Passage de LR vers PS très lent

Démarré par Claude51, Août 03, 2023, 20:57:36

« précédent - suivant »

Claude51

Bonjour,
Depuis la dernière MAJ de PS beta, quand je suis sur LR et que je veux traiter une photo sur PS beta, PS s'ouvre si il n'était pas déjà ouvert mais ensuite il ne se passe plus rien et après une minute ou deux le message suivant s'affiche " le fichier n'a pas pu être modifié car Adobe PS 2024 n'a pas pu être lancé". je clique alors sur OK et ma photo apparait enfin dans PS. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?
Presse-bouton.

réal

Idem pour moi suis repassé à l'ancien version.
Martin Réal

Squale71

Bonjour,
même problème pour moi, je pensais que c'était uniquement chez moi que ça marchait pas
Pascal

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Claude51

Citation de: réal le Août 04, 2023, 07:52:40
Idem pour moi suis repassé à l'ancien version.
Je vois que je ne suis pas seul! >:( Peux tu m'expliquer comment passer à la version précédente?
Presse-bouton.

RG1945

par la restauration si tu n'as pas effacé les points.
Amicalement  Roger

Bélisaire

Bélisaire

Citation de: Claude51 le Août 04, 2023, 13:05:02
Je vois que je ne suis pas seul! >:( Peux tu m'expliquer comment passer à la version précédente?

Il est préférable de revenir à l'ancienne version par l'interface du Creative cloud : clic sur les points de suspension, « autres versions », choisir la version antérieure désirée.

Claude51

Citation de: Bélisaire le Août 04, 2023, 17:09:09
Il est préférable de revenir à l'ancienne version par l'interface du Creative cloud : clic sur les points de suspension, « autres versions », choisir la version antérieure désirée.

Merci à tous pour votre aide, merci Bélisaire pour l'idée de repasser à l'ancienne version. Cela refonctionne parfaitement dommage cependant de ne pas profiter
des quelques petites améliorations des dernières versions. Si quelqu'un a une solution pour que cela fonctionne avec la dernière version je suis preneur. Une
MAJ était dispo hier et je pensais que cela résoudrai le bug mais ça n'a rien changé.
Presse-bouton.

Bélisaire

L'envoi vers Photoshop 2024 (bêta) fonctionne (de façon normale) avec un fichier tif ou jpeg.
Avec un fichier raw, ça fonctionne aussi (en dépit du message d'erreur dans LR), mais c'est long, trop long.
On peut aussi :
1. depuis LR, localiser le fichier raw dans l'explorateur et le déposer dans PS 2024 ;
2. dans LR, convertir (exporter) le raw en tif ou jpeg et l'envoyer vers PS 2024.
... en attendant.

Bélisaire

Citation de: Bélisaire le Août 05, 2023, 14:55:13
L'envoi vers Photoshop 2024 (bêta) fonctionne (de façon normale) avec un fichier tif ou jpeg.
(...)

Oublié de préciser : quand on choisit « modifier l'original ».

Bélisaire

À toutes fins utiles...
J'ai conservé la dernière version de PS Bêta. Voici comment je procède avec un fichier RAW, ce qui au final ne change pas grand-chose (dans la mesure où, quittant PS, on enregistre le fichier en TIF ou Jpeg... à moins de renoncer aux modifications apportées).
Dans LR, j'exporte le RAW en TIF ; au bas de la boîte d'exportation, je choisis dans « post-traitement », « après l'exportation » : ouvrir dans Adobe Photoshop 2024.
Et tout roule.
Et si d'aventure je renonce aux modifs, je n'ai qu'à supprimer le fichier dans Lightroom.

Claude51

Merci Bélisaire pour ces derniers conseils mais j'ai rechargé l'ancienne version de PS bêta et tout refonctionne bien. J'espère que les prochaines MAJ corrigeront le
bug. Par contre j'ai un autre petit souci et malgré que ce soit hors sujet je me permet d'en parler ici, toi ou un autre chassimien pourra peut-être m'aider; Dans le
menu LR :édition/ préférences/ éditions externes, je devrais avoir le choix entre PS 2023 et PS bêta mais ce dernier n'apparait pas et pourtant c'est bien PS bêta qui
s'ouvre quand je veux passer de LR à PS. Sauf qu'il y a quelque temps, ayant fait une MAJ de PS 2023, c'est lui qui s'ouvrait et plus moyen de redonner la priorité à
la version bêta puisqu'elle n'est pas dans le menu. C'est seulement quand j'ai fait la MAJ de PS bêta que celui-ci a repris la priorité.
Pour le moment ça va mais je me dis que suis à la merci d'une saute d'humeur de LR qui pourrait me remettre PS 2023 en avant. La solution serait de désinstaller PS 2023 vu que je ne l'utilise jamais et de toute façon ce que fait PS 2023 je pense que je peux le faire avec PS bêta mais il y a peut-être une façon moins radicale de résoudre le problème...
Presse-bouton.

IRTF

Je suis repassé à la version antérieure de Photoshop Beta (24.7) et le lien avec LR en mode "Modifier une copie avec les corrections de Lightroom" fonctionne à nouveau normalement. Un grand merci  :)

ChatOuille

Normalement c'est la dernière installation qui reprend la main, mais ce n'est pas garanti. J'ai eu ce problème (pas avec des versions bêta) lorsque j'avais deux versions de PS et j'ai réglé cela en modifiant le registre. Tout est rentré dans l'ordre.

Bélisaire

Citation de: Claude51 le Août 08, 2023, 20:42:56
Merci Bélisaire pour ces derniers conseils mais j'ai rechargé l'ancienne version de PS bêta et tout refonctionne bien. J'espère que les prochaines MAJ corrigeront le
bug. Par contre j'ai un autre petit souci et malgré que ce soit hors sujet je me permet d'en parler ici, toi ou un autre chassimien pourra peut-être m'aider; Dans le
menu LR :édition/ préférences/ éditions externes, je devrais avoir le choix entre PS 2023 et PS bêta mais ce dernier n'apparait pas et pourtant c'est bien PS bêta qui
s'ouvre quand je veux passer de LR à PS
. Sauf qu'il y a quelque temps, ayant fait une MAJ de PS 2023, c'est lui qui s'ouvrait et plus moyen de redonner la priorité à
la version bêta puisqu'elle n'est pas dans le menu. C'est seulement quand j'ai fait la MAJ de PS bêta que celui-ci a repris la priorité.
Pour le moment ça va mais je me dis que suis à la merci d'une saute d'humeur de LR qui pourrait me remettre PS 2023 en avant. La solution serait de désinstaller PS 2023 vu que je ne l'utilise jamais et de toute façon ce que fait PS 2023 je pense que je peux le faire avec PS bêta mais il y a peut-être une façon moins radicale de résoudre le problème...
J'ai ce choix depuis la dernière version bêta. Comme quoi, on ne peut pas tout avoir  ;) (à moins d'être sur Mac me semble-t-il...).

Claude51

Citation de: Bélisaire le Août 09, 2023, 06:25:24

J'ai ce choix depuis la dernière version bêta. Comme quoi, on ne peut pas tout avoir  ;) (à moins d'être sur Mac me semble-t-il...).
Comme représenté sur ta capture d'écran, c'est bien ça qui me manque, le choix entre les deux PS. Apparemment pas grand chose à faire sinon d'attendre une prochaine MAJ qui résoudra tout ces petits bugs. 
Presse-bouton.

Squale71

Problème toujours pas résolu malgré une mise à jour aujourd'hui....
Pascal