Que mettez vous dans C1, C2, C3 du R7?

Démarré par jingles, Août 14, 2023, 10:19:34

« précédent - suivant »

jingles

Bonjour,
j'ai mon R7 depuis une quinzaine,
et je le découvre.

Ma question est donc
Que mettez vous dans C1, C2, C3 du R7?

Merci de vos réponses
Jean

rsp

Chacun y met ce qu'il veut pour retrouver rapidement une configuration particulière que ce soit pour un R7 ou n'importe quel autre boîtier.
Tout dépend des genres de photo que tu pratiques.
Par exemple, j'ai un mode pour la photo rapprochée sur pied avec 100 ISO, retardateur etc.  parce que c'est un peu long de tout reprogrammer à chaque fois.
Bref, je ne crois pas qu'il y ait une "bonne" réponse.

ccaphotographies

Je vais te faire une réponse qui n'en est pas une :). Je ne m'en sert jamais vu que je shoote avec un boitier dédié à chaque type d'objectifs. Ainsi mon R7 paramétré animalier avec mon RF 100-500, mon R6II paramétré photo courante et portraits avec soit mon RF 85, soit mon RF 50, et mon Q2 paramétré reportage/paysage avec son 28mm. Je préfère pour ma pratique fonctionner comme ça car je n'ai pas à réfléchir à ce qui est enregistré en C1/C2 ou C3...

bruno-v

Salut,
L'option "mise à jour auto" permet de mémoriser plusieurs configurations à la volée et de les rappeler instantanément.
Cela transforme l'usage des 3 modes verrouillés "C" en 3 modes temporaires, c'est particulièrement rapide et souple.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Lionel.75

Et pourquoi pas PAP :

• Portrait, en C1,
  • Action, en C2,
  • Paysage, en C3

ccaphotographies

C'est ce que j'avais avec mon 5d3 quand je ne partais qu'avec un boitier et deux objectifs... Mais depuis je pratique autrement. Mais c'est une bonne méthode.
Après sur le R7 on peut jouer avec les détections animaux / humains, etc... Mais perso je préfère customiser les boutons programmables avec des actions rapides, que de figer une configuration sur Cn...

Sebas_

Citation de: bruno-v le Août 14, 2023, 11:45:17
Salut,
L'option "mise à jour auto" permet de mémoriser plusieurs configurations à la volée et de les rappeler instantanément.
Cela transforme l'usage des 3 modes verrouillés "C" en 3 modes temporaires, c'est particulièrement rapide et souple.
a+
+1

Mais, globalement, si ca peut servir:
* C1 en M iso Manuel (les mode Av/Tv/M ont l´ISO auto)
* C2 en studio/pose longue (ISO 100, simulation d´expo dans le viseur désactivée, éventuellement retardateur...)
* C3 pour les filés (1/50, ISO 50, AF Servo)
En gros, c´est pas indispensable mais ca évite de tout reconfigurer a chaque fois, je ne compte plus les debutants qui perdent un temps fou a remettre leur boitier en "normal" après une session en studio notamment..

Matbess

Je ne m'en sers plus car j'utilise le mode Fv et les boutons programmables, c'est beaucoup plus rapide, je n'ai pas à quitter le viseur de l'œil

portalis

J'ai découvert cette priorité variable Fv avec le R7 (ce mode n'existait pas sur le 7D mark II et à priori sur aucun boitier avant les R), et c'est pratique puisque l'on peut simuler AV, TV et M sans rentrer dans les menus, en gardant l'oeil dans le viseur, et en disposant de la compensation d'expo sur la molette supérieure lorsque l'on est en ISO auto.
Je n'utilise pas C1 C2 et C3, mais j'ignorais l'existence de cette option "mise à jour auto" qui permet de les paramétrer uniquement pour les besoins du moment et qui semble bien pensée.

Opticien

Citation de: rsp le Août 14, 2023, 10:46:16
...........
Bref, je ne crois pas qu'il y ait une "bonne" réponse.
sûr!  c'est totalement perso!
maintenant il y a la solution lourde
1 boitier différent et totalement configuré dans tous les recoins des menus, par type d'utilisation....  :D

ccaphotographies

Ben voilà, c'est ma solution de bourrin :):):)