Marie-Laure en tailleur.

Démarré par poc128, Août 14, 2023, 16:21:49

« précédent - suivant »

poc128

La pose en tailleur n'est pas de choix mais celle du modèle.
Comme c'est une archive, j'aimerai que vous pointiez les défaut rédhibitoire de façon à ce que je corrige tout cela lors d'une prochaine séance, ce qui ne devrait pas trop tarder.
;)

Take a walk on the wild side..

Gérard B.

Citation de: poc128 le Août 14, 2023, 16:21:49
Comme c'est une archive, j'aimerai que vous pointiez les défaut rédhibitoire de façon à ce que je corrige tout cela lors d'une prochaine séance, ce qui ne devrait pas trop tarder.
;)
L'éclairage et/ou le PT du visage. Les mains qui donnent une impression d'être très grandes + les veines (demander au modèle de lever quelques secondes les mains pour faire diminuer la pression sanguine).

albert13

Citation de: poc128 le Août 14, 2023, 16:21:49
;)

J'adhère aux remarques de Gérard B.

et j'ajoute...

Attention je donne un avis c'est "mon mien" et il n'engage que moi !
c'est facile de voir les "défauts" après coup, peut-être que je n'aurai pas fait mieux que toi mais comme tu demandes je me lâche
j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur  ;)
Loin de moi l'idée de

1/ la tête peut-être un peu plus droite
2/ le pull vraiment mal fagoté sur elle cela donne des plis pas très sympas, surtout celui vertical sur le torse/ventre
3/ on arrive mal a distinguer de haut et le bas du corps car les ombres et l'éclairage pas top et l'ensemble pull noir (ou bleu foncé d'après toshop si je colorise)  et pantalon noir pas l'idéal
3/ l'ombre à droite du visage

Encore une fois juste une autre remarque : pourquoi absolument faire du N&B, d'après moi en couleur çà pourrait être un chouia d'après ce que me dit et que je vois sur "coloriser" ds toshop

poc128

Citation de: albert13 le Août 14, 2023, 22:19:11
J'adhère aux remarques de Gérard B.

et j'ajoute...

Attention je donne un avis c'est "mon mien" et il n'engage que moi !
c'est facile de voir les "défauts" après coup, peut-être que je n'aurai pas fait mieux que toi mais comme tu demandes je me lâche
j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur  ;)
Loin de moi l'idée de

1/ la tête peut-être un peu plus droite
2/ le pull vraiment mal fagoté sur elle cela donne des plis pas très sympas, surtout celui vertical sur le torse/ventre
3/ on arrive mal a distinguer de haut et le bas du corps car les ombres et l'éclairage pas top et l'ensemble pull noir (ou bleu foncé d'après toshop si je colorise)  et pantalon noir pas l'idéal
3/ l'ombre à droite du visage

Encore une fois juste une autre remarque : pourquoi absolument faire du N&B, d'après moi en couleur çà pourrait être un chouia d'après ce que me dit et que je vois sur "coloriser" ds toshop

Je te remercie pour tes remarques avec lesquelles je suis d'accord. Ce serait à refaire, je ferais carrément différemment.
Pour ce qui est de la couleur, c'est à voir.
Merci pour ton avis et pour tes conseils.
;)

fraoul

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que la lumière arrive par le bas, et ça donne un effet bizarre sur le visage. Tu utilises un réflecteur, en plus des flashs ?
Ton modèle a une belle présence.
Voilà pour une modeste contribution  :).

poc128

Citation de: fraoul le Août 15, 2023, 12:48:58
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que la lumière arrive par le bas, et ça donne un effet bizarre sur le visage. Tu utilises un réflecteur, en plus des flashs ?
Ton modèle a une belle présence.
Voilà pour une modeste contribution  :).

Les sources sont placées à un peu plus de 50 cm au dessus de la tête de ML.
Pour le réflecteur il y en a un calé contre le trépieds en direction de ML.
Pour la présence, je suis d'accord avec toi mais pour l'instant je ne suis pas encore en mesure de faire beaucoup mieux.
ça va peut-être s'améliorer, on a prévu une séance dans qques jours.
Je posterai le résultat pour bénéficier des avis de des codéteneus qui trainent en ces lieux.
Merci àtoi.
;)

pierre_restif

Salut,
Le sourire un peu "plat" (sans remontée ou descente des coins de bouche), le regard direct mais neutre, la force du cou et la position en tailleur m'ont fait penser à JCVD :D
Ce n'est pas une moquerie mais un ressenti, issu de l'ambiance de cette photo.
Je trouve que les mains accrochent une lumière plus violente que le visage dont j'apprécie le modelé.
La chevelure me semble bien rendue.
J'ai moi aussi buggé sur les vêtements noirs. Ils sont un challenge à éclairer pour le photographe, et à comprendre pour le spectateur.
Le décor est "trop peu" : soit pas assez dépouillé, soit pas assez riche en détails anecdotiques.
Au final, je trouve ce portrait déjà réussi car il me raconte une histoire, un défi...

poc128

Citation de: pierre_restif le Août 17, 2023, 11:20:34
Salut,
Le sourire un peu "plat" (sans remontée ou descente des coins de bouche), le regard direct mais neutre, la force du cou et la position en tailleur m'ont fait penser à JCVD :D
Ce n'est pas une moquerie mais un ressenti, issu de l'ambiance de cette photo.
Je trouve que les mains accrochent une lumière plus violente que le visage dont j'apprécie le modelé.
La chevelure me semble bien rendue.
J'ai moi aussi buggé sur les vêtements noirs. Ils sont un challenge à éclairer pour le photographe, et à comprendre pour le spectateur.
Le décor est "trop peu" : soit pas assez dépouillé, soit pas assez riche en détails anecdotiques.
Au final, je trouve ce portrait déjà réussi car il me raconte une histoire.

Merci pour ton avis et pour tes remarques que je trouve de bon aloi.
Et tu as raison de parler de "défi" parce que ce n'est pô simple comme pratique le portrait NB
;)
.