Un tube et des briques

Démarré par artubi, Août 08, 2023, 16:33:18

« précédent - suivant »

artubi

Bernard34

Oui pour la lumière et  les différents aspects des matières! C'est techniquement bon ;)
Apres tu le sais le sujet ne m'emballe pas ;)
Ce n'est que mon point de vue bien sur ;)

blibli

De belles matières, comme principalement la partie métallique en arrière plan à gauche.
oeil de berger,coeur d'agneau

Paradis

Une base sympa pour moi.
Maintenant il faut post traiter tout ça de façon plus exubérante à mon avis  ;)
Faut que ça claque !

André Perier

Comme les  copains , il faut que ces belle matières ressortent d'avantage et peut être recadrer ?
Flou à lier

yaquinclic

Salut artubi

Ah, elle n'éclipse ton précédent tuyau, je crains que tu sois obligé d'y retourner avec un arrosoir.
Là, dans le RER il m'est venu une autre vision, si tu m'autorise à la poster pour te faire une idée.
C'est du côté de Châtellerault ?

A+ ;)

agl33

Alain c

Tres bon rendu des matières, pas évident, la quasi monochromie donne de la cohesion à l'ensemble je trouve.
Une belle réalisation pour moi.
Matérialiser l'immatériel

artubi

[at]  Paradis et André Perier, ce n'est pas dans mes goûts de forcer sur les manettes pour donner un effet prononcé même si je comprends bien votre vision.

[at]  Yanquinclic, tu peux nous montrer ta vision, bien sûr. Mais avant, peux-tu éclaircir ta première phrase, je ne vois plus à quel de mes posts tu fais référence.

Merci à tous pour vos commentaires.   ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Août 08, 2023, 16:38:47

Apres tu le sais le sujet ne m'emballe pas ;)

Tous les goûts et sensibilités sont dans la nature.
Personnellement, j'aime cette photo pour le sujet et la lumière qu'artubi a parfaitement capté. On est surpris par la douceur du PT parce que d'habitude sur ce genre de sujet, on force un peu trop sur le PT.
Tout a été fait, sauf par moi.

tdm

yaquinclic

Citation de: artubi le Août 09, 2023, 09:23:31
[at]  Yanquinclic, tu peux nous montrer ta vision, bien sûr. Mais avant, peux-tu éclaircir ta première phrase, je ne vois plus à quel de mes posts tu fais référence.

Je fais référence à "têtes de rivets"
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335009.0.html

Pour la proposition, j'ai fais çà sur mon bigophone dans le RER avec des outils rudimentaire. Comme je disais, ce n'est qu'une piste vers autre chose, faut dire que mes goûts sont orientés vers le clair/obscur aux ombres limite bouchées. Ah si seulement il avait plu pour faire mettre en valeur les textures.

A+ ;)

yaquinclic

Ou ceci, avec le métal du tiers haut/gauche aux ombres un peu moins bouchées pour garder les teintes subtiles..

A+ ;)

Clic-Clac 51

Graphisme, texture, lumière...la recette marche toujours aussi bien pour moi
Bien vu
Denis ;)

PaoloD

J'aime beaucoup la composition et la lumière,
mais, par gout personnel, je serais aller plus fort dans le rendu...

artubi

Merci à tous pour les derniers commentaires.

J'ai succombé à la pression de  yaquinclic.  :D

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Août 09, 2023, 11:30:18
J'ai succombé à la pression de  yaquinclic.  :D

Je suis sur le sentiment que tu as bien fait, je préfère moi aussi cette option en carré.
Sur ta proposition d'origine, je coinçais sur cette tubulure d'avant plan qui s'étirait sur toute la largeur d'image et faisait obstacle à mon regard.
C'est encore le cas ici mais curieusement je trouve que ça passe beaucoup mieux, que c'est plus "digeste".
La composition est plus ramassée aussi sans rien perdre de l'idée d'origine et ça ne lui va pas plus mal.

agl33

Bien aussi cette version carré.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Août 09, 2023, 09:54:35
Tous les goûts et sensibilités sont dans la nature.
Personnellement, j'aime cette photo pour le sujet et la lumière qu'artubi a parfaitement capté. On est surpris par la douceur du PT parce que d'habitude sur ce genre de sujet, on force un peu trop sur le PT.
Pourquoi viens tu me chercher en plus en tronquant mon message.

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Août 09, 2023, 16:35:53
Pourquoi viens tu me chercher en plus en tronquant mon message.

Toi tu dois vraiment avoir un problème. Où vois tu que je viens te chercher et que je tronque ton message. Je cite la partie qui mérite une réponse, tout simplement.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'en guise de critique,  tu soulignes que le sujet ne t'emballe pas. Faudrait-il que l'on n'expose que des photos qui plaisent à Monsieur?

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 09, 2023, 12:53:45

Je suis sur le sentiment que tu as bien fait, je préfère moi aussi cette option en carré.
Sur ta proposition d'origine, je coinçais sur cette tubulure d'avant plan qui s'étirait sur toute la largeur d'image et faisait obstacle à mon regard.
C'est encore le cas ici mais curieusement je trouve que ça passe beaucoup mieux, que c'est plus "digeste".
La composition est plus ramassée aussi sans rien perdre de l'idée d'origine et ça ne lui va pas plus mal.
Merci pour ton appréciation.

Citation de: agl33 le Août 09, 2023, 16:26:15
Bien aussi cette version carré.

Elle me convient aussi.

Clic-Clac 51

Ce carré me convient également
Denis ;)

Bernard34

Citation de: Tomzé le Août 09, 2023, 22:09:43
Toi tu dois vraiment avoir un problème. Où vois tu que je viens te chercher et que je tronque ton message. Je cite la partie qui mérite une réponse, tout simplement.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'en guise de critique,  tu soulignes que le sujet ne t'emballe pas. Faudrait-il que l'on n'expose que des photos qui plaisent à Monsieur?
Desolé Artubi pour ces messages qui n'ont pas lieu d'etre.
Notre ami ne sais pas qu' 'il est coutume de ne pas commenter les commentaires  en plus qu'il ne comprends pas vraiment.
Bon il a  des  des comptes a régler certainement!! Passons
Citation de: Clic-Clac 51 le Août 10, 2023, 11:05:20
Ce carré me convient également
Denis ;)
Moi aussi je préfère ta version carrée

artubi

Citation de: Bernard34 le Août 10, 2023, 11:52:48
Notre ami ne sais pas qu' 'il est coutume de ne pas commenter les commentaires  en plus qu'il ne comprends pas vraiment.
Bon il a  des  des comptes a régler certainement!! Passons  Moi aussi je préfère ta version carrée

Pas de problème Bernard, ce genre "d'accrochages" arrive sur le Forum...

Cela ne changera rien à mon image.  ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Août 10, 2023, 11:52:48
Bon il a  des  des comptes a régler certainement!! PassonsMoi aussi je préfère ta version carrée

Je n'ai aucun compte à régler ! Et ce n'est pas toi qui va m'apprendre comment fonctionne un forum.
Tu es vraiment mal placé pour donner des leçons de savoir vivre et de parler de comptes à régler quant on voit tes posts sur les fils de JPL. Balaie devant ta porte avant de jouer les chevaliers blancs.