Bleu et blanc

Démarré par al1sth, Août 04, 2023, 16:58:31

« précédent - suivant »

Henri42

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 06, 2023, 16:26:43

Que dans ta proposition de recadrage l'élément blanc de maçonnerie (cheminée ?) prend maintenant trop nettement l'ascendant sur l'environnement et le paysage d'arrière-plan.
A mon sens du moins.
A la base, il n'était qu'un élément de graphisme, certes important, dans la composition globale, il en devient maintenant le sujet principal alors que je ne pense pas que ce soit lui seul qui ait motivé le déclenchement mais l'ensemble.
L'auteur aura peut être à cœur de nous éclairer sur ses intentions premières.
⁣Désolé, je ne te suis pas... Ma version 16/9 te dérange ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Août 06, 2023, 16:50:02
Citation de: Nikon Nissoumi le Août 06, 2023, 16:26:43

Que dans ta proposition de recadrage l'élément blanc de maçonnerie (cheminée ?) prend maintenant trop nettement l'ascendant sur l'environnement et le paysage d'arrière-plan.
A mon sens du moins.
A la base, il n'était qu'un élément de graphisme, certes important, dans la composition globale, il en devient maintenant le sujet principal alors que je ne pense pas que ce soit lui seul qui ait motivé le déclenchement mais l'ensemble.
L'auteur aura peut être à cœur de nous éclairer sur ses intentions premières.
⁣Désolé, je ne te suis pas... Ma version 16/9 te dérange ?

Que nenni, simplement il me semble que c'est une interprétation avec une autre signification que celle de la vue d'origine.
Mais encore une fois, il n'est que l'auteur qui puisse nous dire ce qu'il voulu exprimer.

al1sth

J'ai toujours un peu  de mal à exprimer ce que j'ai ressenti et pourquoi j'ai déclenché. Là, j'ai été attiré par le blanc de la construction, mais aussi par les courbes, et le bleu du ciel et de la mer, surtout en Grèce, pas original, mais contextualisé.
Il est toujours bien de pouvoir partager pour ne pas "tourner en rond". Eclaircir les blancs était une évidence et je ne l'avais pas fait.
Des messages que vous m'avez laissés, je retiens deux versions. L'une en 3/2, même avec la côte à droite en fond, mais qui conserve un max de paysage et de bleu, ou le 16/9, totalement épuré qui met l'accent sur les courbes. Et je choisi l'une ou l'autre en fonction du format de présentation (bref je ne choisi pas vraiment).
Merci à vous.
Alain Lalieu.

Henri42

Pas évident de faire le bon compromis. Essayes le N&B, ça change tout.

Henri42

Clic-Clac 51

Perso, je resterais sur le bleu et blanc...cela caractérise tellement le lieu qu'il m'est difficile de l'envisager autrement
Denis ;)