Allez, attrape la baballe.

Démarré par poc128, Août 12, 2023, 13:18:53

« précédent - suivant »

poc128

C'était durant un match de Digne contre je ne sais plus qui mais un club du coin.
Il y avait grand soleil quand j'ai préparé le matos dans le sac, tout mis dans la supercinq et hop, c'est parti pour le match. A peine arrivé le ciel s'est couvert et le match s'est fini sous la pluie.
Pad'bol ! ;)
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

macarel12

Réussie pour moi, avec un poil de contraste en plus. J adore le maillot des rouges.

poc128

Citation de: macarel12 le Août 12, 2023, 14:26:11
Réussie pour moi, avec un poil de contraste en plus. J adore le maillot des rouges.

Merci,
C'était une grande première pour moi, c'est pô tout jeune, c'est pris avec un 350D et le zoom du kit.
;)

Nikon Nissoumi

L'action est bien saisie, la coupe à droite du joueur regrettable, la lumière absente (mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas) et cette bagnole à l'arrière-plan très fortement mal placée.
Ou plutôt idéalement placée pour que le regard aille directement sur elle.
Bonne image de mise en jambe, donc mais je suis dans l'idée qu'il faudra quand même y revenir.

Paradis

En tout cas au 350d c'est un petit exploit quand même, le moment T avec un appareil lent....
un peu de contraste en baissant un peu le gamma, ça marche bien  ;)

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 13, 2023, 22:23:20
L'action est bien saisie, la coupe à droite du joueur regrettable, la lumière absente (mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas) et cette bagnole à l'arrière-plan très fortement mal placée.
Ou plutôt idéalement placée pour que le regard aille directement sur elle.
Bonne image de mise en jambe, donc mais je suis dans l'idée qu'il faudra quand même y revenir.

Je partage tes remarques. Mais à mon corps défendant c'était il y a très longtemps... imagine au 350D... ;D ;D
A l'époque je ne pensais pas vraiment à tous ces détails qui peuvent gâcher une photographie.
Faudrait que je trouve une bonne âme qui m'emmène au stade.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Paradis le Août 13, 2023, 23:38:54
En tout cas au 350d c'est un petit exploit quand même, le moment T avec un appareil lent....
un peu de contraste en baissant un peu le gamma, ça marche bien  ;)

Et voui le 350D, mon tout premier APN, à l'époque c'était un bon boîtier débutant. J'en ai fais des photos perlingues avec celui là !  :D ;D
Je vais voir si je peux améliorer la chose et de ton coté n'hésite pas à poster l'image avec ton traitement.
Merci à toi.
;)

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Août 14, 2023, 10:51:45
Je partage tes remarques. Mais à mon corps défendant c'était il y a très longtemps... imagine au 350D... ;D ;D

Non, je n'imagine même pas en réalité.  :)

Paradis

J'ai utiliser rawtherapee, fonction enlever la brume... a la louche sur un jpeg, on peut moduler
le traitement et l'affiner.

poc128

Citation de: Paradis le Août 15, 2023, 17:39:37
J'ai utiliser rawtherapee, fonction enlever la brume... a la louche sur un jpeg, on peut moduler
le traitement et l'affiner.

Pour être franc, je trouve que la différence entre les deux n'est pas très flagrante.
C'est vrai que ça enlève la brume mais du coup ça donne une impression d'accentuation exagerée.
Merci pour le temps passé sur cette image.
;)