La Turbie, en soirée

Démarré par Verso92, Août 16, 2023, 20:13:52

« précédent - suivant »

Verso92

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

artubi

Lumière et tonalités, fallait pas passer à côté de celle-là.

Verso92

Citation de: artubi le Août 16, 2023, 21:03:01
Lumière et tonalités, fallait pas passer à côté de celle-là.

Le point de vue est inhabituel (pour moi, du moins), mais c'est le meilleur que j'ai trouvé, et je ne voulais pas passer à côté de cette lumière, en effet !

Merci pour ton passage.

Clic-Clac 51

Ah oui..très belle lumière saisie...Je prends
Denis ;)

Verso92

brunotroussier

Belle lumière mais les verticales côtés balcon penchent à droite.
Bruno
Bruno38

Verso92

Citation de: brunotroussier le Août 17, 2023, 18:21:26
Belle lumière mais les verticales côtés balcon penchent à droite.
Bruno

Les verticales convergent, effectivement (c'est voulu) : les redresser sur une vue de biais en contre-plongée délivrerait un résultat peu naturel...

Merci pour ton passage, Bruno.

Lucky49

Une très belle image avec une harmonie de couleur magnifiée par cette superbe lumière.
Luc

Verso92

Paradis

Comment arriver a rendre l'ambiance avec un morceau de rue aussi petit ?
Bravo à toi, super résultat.

Verso92

philFAR

L'ambiance lumineuse est formidable mais le reste ici ne m'inspire gère càd cadrage, sujet et pas d'histoire. ???

Verso92

Citation de: philFAR le Août 19, 2023, 19:00:53
L'ambiance lumineuse est formidable mais le reste ici ne m'inspire gère càd cadrage, sujet et pas d'histoire. ???

Heu... "pas d'histoire" : c'est une photo, pas un roman.

J-P L

Un très grand oui pour la lumière
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

yaquinclic

Salut Verso

Belle instantanée à l'ambiance apaisante.
Il y a environ cinq ans, un jeune niçois faisait partie de la sélection "Zoom" du salon photo. Il avait un vision remarquable en ombres et lumières de sa ville. Hélas je peine à retrouver son nom est son site qui valait le coup d'œil.

Citation de: philFAR le Août 19, 2023, 19:00:53

J'imagine qu'il voulait dire que ; une fois la lumière passée, il ne reste rien de la photo ". C'est fort possible, une photo c'est un instant éphémère. Si une histoire est mal interprétée ou mal perçue, que reste-t-il de la photo. La photo c'est comme une "bonne affaire", il n'y que ceux qui l'ont vue qui en profitent.

A+ ;)

Verso92

Verso92

vivaldo2

Il y a des images, comme ça, ou ce n'est pas le hasard qui fait bien les choses, mais la science du photographe. Bravo !!

Verso92