Bleu et blanc

Démarré par al1sth, Août 04, 2023, 16:58:31

« précédent - suivant »

al1sth

Bleu et blanc
Alain Lalieu.

RG1945

je m'attendais à voir un maillot de l'OM, mais non rien pas d'image!
Amicalement  Roger

al1sth

Désolé, l'insertion vers FlicR a échouée
Alain Lalieu.

RG1945

je la vois, ce genre d'image me rappelle quelque chose mais je n'arrive pas à trouver. des images en rapport à Mort à Venise (version dessin)
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

J'imagine (mais peut-être que je me trompe) cette image prise en Grèce ?
Elle est plaisante.
Les seules (petites) remarques qu'elle fait naître sont une composition qui s'étire peut-être un peu trop à droite, on doit pouvoir l'arrêter sans réelles conséquences avant la pointe de relief qui s'y trouve.
Ensuite je me demande si baisant un peu l'axe de prise vue il n'était pas possible de faire apparaître la ligne d'horizon à l'intérieur de l'espace délimité par la maçonnerie ?
Mais tout ceci reste de l'ordre du détail et sans grande importance au final.     

al1sth

Merci de vos passages et remarques (je vais tester un recadrage). Cette photo a été prise à Santorin, plus précisément à Oia.
Alain Lalieu.

agl33

Réussi telle-quelle pour moi.

Clic-Clac 51

J'y verrais bien un p'tit plus de luminosité pour des blancs plus éclatants
Denis ;)

al1sth

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 05, 2023, 11:27:51
J'y verrais bien un p'tit plus de luminosité pour des blancs plus éclatants
Denis ;)
Je suis d'accord avec toi.
Je vous met une version recadrée et éclaircie.
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Je prends cette V2
Denis ;)

agl33

labat

C'est une belle compos que l'on a plaisir à faire dans ton cas, et à lire pour nous...Bon travail.

Paradis

C'était vraiment trop sombre la V1 pour une photo en journée au soleil.
Bien mieux cette v2, même si je pense que tu pouvais encore aller un peu plus loin sans cramer les blancs...

tdm

Citation de: al1sth le Août 04, 2023, 16:58:31
Bleu et blanc
à mon sens un bel instant et un bon résultat pour cette V1 .
un bon cadrage aussi .
je relèverais juste un tout petit peu la luminance du ciel .

Henri42

Belle photo, mais pour la mettre plus en valeur, je te propose cette modif.

Retouche lumière, gommage de ce truc blanc à gauche et recadrage.

agl33

Citation de: Henri42 le Août 05, 2023, 18:28:44

Oui mais là il reste un truc à droite  ;D

yaquinclic

Salut al1sth

Assez d'accord pour lui avoir redonner du peps ainsi que la proposition d'Henri. Rien ne t'empêche de faire plus proprement que le gommage proposé. Inutile de me taper sur la tête Henri, j'ai compris que tu as fait çà a l'arrache.

A+ ;)

Henri42

Citation de: yaquinclic le Août 05, 2023, 21:48:16
Salut al1sth

Assez d'accord pour lui avoir redonner du peps ainsi que la proposition d'Henri. Rien ne t'empêche de faire plus proprement que le gommage proposé. Inutile de me taper sur la tête Henri, j'ai compris que tu as fait çà a l'arrache.

A+ ;)
Rien ne t'empêche de faire plus proprement que le gommage proposé... Ma version n'est qu'un exemple, tu n'achètes pas un produit en démo. Et puisque c'est ainsi... regarde bien la deuxième photo recadrée par al1sth, elle a un liseré de couleur bleu sur le bord du cadre côté gauche.

yaquinclic

Citation de: Henri42 le Août 06, 2023, 09:36:49
Rien ne t'empêche de faire plus proprement que le gommage proposé... Ma version n'est qu'un exemple, tu n'achètes pas un produit en démo. Et puisque c'est ainsi... regarde bien la deuxième photo recadrée par al1sth, elle a un liseré de couleur bleu sur le bord du cadre côté gauche.

Hello, j'imagine que tu n'es pas susceptible, seulement tu n'as pas lu mon commentaire jusqu'à la fin. ;)
Pas bien grave tout çà, l'important est que al1sth comprenne ta proposition judicieuse.

Citation de: yaquinclic le Août 05, 2023, 21:48:16
Salut al1sth

A+ ;)

Henri42

Citation de: agl33 le Août 05, 2023, 18:48:44
Oui mais là il reste un truc à droite  ;D
Le truc à droite ne me dérange pas, pour la simple raison qu'il n'est pas coupé comme c'est le cas pour celui du côté gauche.  ;D

agl33

Citation de: Henri42 le Août 06, 2023, 09:49:54
Le truc à droite ne me dérange pas, pour la simple raison qu'il n'est pas coupé comme c'est le cas pour celui du côté gauche.  ;D

C'est pas faux  ;)

al1sth

Merci à vous tous de vous être arrêtés sur cette photo. Vos remarques et propositions sont toutes pertinentes et il me reste à travailler un peu pour les exploiter et les faire miennes.
Alain Lalieu.

Nikon Nissoumi

On est passé de la photo de paysage avec avant plan à de la photo de maçonnerie.
Pas convaincu que ça aille dans le sens de la démarche d'origine.
Proposition initiale légèrement sous-exposée effectivement, ça m'avait échappé.

Henri42

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 06, 2023, 13:44:36

On est passé de la photo de paysage avec avant plan à de la photo de maçonnerie.
Pas convaincu que ça aille dans le sens de la démarche d'origine.
Proposition initiale légèrement sous-exposée effectivement, ça m'avait échappé.
Je ne vois pas où est le rapport avec la maçonnerie.

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Août 06, 2023, 15:48:15
Je ne vois pas où est le rapport avec la maçonnerie.

Que dans ta proposition de recadrage l'élément blanc de maçonnerie (cheminée ?) prend maintenant trop nettement l'ascendant sur l'environnement et le paysage d'arrière-plan.
A mon sens du moins.
A la base, il n'était qu'un élément de graphisme, certes important, dans la composition globale, il en devient maintenant le sujet principal alors que je ne pense pas que ce soit lui seul qui ait motivé le déclenchement mais l'ensemble.
L'auteur aura peut être à cœur de nous éclairer sur ses intentions premières.