Achat Nikon D750 exotique ?

Démarré par panhard91, Août 15, 2023, 12:34:45

« précédent - suivant »

panhard91

Bonjour à tous ,

J'envisage l'achat d'un Nikon D750 , j'ai vu sur le site MPB un exemplaire en parfait état . Par contre le numéro de série commence par 855..... , c'est donc un modèle hors UE .
Je ne connais pas ce site de vente et je n'ai pas trouvé un téléphone afin de les appeler ?
Ce qui m'inquiète c'est qu'en cas de panne , sera t il possible de le faire réparer chez Nikon France ?
En cas de voyage à l' étranger étant donné qu'il semble venir de Singapour ( d'après le N° de série ), ne serais pas ennuyé si contrôle de la douane ?

Merci d'avance pour vos réponses.

big jim

Bonjour,

Mieux vaut passer par les sections "annonces" de certains forums bien connus, me semble-t-il...

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=210654.0

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=210872.0

Sinon, le D750 est un boîtier sympa et performant. J'ai gardé le mien pour les balades "légères". Bien sûr, ce n'est pas un D850, un D500 ou un D5, notamment en AF, mais il suffit à pas mal d'usages...
Dernier point : il y a eu effectivement un lot en début de production qui a fait l'objet d'un rappel pour changement d'obturateur. Avec un boîtier venant de l'étranger, peut-être compliqué d'avoir le pedigree  ;)

Henri42

Citation de: panhard91 le Août 15, 2023, 12:34:45
Bonjour à tous ,

J'envisage l'achat d'un Nikon D750 , j'ai vu sur le site MPB un exemplaire en parfait état . Par contre le numéro de série commence par 855..... , c'est donc un modèle hors UE .
Je ne connais pas ce site de vente et je n'ai pas trouvé un téléphone afin de les appeler ?
Ce qui m'inquiète c'est qu'en cas de panne , sera t il possible de le faire réparer chez Nikon France ?
En cas de voyage à l' étranger étant donné qu'il semble venir de Singapour ( d'après le N° de série ), ne serais pas ennuyé si contrôle de la douane ?

Merci d'avance pour vos réponses.
concernant MBP, beaucoup en disent du bien, mais en cherchant sur leur site une optique Fuji d'occasion ils sont un peu menteur. Je site : objectif en bon état avec des traces d'humidité à l'intérieur qui ne nui en rien à la qualité des photos. Ah bon ? Et la moisissure c'est pour faire beau...

panhard91

Disons que je possède un Nikon D7500 depuis 5 ans ( avec un AF-S 10-24 mm, AF-S 16-80 mm, AF-S 50 mm..etc ) avec lequel je fais principalement des tirages A4 et quelques A3.
Cette idée d'achat d' un D750 est suite au fait , que certains me disent que le plein format c'est autrement plus qualitatif que mon APS-C ? et que je verrais une notable différence de qualité sur mes tirages ?
Concernant MBP , je n'ai jamais acheté chez eux , je suis plutôt habitué chez Image Photo ou Camara.

luistappa

Téléphoner et e-mail de contact dans
Les conditions générales
https://www.mpb.com/fr-fr/aide/conditions-g%C3%A9n%C3%A9rales-de-vente-&-mentions-l%C3%A9gales

Toujours regarder les liens d'un site en bas de page d'accueil on y trouve des accès qui ne sont pas forcément dans le menu.

Ce qu'en pense Phototrend
https://phototrend.fr/2023/04/test-mpb-achat-materiel-photo-video-occasion/
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Henri42

Citation de: panhard91 le Août 15, 2023, 13:18:52
Disons que je possède un Nikon D7500 depuis 5 ans ( avec un AF-S 10-24 mm, AF-S 16-80 mm, AF-S 50 mm..etc ) avec lequel je fais principalement des tirages A4 et quelques A3.
Cette idée d'achat d' un D750 est suite au fait , que certains me disent que le plein format c'est autrement plus qualitatif que mon APS-C ? et que je verrais une notable différence de qualité sur mes tirages ?
Concernant MBP , je n'ai jamais acheté chez eux , je suis plutôt habitué chez Image Photo ou Camara.
Des optiques DX pour un D750 ?  L'inverse oui ne pose pas de problème.

big jim

Ca dépend des sujets... Au vu de tes objectifs, tu sembles plus orienté "paysage / généraliste" que "animalier / sport". Dans ces conditions, l'avantage d'un D750 sur un D7500 sera principalement une meilleure gestion des basses lumières. Pour le reste des cas, tu ne devrais pas voir trop de différences entre les deux boitiers, avec les objectifs que tu as. Dis-toi aussi que pour retrouver les mêmes ranges de focales qu'actuellement, tu dois changer tous tes objectifs :
      10-24  => 18-35 (bon compromis léger et abordable) ou 16-35 (plus lourd et plus cher)
      16-80  => 24-120 f/4 (plus lourd) ou 24-85 (léger mais moins ouvert) voire 24-70 f/2.8 (lourd et range plus court)
      50 f/1.8  =>  85 f/1.8 (plus gros et lourd)

A toi de voir, mais le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle... Pour avoir une vraie différence sur tous les aspects, il faut plutôt viser le D850, mais c'est plus lourd, il faut l'assumer, et la problématique du parc d'optiques reste le même.

luistappa

Comme Big Jim.
Tu devrais arriver à des résultats de qualité avec ton D7500 surtout en A3/A4.
Si ce n'est pas le cas c'est que le souci est ailleurs que dans le boîtier.

Effectivement vu tes objectifs le gain FX pourrait être dans les iso mais en raw et DXO le D7500 peut faire pas mal de chose.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Pour moi, le format 24x36 ne permet que rarement de faire de meilleures photos. Hormis si tu as besoin de très hauts isos (on gagne souvent ~1 cran en isos).

Par contre, il permet parfois de faire des images infaisables avec autres systèmes.

Un 24mm et un 85mm F/1.4 n'ont pas d'équivalents en APS-C : il faudrait un 16mm et un 56mm F/0.9, et ça... ça n'existe pas ! C'est physiquement extrêmement difficile à faire car on approche la limite physique d'ouverture d'un objectif (F/0.7 je crois).

C'est aussi là qu'on trouve (globalement) les gammes les plus vastes en termes d'objectifs.

Tout ça ne veut pas dire que ce format est indispensable : si tu ne cherches pas les profondeurs de champ réduites, si tes meilleures photos ne sont pas faites à très hauts isos, et si ta gamme d' objectifs te convient, alors reste heureux en APS-C. A l'inverse si tu cherches l'un de ces trois points, alors un 24x36 peut t'intéresser.

Tonton-Bruno

Citation de: Potomitan le Août 15, 2023, 18:02:32
Tout ça ne veut pas dire que ce format est indispensable : si tu ne cherches pas les profondeurs de champ [ultra] réduites, si tes meilleures photos ne sont pas faites à très hauts ISO, et si ta gamme d' objectifs te convient, alors reste heureux en APS-C. A l'inverse si tu cherches l'un de ces trois points, alors un 24x36 peut t'intéresser.
Même avis.

Pour goûter aux véritables "plus" du 24*36, il faut tout de même aligner quelques gros biftons sur le comptoir, car les objectifs ultra lumineux ne sont pas donnés.

Henri42

Citation de: Potomitan le Août 15, 2023, 18:02:32
Pour moi, le format 24x36 ne permet que rarement de faire de meilleures photos. Hormis si tu as besoin de très hauts isos (on gagne souvent ~1 cran en isos).

Par contre, il permet parfois de faire des images infaisables avec autres systèmes.

Un 24mm et un 85mm F/1.4 n'ont pas d'équivalents en APS-C : il faudrait un 16mm et un 56mm F/0.9, et ça... ça n'existe pas ! C'est physiquement extrêmement difficile à faire car on approche la limite physique d'ouverture d'un objectif (F/0.7 je crois).

C'est aussi là qu'on trouve (globalement) les gammes les plus vastes en termes d'objectifs.

Tout ça ne veut pas dire que ce format est indispensable : si tu ne cherches pas les profondeurs de champ réduites, si tes meilleures photos ne sont pas faites à très hauts isos, et si ta gamme d' objectifs te convient, alors reste heureux en APS-C. A l'inverse si tu cherches l'un de ces trois points, alors un 24x36 peut t'intéresser.
ce n'est pas tout à fait faut, mais pour de la photo paysage le full frame a un certain avantage. Pas besoin d'optique à grande ouverture,  on recherche la profondeur de champ,   ce qui implique de fermer à f8, voire plus.

Tonton-Bruno

Citation de: Henri42 le Août 15, 2023, 18:44:49
ce n'est pas tout à fait faut, mais pour de la photo paysage le full frame a un certain avantage. Pas besoin d'optique à grande ouverture,  on recherche la profondeur de champ,   ce qui implique de fermer à f8, voire plus.
En paysage, le seul avantage du FX par rapport au DX c'est qu'on peut disposer de capteurs de 45MP au lieu de 24 maxi en DX, et à condition là encore de taper dans les objectifs haut de gamme.

Verso92

Citation de: Henri42 le Août 15, 2023, 18:44:49
ce n'est pas tout à fait faut, mais pour de la photo paysage le full frame a un certain avantage.

Lequel, par curiosité ?

panhard91

Merci pour toutes ces réponses , effectivement il me faudrait acheter au minimum un 16-35 f4 et un 24-120 f4 même en occasion le montant total va être conséquent.
Surtout qu'avec mon D7500 , j'arrive à obtenir des photos sympas et le 16-80 f2.8-4 n'est pas mal du tout , je suis plus réservé concernant le 10-24 , mais quand je passe mes fichiers dans pure raw 3 je récupère pas mal.
Et puis je fais 80 % de mes tirages en A4 . Cette histoire d'essai de plein format m'a déjà trotté dans la tête il y à quelque temps . Je pense aussi que pour avoir un vrai plus il me faudrait taper plus haut que le 16-35 ou le 24-120 et là il va y avoir le poids et le prix ?   

Potomitan

Citation de: panhard91 le Août 15, 2023, 19:15:10
Je pense aussi que pour avoir un vrai plus il me faudrait taper plus haut que le 16-35 ou le 24-120 et là il va y avoir le poids et le prix ?

Ou pour les mêmes tarifs, avec des possibilités restreintes en focales, mais des résultats bcp plus différenciant, un 24/1.4 + un 50/1.4 (ou l'excellent Tamron 45/1.8 stabilisé) avec 85/1.8 (ou là encore l'excellent Tamron 85/1.8 stabilisé également).

Et là tu es dans une démarche différente qui te permet de tirer plein parti du "grand format".

Potomitan

Citation de: Potomitan le Août 15, 2023, 21:59:10
Ou pour les mêmes tarifs, ...

Je précise que ceci n'est qu'un exemple de combinaison : on a tous nos focales favorites   😉