Dégradé de ville

Démarré par philFAR, Août 15, 2023, 07:27:48

« précédent - suivant »

philFAR

Je veux montrer le contraste : herbe - mur steer art fleuri - building beige - building gris. Qu'en pensez-vous ? merci pour vos commentaires.

philFAR

yaquinclic

Salut philFAR

Ça ne serait pas à Nantes ?
Je garderais la V1 qui plus équilibrée, n'est pas polluée par les couleurs flashy du graff et puis par goût personnel.
Mais pourquoi avoir rasé les antennes de la barre HLM ?

A+ ;)

philFAR

Citation de: yaquinclic le Août 15, 2023, 08:02:17
Salut philFAR

Ça ne serait pas à Nantes ?
Je garderais la V1 qui plus équilibrée, n'est pas polluée par les couleurs flashy du graff et puis par goût personnel.
Mais pourquoi avoir rasé les antennes de la barre HLM ?

A+ ;)
SERAING près de LIEGE en BELGIQUE.
Pour limiter la déformation des perspectives au minimum, je tien mon Nikon Z6 (24MP) à la verticale, après un violent recadrage, il m'en reste moins de la moitié et cette impression de trop serré.
La V1 est en effet plus équilibrée. Merci pour ce commentaire constructif.

yaquinclic

Citation de: philFAR le Août 15, 2023, 08:20:14
Pour limiter la déformation des perspectives au minimum, je tien mon Nikon Z6 (24MP) à la verticale, après un

C'est une bonne méthode (que je pratique aussi), donc tu as de quoi glisser ton cadre vers les antennes.

A+ ;)

Paradis

J'aime bien l'idée, mise a part le bâtiments vraiment trop serré en haut sur la 1.

Mais il y a un problème dans la géométrie de cette image pour ma part, ou je ne comprend plus
rien. Tu étais avec quelle objectif si ce n'est pas indiscret ?

Rami

Sans explication, je ne sais pas si j'aurai capté le message, surtout sur mon écran pas très grand.
Personnellement, j'aime bien le côté accrocheur de l'index dans la 2 mais le dégradé mur avec street art / premier bâtiment / second bâtiment est mieux géré par la 1.
Nikonairien (ou presque)

philFAR

Citation de: yaquinclic le Août 15, 2023, 08:35:28
C'est une bonne méthode (que je pratique aussi), donc tu as de quoi glisser ton cadre vers les antennes.

A+ ;)
Malheureusement, erreur du photographe, si je rectifie les perspectives il me manque le cm en haut. Merci pour votre remarque.

philFAR

Citation de: Paradis le Août 15, 2023, 17:14:37
J'aime bien l'idée, mise a part le bâtiments vraiment trop serré en haut sur la 1.

Mais il y a un problème dans la géométrie de cette image pour ma part, ou je ne comprend plus
rien. Tu étais avec quelle objectif si ce n'est pas indiscret ?
C'est vrais il y a une bizarrerie dans la géométrie que je n'explique pas non plus, j'utilise le NIKON Z6 avec le Nikon 24-70 F4 ici à 32,5mm et à 38mm.
Pour regagner les antennes je perd le redressement des perspectives, j'aurais dû 'dézoumer' encore un peu. Quel est votre conclusion à ce sujet ? Merci pour vos commentaires constructifs.

Verso92

Citation de: philFAR le Août 15, 2023, 23:34:13
Malheureusement, erreur du photographe, si je rectifie les perspectives il me manque le cm en haut. Merci pour votre remarque.

Oui, dommage...

Clic-Clac 51

Même s'il manque d'un peu d'espace sur le haut, la première m'est agréable
Denis ;)