Tutos 7DMK2

Démarré par lorenzo, Août 17, 2023, 14:05:18

« précédent - suivant »

lorenzo

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé sur YouTube des tutos vidéos sur les modes de fonctionnement du 7D MK2
Si vous avez ça dans vos archives

Merci

portalis

Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé de tuto pour aucun de mes boitiers, mais la notice d'utilisation complète à télécharger sur le site de Canon France constitue déjà une aide précieuse, même si elle est un peu lacunaire en matière de configuration AF alors qu'il s'agit d'un des points forts de ce boitier...

ccaphotographies

Les Tutos valent le coup pour les R récents avec les nouveaux AF un peu déroutants et donc permettent de mieux sentir la logique à suivre. Pour ton 7DII mieux vaut télécharger le manuel sur le site Canon comme le suggère Portalis.

lorenzo

portalis

Ce sera probablement plus difficile à trouver dans la langue de Molière que dans celle de Shakespeare... :(

ccaphotographies

Oui car à la sortie du 7DII les masterclass n'étaient pas trop proposées pour le prise en main des boîtiers. Il faut plutôt taper dans les bouquins numériques style le 7DII pour les nuls, tout sur le 7DII, etc...

portalis

Il y a aussi le plaisir de rechercher soi-même les réglages les mieux adaptés à sa pratique, sans passer par les conseils d'un influenceur ou essayeur.

ccaphotographies

lorenzo

Citation de: portalis le Août 17, 2023, 18:26:07
Ce sera probablement plus difficile à trouver dans la langue de Molière que dans celle de Shakespeare... :(

En effet

lorenzo

Citation de: ccaphotographies le Août 17, 2023, 19:50:46
Oui car à la sortie du 7DII les masterclass n'étaient pas trop proposées pour le prise en main des boîtiers. Il faut plutôt taper dans les bouquins numériques style le 7DII pour les nuls, tout sur le 7DII, etc...

Ok merci pour l'info

lorenzo

Citation de: portalis le Août 17, 2023, 20:52:19
Il y a aussi le plaisir de rechercher soi-même les réglages les mieux adaptés à sa pratique, sans passer par les conseils d'un influenceur ou essayeur.

Oui pas faux mais je ne suis pas du genre à « galérer «  pour obtenir un bon résultat rapidement

portalis

Il y a quand même généralement une certaine logique de fonctionnement, et chacun a ses préférences personnelles...