Paons à Bagatelle

Démarré par Tom FG, Août 13, 2023, 10:44:08

« précédent - suivant »

Tom FG

Bonjour à tous

Voici mon 2ème post toujours sur des animaux mais ce sera cette fois des paons (pris à Bagatelle).

Etant débutant, je suis preneur de tous avis, conseils et pourquoi pas quelques petits points positifs (sait-on jamais et ça fait toujours plaisir ;D).

Merci

agl33

Un peu serrée la première et la deuxième manque de netteté pour moi.

poc128

La première est en effet trop serrée et pour la seconde la superposition du bec et des plumes n'est pas des plus heureuse.
Ces animaux ne sont pas farouches, si tu peux y retourner ne te presse pas, prends ton temps pour peaufiner le cadrage et tout les petits machins parasites.
Mais ce n'est pas trop mal pour un débutant.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Août 13, 2023, 14:12:25
La première est en effet trop serrée et pour la seconde la superposition du bec et des plumes n'est pas des plus heureuse.
Ces animaux ne sont pas farouches, si tu peux y retourner ne te presse pas, prends ton temps pour peaufiner le cadrage et tout les petits machins parasites.
Mais ce n'est pas trop mal pour un débutant.
;)

Tout est dit de la sorte, le reste viendra avec de la pratique, encore de la pratique et... toujours de la pratique.

Clic-Clac 51

Pour ce qui est de la 1...oui le cadrage me semble également bien trop serré
Mais ce n'est pas la seule chose qui me chagrine. L'environnement est trop présent, il étouffe, le sujet qui ne ressort pas assez...a mes yeux bien sûr
Une PdC (Profondeur de champ) plus courte aurait permis de l'effacer (l'environnement) au profit du sujet (le paon)

La 2 me plait bien plus, pour un portrait le cadrage est approprié...a mes gouts évidemment
une bricole cependant...la mise au point me semble être un peu en avant du sujet, mais p't être que mes yeux me jouent un vilain tours ce matin
Dans le cadre d'un portrait, faire le point sur la tête ou le regard me parait être une bonne option

Denis ;)

Tom FG

Merci beaucoup de vos retours
Je vais continuer à travailler ces points.

Pour la PDC de la1ère, je ne pouvais malheureusement pas faire autrement au niveau de l'ouverture (limitée par l'appareil) mais peut-être que j'aurais alors dû jouer avec la focale?