'est bien là ou tu dis, pas évident à trouver et rien dans le mode d'emploi. sortant d'un R6 MK2 canon, les menus sont assez illogiques comparés à Canon, mais bon..... j't trouve beaucoup d'autres avantages qui m'ont fait changer et revenir chez Fuji. Je pense que je vais balancer 79€ dans les 7 heures de vidéo de Damien Derval , je regarderai à temps perdu.
Merci à tout ceux qui ont répondu.
Bonne semaine (pluvieuse en Bretagne).
Dan

gemphoto

Citation de: jdm le Juillet 31, 2023, 23:07:11
Pour les X-T3 - 4 - 5 :

A priori le choix des modes serait sur le menu Configuration prise de vue, dans l'onglet Drive réglage prise de vue ...

Et pour l'appliquer à la prise de vue mettre la position ADV. sur la molette gauche.

Édit : Une petite vidéo ...

https://www.youtube.com/watch?v=OZYnmoAhP0c

Et merci pour le éclaircissements!!!

dchauvin

Citation de: gemphoto le Juillet 31, 2023, 22:44:33
Je suis allé voir dans le mode d'emploi en français de l'XT5 et je n'ai pas trouvé cette page. Reste la façon de faire varier les  modes?
il suffit de cliquer sur ' traduire' à partir du lien précédent..magique !

yaquinclic

C'est fou les filtres proposés chez Fuji, mais toujours pas de filtre ND incorporé  >:(

A+ ;)

scaryfan

Citation de: yaquinclic le Août 03, 2023, 12:37:49
C'est fou les filtres proposés chez Fuji, mais toujours pas de filtre ND incorporé  >:(

A+ ;)

C'est quoi ? Noir et dlanc ?  ;D

yaquinclic

Salut scaryfan

Citation de: scaryfan le Août 28, 2023, 12:51:13
C'est quoi ? Noir et dlanc ?  ;D

Bravo pour l'humour, sinon Google est ton ami  ;D

A+ ;)

scaryfan

Filtre à densité neutre... OK compris.
Filtre très largement utilisé dans le cinéma américain des années "Western"... et aussi des séries télévisées.
Je ne savais que ça s'appelait comme ça.  ;)

Henri42

Moi pour mon premier Fuji, je n'ai pas balancé 79€ dans les 7 heures de vidéo de Damien Derval, j'ai simplement parcouru la notice de Fuji.

Christophe NOBER

Citation de: scaryfan le Août 28, 2023, 15:54:30
Filtre à densité neutre... OK compris.
Filtre très largement utilisé dans le cinéma américain des années "Western"... et aussi des séries télévisées.
Je ne savais que ça s'appelait comme ça.  ;)

Tu peux les utiliser pour allonger le temps de pause et limiter la fermeture du diaphragme ( et éviter ainsi la diffraction )

scaryfan

Citation de: Christophe NOBER le Août 28, 2023, 19:42:38
Tu peux les utiliser pour allonger le temps de pause et limiter la fermeture du diaphragme ( et éviter ainsi la diffraction )

OK merci pour l'astuce !  :)