La belle au bois dormant...

Démarré par PaoloD, Août 04, 2023, 11:18:20

« précédent - suivant »

PaoloD

Dans un bric à brac...

Bernard34

J'aime bien   surtout la colorimetrie ;)
L'as tu embrassée ? si oui s'est elle réveillée ? ;)

PaoloD

Merci Bernard...
Elle était inaccessible, il aurait fallu franchir une épaisse haie de ronces...

agl33

labat

Oui elle est bien vu...elle plaira ici...une bonne prise pour moi.

yaquinclic

Salut PaoloD

Bien vu pour la composition, l'aspect un peu sombre lui va bien. Je suis plus mitigé pour la densité des teintes en arrière plan, surtout la rouille. Elles auraient tendance à noyer ta Belle. Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans l'explication de ce que je ressens. Ceci dit, il me semble que ce procédé t'es propre, alors tu à raison.

A+ ;)

RG1945

une scène mélancolique pleine de nostalgie et d'un brin de tristesse devant cette princesse abandonnée. c'est bien vu
Amicalement  Roger

PaoloD

Merci pour vos ressentis.
Citation de: yaquinclic le Août 04, 2023, 13:10:10
Salut PaoloD

Bien vu pour la composition, l'aspect un peu sombre lui va bien. Je suis plus mitigé pour la densité des teintes en arrière plan, surtout la rouille. Elles auraient tendance à noyer ta Belle. Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans l'explication de ce que je ressens. Ceci dit, il me semble que ce procédé t'es propre, alors tu à raison.

A+ ;)
C'est vrai que j'aime bien forcer la rouille...

Paradis

Très belle prise.
Je suis scotché par la qualité de ton traitement.

artubi

La chromie est bien adaptée à ton sujet, çà roule.

philFAR

Quand c'est bon il faut le dire. Merci pour cette ambiance colorée. Bien cadré, bien traité.

Nikon Nissoumi

Une image agréable.
Posttraitement évolué et assez loin de la réalité mais qui se justifie complétement pour créer cette ambiance surannée et mélancolique.
Mon seul regret ira à cette pièce de bois, malheureusement inévitable, juste au dessus de la poupée et qui "coupe" un peu la composition en deux parties. 

PaoloD

Merci à tous pour vos commentaires.
Citation de: Nikon Nissoumi le Août 05, 2023, 00:38:18
Une image agréable.
Posttraitement évolué et assez loin de la réalité mais qui se justifie complétement pour créer cette ambiance surannée et mélancolique.
Mon seul regret ira à cette pièce de bois, malheureusement inévitable, juste au dessus de la poupée et qui "coupe" un peu la composition en deux parties. 
Oui tu as raison pour ce morceau de bois, je vais voir en le fonçant un peu, si ça peut éviter ce que tu signales.

Clic-Clac 51

Le rendu des matières et les teintes me séduisent bien
Denis ;)

miatafan

Très belle harmonie de couleurs pour cette image qui pourrait être la couverture d'un ouvrage décrivant un univers fantasmagorique ou un conte de fées un peu glauque. Belle réussite, bravo 👏

Stepbystep

Je trouve celle-ci mieux réalisée que l'ours.

PaoloD

Merci pour les derniers commentaires.

Pour rebondir sur le regret de Nikon Nissoumi, voici une nouvelle version,
où j'ai un peu foncé la pièce de bois qui barrait l'image en deux...

Paradis

Oui, c'est un petit détail, mais ça améliore encore l'image.

macarel12

Une bien belle image avec une sacrée ambiance.

Nikon Nissoumi

Citation de: PaoloD le Août 05, 2023, 15:52:51
Merci pour les derniers commentaires.

Pour rebondir sur le regret de Nikon Nissoumi, voici une nouvelle version,
où j'ai un peu foncé la pièce de bois qui barrait l'image en deux...

Efficace, je ne ressens plus cette impression de coupure en deux de l'image.