L'art du portrait au 24mm ( y sont forts ces russes :) )

Démarré par hetocy, Août 13, 2023, 16:09:54

« précédent - suivant »

hetocy

albert13

Citation de: hetocy le Août 13, 2023, 16:09:54
https://www.flickr.com/photos/vladbezzz

Et toujours le talent de la lumière et de la belle chromie de Marat Safin :

https://www.flickr.com/photos/maratsafin/

Je valide !
mais ya du moins bon aussi  :)

à mon avis ya du 1,4/24 ds l'air non ?

hetocy

Citation de: albert13 le Août 13, 2023, 16:17:38
Je valide !
mais ya du moins bon aussi  :)

à mon avis ya du 1,4/24 ds l'air non ?

Oui tout n'est pas génial mais j'aime le concept d'autant plus que je suis incapable de shooter de cette façon  :)

Oui 24mm  [at] f1,4 sur les exifs

albert13

Citation de: hetocy le Août 13, 2023, 16:30:20
Oui tout n'est pas génial mais j'aime le concept d'autant plus que je suis incapable de shooter de cette façon  :)

Oui 24mm  [at] f1,4 sur les exifs

je m'en doutais, merci pour le retour je ne suis pas allé voir les exifs  ;)
le grand angle (24mm) ou super GA (comme le 20mm) n'est pas du tout aussi mon ami mais quelquefois je reste pantois devant des genres de portraits ou assimilés comme tel ou carrément des nus ou des plans américains... N'est pas Sieff qui veut  :D
et tout comme toi "ché pas faire" mais je sais apprécier le talent des autres avec ce type d'optiques,
mes optiques les plus chéries sont tjrs le 60 micro nikkor (avant c'etait le 55 micro), le 75 (si j'utilise mon zoom 4/24-105 nikkor et le 1,8/85 AFS ou 2/85 récent nikkor ou les 80 ou 75 des Rolleiflex ou des Blads ou Mamiya ou Bronica que j'ai utilisé un peu... mais dans ce cas c'etaient des 50mm ramené au 24X36...
Bien sûr pour la photo en Streetview le 35 reste irremplaçable, j'ai essayé il fut un temps lointain de titiller ce genre de photo car j'admirai le boulot de HCB et d'autres mais je me suis planté grave et j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi, le jour ou j'ai voulu faire un reportage dans un camp de gitans du côté d'Avignon  ::)

Au fait bonne "cravances" car il me semble que c'est demain le grand jour pour toi et ramène des tofs dont tu as le secret... surtout que tu as du bon matos au sens propre et figuré (it's a joke, avec tout le respect que je dois à ta muse Jessica) pour info c'est un prénom que je retiens facilement car il m'est très cher donc il ne peut y avoir que du bon...  :D

hetocy

Citation de: albert13 le Août 13, 2023, 19:18:34
je m'en doutais, merci pour le retour je ne suis pas allé voir les exifs  ;)
le grand angle (24mm) ou super GA (comme le 20mm) n'est pas du tout aussi mon ami mais quelquefois je reste pantois devant des genres de portraits ou assimilés comme tel ou carrément des nus ou des plans américains... N'est pas Sieff qui veut  :D
et tout comme toi "ché pas faire" mais je sais apprécier le talent des autres avec ce type d'optiques,
mes optiques les plus chéries sont tjrs le 60 micro nikkor (avant c'etait le 55 micro), le 75 (si j'utilise mon zoom 4/24-105 nikkor et le 1,8/85 AFS ou 2/85 récent nikkor ou les 80 ou 75 des Rolleiflex ou des Blads ou Mamiya ou Bronica que j'ai utilisé un peu... mais dans ce cas c'etaient des 50mm ramené au 24X36...
Bien sûr pour la photo en Streetview le 35 reste irremplaçable, j'ai essayé il fut un temps lointain de titiller ce genre de photo car j'admirai le boulot de HCB et d'autres mais je me suis planté grave et j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi, le jour ou j'ai voulu faire un reportage dans un camp de gitans du côté d'Avignon  ::)

Au fait bonne "cravances" car il me semble que c'est demain le grand jour pour toi et ramène des tofs dont tu as le secret... surtout que tu as du bon matos au sens propre et figuré (it's a joke, avec tout le respect que je dois à ta muse Jessica) pour info c'est un prénom que je retiens facilement car il m'est très cher donc il ne peut y avoir que du bon...  :D

Merci , oui c'est bien demain, je laisse le Rolleiflex à la maison , ce sera du tout numérique même si je glisse mon vieux spotmatic dans mon sac avec une pelloche couleur ( fuji je crois ) qui est en place dans le boitier depuis un an. Pas sûr du tout de m'en servir mais ce petit boîtier ne tient pas beaucoup de place  :)

Quiberon nous voilà  :)

albert13

Citation de: hetocy le Août 13, 2023, 21:51:09
Quiberon nous voilà  :)

Wouais super... je viens à l'instant de recevoir (de source sûr mais qui souhaite rester dans l'anonymat) un telex de l'OT, Quiberon n'attend plus que 2 VIP pour fermer leurs portes  ;D ;)

Beaj Vat