Balade à Lyon

Démarré par veilside, Août 16, 2023, 17:05:42

« précédent - suivant »

veilside

Bonjour,

Je ne poste pas souvent mais pendant les vacances j'ai réalisé cette photo :

ENS LYON by N08/]Veilside Photo, sur Flickr

Qu'en pensez vous ?

Merci
Bonne journée
Venez voir mon insta

agl33

Belle composition, bravo.

Opticien

bien vu et bien concrétisé, mais je pense que les architectes y sont aussi pour qq choses !  :D

philFAR

Vous avez bien fait, ainsi on peut en profiter. Très bon.

Verso92

Citation de: veilside le Août 16, 2023, 17:05:42
Qu'en pensez vous ?

Il y a de l'idée !

Du côté des (petits) regrets, j'aurais bien vu une symétrie plus parfaite (bâtiments droite/gauche), et j'aurais bien aimé voir ce que ça donne en carré (on se refait pas !)...  ;-)

B_M

Je ne suis pas convaincu. La compo ne fait pas la photo. L'architecture est pas terrible.
B_M

Alex 667

Ce qui m'intrigue dans cette image et la rend intéressante pour moi, c'est son côté "parfaitement glacial" digne d'une image de synthèse.

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Août 16, 2023, 17:59:29
Du côté des (petits) regrets, j'aurais bien vu une symétrie plus parfaite (bâtiments droite/gauche), et j'aurais bien aimé voir ce que ça donne en carré (on se refait pas !)...  ;-)
Ça, il fallait le demander à l'architecte. Il aurait fait ceci.

Nikon Nissoumi

Voila une image qui me fait penser à un endroit du 7ème arrondissement lyonnais dans le secteur de l'ENS.
Je me trompe ?

veilside

Bonsoir

Merci pour vos commentaires

Je vais essayer de répondre à tout le monde :

AGL33 : Merci

OPTICIEN : Merci, oui ils sont en grande parties responsable d'une photo d'archi réussi

PHILFAR : Merci beaucoup

VERSO92 : ce n'est pas moi qui ai fait l'a bâtiment je ne peux donc rien y faire... et pour le format carré je ne suis pas fan désolé

B_M : la lumière n'est pas terrible non plus mais je n'habite pas Lyon et je ne pouvais pas revenir... j'ai fait comme j'ai pu et je suis plutôt content pour une photo souvenir

ALEX_667 : Pourtant c'est bien une photo

NIKON NISSOUMI : c'est exactement ça
Venez voir mon insta

Nikon Nissoumi

Citation de: veilside le Août 16, 2023, 22:29:16
NIKON NISSOUMI : c'est exactement ça

Oups, en fait c'était écrit sous la photo mais je ne l'ai pas vu.
Mes excuses pour cette boulette.  :-\
Pour information, le coin est très sympa aussi la nuit avec un éclairage urbain spécifique.
J'ai le souvenir d'images commises il y a quelques années et qui doivent traîner quelque part sur un disque dur. 

veilside

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 16, 2023, 23:06:24

Oups, en fait c'était écrit sous la photo mais je ne l'ai pas vu.
Mes excuses pour cette boulette.  :-\
Pour information, le coin est très sympa aussi la nuit avec un éclairage urbain spécifique.
J'ai le souvenir d'images commises il y a quelques années et qui doivent traîner quelque part sur un disque dur.

J'étais de passage à Lyon
Mais merci de l'info j'y retournerai si je m'arrête de nouveau à Lyon
Venez voir mon insta

Tomzé

Citation de: B_M le Août 16, 2023, 18:13:22
Je ne suis pas convaincu. La compo ne fait pas la photo. L'architecture est pas terrible.

ben voilà un commentaire qui n'est pas terrible, d'un monsieur qui s'extasie sur des bouses et qui vient tailler des photos qui ne sont pas des bouses.
Tout a été fait, sauf par moi.

ChatOuille

Citation de: veilside le Août 16, 2023, 22:29:16
VERSO92 : ce n'est pas moi qui ai fait l'a bâtiment je ne peux donc rien y faire... et pour le format carré je ne suis pas fan désolé
Je ne trouve pas le commentaire de Verso très approprié. Pour la symétrie, c'est l'architecte. Verso est toujours pour le format carré, mais pour moi, cela dépend du sujet. Je trouve que le format paysage donne plus de profondeur et latitude dans ce cas-ci.