Les enfants du port

Démarré par Fabien.F, Août 08, 2023, 14:06:43

« précédent - suivant »

Fabien.F

salamander

Une prise fort sympathique, mais je regrette la superposition malheureuse avec le phare ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Ben oui une bonne image !
Efface le ce phare l'image y gagnera ;)

Nikon Nissoumi

Une plutôt bonne image au final d'une scène bien sympathique.
Quelques petits défauts inhérents à ce genre de prise de vue cependant.
La superposition avec le phare déjà mentionnée mais aussi la coupe à droite qui aurait pu être de meilleure facture ou plus aboutie.
En fonction des inévitables contraintes de l'instant, il va de soit.
Enfin les ombres un peu enterrées qui réclameraient à être légèrement relevées, à mon ressenti.
Ce dernier point n'étant que question de réglage.

blibli

Citation de: salamander le Août 08, 2023, 14:20:59
Une prise fort sympathique, mais je regrette la superposition malheureuse avec le phare ;)
idem.
Le bruit (ajouté?) dans le ciel et qu'on ne retrouve pas ailleurs est-il nécessaire? A toi de voir.
Le moment est en tout cas décisif. Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

J-P L

Dommage le plongeur qui vient se planter sur le phare. Sinon belle photo et B&W
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

Citation de: lieutenantFrankDrebin le Août 08, 2023, 14:35:16
Sympa ! Ah oui.

Peut être plier un peu les genoux juste pour voir si c'était pas mieux et détacher le mouvement.
Pour cette partie du forum, dommage que l'on ait pas d'infos sur les prises de vue, rien que le support, le format ça serait bien.

(en espérant que cette réponse ne va pas froisser les petits chiens de garde du forum...)
Vous avez oublié de demander si l'auteur de la photo avait les autorisations de ces jeunes hommes pour publier l'image!!!!

Fabien.F

Merci pour vos retour, je suis assez d'accord avec vous pour le phare, j'aurai préféré sans, après parfois les petites imperfections font partie de la photo, sans eux la photo ne serait plus authentique.
J'aime particulièrement cette série, je vais vous en partager quelques unes.

Photo 2

Photo 3

Photo4

Nikon Nissoumi

Citation de: fbz.photographie le Août 08, 2023, 17:41:04
Merci pour vos retour, je suis assez d'accord avec vous pour le phare, j'aurai préféré sans, après parfois les petites imperfections font partie de la photo, sans eux la photo ne serait plus authentique.
J'aime particulièrement cette série, je vais vous en partager quelques unes.

Bien la 2, bien.

MDH

Sur la première on sent que tu as peut-être tout voulu caser dans l'image : le voilier, le saut (sujet principal) et les "spectateurs" (acteurs pour certains également quand on voit les tenues et les clichés suivants). Dommage pour la superposition du phare. Le grain est peut-être aussi un peu trop présent (sur les autres également).

Peut-être en décalant à droite (pour intégrer plus de spectateurs) et en pliant les genoux. As-tu shooté en mode rafale ? Plus facile à dire après, tranquille derrière un écran. En photo de rue on n'a souvent que quelques secondes pour dégainer (d'où l'importance des préréglages).

Au demeurant, ça reste une image qui me plait malgré ses petits défauts.

RG1945

ça me rappelle ma jeunesse.. lointaine.
effaçons la phare de la une
Amicalement  Roger

philFAR

Bonne photo d'ambiance mais le contre jour est fort violent. C'est souvent ce que l'on obtenait en argentique et difficile de corriger en post traitement vu la faible dynamique de ces clichés.