Vacances

Démarré par hetocy, Août 17, 2023, 15:37:52

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

hetocy

agl33

Sympa les trois mais j'aime beaucoup ce regard sur la troisième, bonne vacances à vous deux avec pleins de belles
photos à venir.

Déhère

La troisième est top ! Après, si tu peux faire disparaître en post traitement, le bras en arrière plan, ce serait encore mieux...

hetocy

Citation de: phil650sv le Août 17, 2023, 20:40:52
La troisième est top ! Après, si tu peux faire disparaître en post traitement, le bras en arrière plan, ce serait encore mieux...

Il est gênant ce bras ?

agl33

Je sens que je vais me régaler de vos photos pendant vos vacances. ;-)

albert13

Citation de: hetocy le Août 17, 2023, 15:37:52

j'adore la une !
j'ai essayé de lui donner un peu de "chien" en accentuant le leger clair/obscur et le pep's
je sais que cela ne va pas te plaire, vu le photographe qui "guide tes pas" pour ce genre de portrait soft... mais bon je me jette à l'eau qd même  ;)

Hector06

Citation de: hetocy le Août 18, 2023, 11:27:19
Il est gênant ce bras ?

C'est le bras d'un homme regardant la serveuse par dessus l'épaule de sa conjointe, et ça n'a rien à faire
dans cette partie du forum il me semble.
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Août 18, 2023, 18:00:07
C'est le bras d'un homme regardant la serveuse par dessus l'épaule de sa conjointe, et ça n'a rien à faire
dans cette partie du forum il me semble.

:D :D

Après le coucher du soleil

Hector06

La 4ème déchire quand même pas mal  :)
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Hector06

Ah quand même... Ça veut dire que tu peux aussi te diriger vers un truc
crépusculaire/dark.

Remontée des ombres très propres, à part ça, on dirait  :o
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Août 20, 2023, 11:32:19
Ah quand même... Ça veut dire que tu peux aussi te diriger vers un truc
crépusculaire/dark.

Remontée des ombres très propres, à part ça, on dirait  :o

Pour ce que je veux/sais faire, j'ai remarqué qu'il est préférable de sous ex un peu ( bon là c'est plus qu'un peu  :) ) et de remonter l'expo et les ombres en pt, ça fait monter voir exploser le grain et j'ai bien  :)

Ici j'ai rajouté des filtres gradués sur la chevelure  :)

hetocy

Citation de: albert13 le Août 18, 2023, 15:38:19
j'adore la une !
j'ai essayé de lui donner un peu de "chien" en accentuant le leger clair/obscur et le pep's
je sais que cela ne va pas te plaire, vu le photographe qui "guide tes pas" pour ce genre de portrait soft... mais bon je me jette à l'eau qd même  ;)

Non non j'aime bien , plus de contraste, ça le fait  :)

hetocy

Sur la dernière au moins, pas de moue  :)

Quand nous sommes allés sur cette plage en début de soirée j'avais en tête une image réalisée il y a des années par Jock Sturges.

J'avais demandé à Jessica qu'elle apporte une grande serviette de toilette pour tenter une inspiration d'après cette fameuse photo ( que je vous laisse le soin de rechercher sur le net  :) )

raymondheru

Citation de: hetocy le Août 20, 2023, 11:27:10
Le raw  ;D ;D

ma préférée, si débouchage léger en plus (sans aucune ironie)

PS : Merci à la modération d'avoir nettoyé la crasse intellectuelle qui avait été répandue par ici.

agl33

Citation de: hetocy le Août 20, 2023, 15:11:31

Quand nous sommes allés sur cette plage en début de soirée j'avais en tête une image réalisée il y a des années par Jock Sturges.
J'avais demandé à Jessica qu'elle apporte une grande serviette de toilette pour tenter une inspiration d'après cette fameuse photo ( que je vous laisse le soin de rechercher sur le net  :) )

Très belle photo, bravo à vous deux.  ;-)

MFloyd

Jolie série ☺️. J'éclaircirais la plante voutaire de la #15. Maintenant, ça fait tache noire.
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Août 21, 2023, 17:08:04
Jolie série ☺️. J'éclaircirais la plante voutaire de la #15. Maintenant, ça fait tache noire.

Une plante voutaire ?
;D
https://jardinsdeverone.com/wp-content/uploads/sites/3/2019/05/voute-v%C3%A9g%C3%A9tale.jpg

MFloyd

Je croyais que ça allait être plus clair pour les dyslexiques. Pour les goitreux des Alpes / Ardennes   ::)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Voûte_plantaire

hetocy

LeLamaFou

Je trouve que ça fait un peu "Poulbot" !

Hector06

Crème Nivea pendant que t'y es  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Août 23, 2023, 10:11:43
Crème Nivea pendant que t'y es  ;)

Toujours penser à bien se protéger du soleil  ;)

hetocy

poc128

Ben dis donc, tu fais pas semblant toi en vacances !!!
Je suis fan de toutes ces images à divers niveaux.
Sauf la version couleur où je ne comprends pas ce que tu as voulus faire sur cette PDV.
;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Des photos un peu joyeuses au milieu de tout ce "moody" ?  ;D

LeLamaFou

Les couleurs sont sympas sur la dernière
Je suis beaucoup plus réservé sur l'attitude du modèle.
Comme écrit sur un autre fil, une photo est pour moi interessante si elle montre un fragment de vie, et plus généralement si son propos va au-delà  de ce qui est montré.
Ce n'est pas le cas ici.

Monsieur

Le fragment en question, c'est un photographe est son modèle en vacances shooting.
Pour capturer ceci il faudrait une tierce personne qui contextualise tout ça.
C'est de la pose, pas de la "vie".

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 23, 2023, 14:26:38
Les couleurs sont sympas sur la dernière
Je suis beaucoup plus réservé sur l'attitude du modèle.
Comme écrit sur un autre fil, une photo est pour moi interessante si elle montre un fragment de vie, et plus généralement si son propos va au-delà  de ce qui est montré.
Ce n'est pas le cas ici.

Je les trouve vraiment pas top ces couleurs ...

La couleur, je sais pas faire  :)

agl33

agl33

Citation de: poc128 le Août 23, 2023, 14:22:06
Ben dis donc, tu fais pas semblant toi en vacances !!!
Je suis fan de toutes ces images à divers niveaux.
Sauf la version couleur où je ne comprends pas ce que tu as voulus faire sur cette PDV.
;)

Moi j'aime beaucoup cette dernière en couleur.

Col Hanzaplast

Les couleurs pastel rappellent les séries nordiques ou les photographes des pays de l'est.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

André Perier

Très bon travail, bravo à vous deux
Flou à lier

poc128

Nos messages se sont croisés.
La dernière en couleurs est terrib' !
;)
Take a walk on the wild side..

albert13

Citation de: hetocy le Août 20, 2023, 15:11:31

l'idée est très bonne la réalisation sympa sauf...sauf...que je n'aime pas la position de sa tête et son regard trop emprunté, j'ai comme l'impression qu'elle veut te faire plaisir et faire ce que tu lui demandes mais là pour le coup çà sonne un chouia faux... ou alors c'est la "phôte" du Monsieur capteur d'images qui n'a pas shooté au bon moment...
Encore une fois la critique est aisée mais l'art est difficile...certainement que je n'aurai pas fait mieux que toi surtout si c'est le 1,4/85 Sigma qui pèse "10 tonnes" là même pas en rêve je shoote avec...J'ai pourtant essayé et conclusion : trop lourd, trop sensible au niveau map... je prèfère mes deux 1,8/85 nikkor (ancien et G, Z j'ai "pô" mais j'utilise la bague sur mon Z5)  ;)
Pour info la position de son corps, son galbe, la serviette, la sensualité (à la Jonvelle) etc. tout me plaît mais ya que la tête et le regard (trop emprunté pour moi) qui cloche dommage car là j'aurai eu vraiment l'effet waw  ;)

hetocy

Citation de: albert13 le Août 27, 2023, 08:04:14
l'idée est très bonne la réalisation sympa sauf...sauf...que je n'aime pas la position de sa tête et son regard trop emprunté, j'ai comme l'impression qu'elle veut te faire plaisir et faire ce que tu lui demandes mais là pour le coup çà sonne un chouia faux... ou alors c'est la "phôte" du Monsieur capteur d'images qui n'a pas shooté au bon moment...
Encore une fois la critique est aisée mais l'art est difficile...certainement que je n'aurai pas fait mieux que toi surtout si c'est le 1,4/85 Sigma qui pèse "10 tonnes" là même pas en rêve je shoote avec...J'ai pourtant essayé et conclusion : trop lourd, trop sensible au niveau map... je prèfère mes deux 1,8/85 nikkor (ancien et G, Z j'ai "pô" mais j'utilise la bague sur mon Z5)  ;)
Pour info la position de son corps, son galbe, la serviette, la sensualité (à la Jonvelle) etc. tout me plaît mais ya que la tête et le regard (trop emprunté pour moi) qui cloche dommage car là j'aurai eu vraiment l'effet waw  ;)

Merci de ton retour :)

Oui il s'agit bien du 85 Sigma Art f/1,4 mais dans sa version DG/DN beaucoup plus légère et compacte que la version DG/HSM

Je comprends très bien ton ressenti par rapport au poids , j'ai moi-même du revendre l'excellentissime Sigma art 105mm f1,4 pour cette raison : Je ne l'utilisais jamais car il n'entrait pas dans mon sac photo et pesait 1,6kg . C'était pourtant ma meilleure optique  :)   

Concernant cette image, tu penses bien que j'ai ai au moins 30 ou 40 versions ( merci la rafale  ;D) , à voir si j'en trouve une meilleure après re visionnage  .

De toutes façons cette image n'est pas vraiment la mienne, il s'agit plutôt d'un exercice que je me suis autorisé : refaire au mieux une photo d'un photographe que j'admire .

albert13

Citation de: hetocy le Août 27, 2023, 11:04:40
Merci de ton retour :)

Oui il s'agit bien du 85 Sigma Art f/1,4 mais dans sa version DG/DN beaucoup plus légère et compacte que la version DG/HSM

Je comprends très bien ton ressenti par rapport au poids , j'ai moi-même du revendre l'excellentissime Sigma art 105mm f1,4 pour cette raison : Je ne l'utilisais jamais car il n'entrait pas dans mon sac photo et pesait 1,6kg . C'était pourtant ma meilleure optique  :)   

Concernant cette image, tu penses bien que j'ai ai au moins 30 ou 40 versions ( merci la rafale  ;D) , à voir si j'en trouve une meilleure après re visionnage  .

De toutes façons cette image n'est pas vraiment la mienne, il s'agit plutôt d'un exercice que je me suis autorisé : refaire au mieux une photo d'un photographe que j'admire .

Et tu te doutes bien que sachant comment tu shootes je me doutais bien que tu dois avoir qqchose en stock qui est possiblement mieux  ;)
mais je n'ai pas trop osé parler de rafale, devines pour quoi ?  ;D
j'ai préféré que ce ce soit toi qui en parle  ;)
Et je ne suis pas étonné car la rafale c'est bien mais ensuite faut prendre du temps et de grosses lunettes et un océan de patience pour sélectionner et faire et défaire...
et je sais de quoi je parle ne serait-ce que pour le PT des clichés...

et j'ajoute que oui c'est la tienne cette image même si on essaie d'imiter ou de refaire le boulot d'un maître, ya tjrs sa patte qd on a du talent ou un brun de talent ou de la sensibilité ou un une émotion à transmettre ou que l'on sait poser son regard ou une bonne vision ou etc.  ... (tu "choizes")  ;)

hetocy

Citation de: albert13 le Août 27, 2023, 21:42:54
Et tu te doutes bien que sachant comment tu shootes je me doutais bien que tu dois avoir qqchose en stock qui est possiblement mieux  ;)
mais je n'ai pas trop osé parler de rafale, devines pour quoi ?  ;D
j'ai préféré que ce ce soit toi qui en parle  ;)
Et je ne suis pas étonné car la rafale c'est bien mais ensuite faut prendre du temps et de grosses lunettes et un océan de patience pour sélectionner et faire et défaire...
et je sais de quoi je parle ne serait-ce que pour le PT des clichés...

et j'ajoute que oui c'est la tienne cette image même si on essaie d'imiter ou de refaire le boulot d'un maître, ya tjrs sa patte qd on a du talent ou un brun de talent ou de la sensibilité ou un une émotion à transmettre ou que l'on sait poser son regard ou une bonne vision ou etc.  ... (tu "choizes")  ;)

Beaucoup ici ont une vision très dogmatique en effet  ;) ( pas de rafale, pas de retouche etc ...)

En ce qui concerne l'image qui a fait l'objet de cet exercice, elle est très facile à trouver sur un moteur de recherche   :)

hetocy

Avec ou sans retouche ?  ;D ;D

albert13

Citation de: hetocy le Août 31, 2023, 00:30:16

A priori je dirai que oui/non  ;) vu que je suppose que tu étais assez près de Jessica et que la map est à donf sur l'oeil
mais comme (sauf erreur mais pas sûr) tu shootes en couleur et qu'ensuite tu la transformes en N&B ce serait le début de la retouche quelque part...
ou alors si je délire, le fait de faire une ou des rafales on peut considérer aussi que c'est le début d'une retouche de l'ensemble de la prise de vue quelquepart  ;) :D
Dans le cas précis proposé y a t'il eu recadrage ou pas (ya que toi qui le sait) et là c'est vraiment le début de la retouche...
ensuite à toi de dire la suite ;)
c'est vrai aussi que tu maitrises indéniablement ton optique sigma fêtiche...

hetocy

Citation de: albert13 le Août 31, 2023, 06:42:39
A priori je dirai que oui/non  ;) vu que je suppose que tu étais assez près de Jessica et que la map est à donf sur l'oeil
mais comme (sauf erreur mais pas sûr) tu shootes en couleur et qu'ensuite tu la transformes en N&B ce serait le début de la retouche quelque part...
ou alors si je délire, le fait de faire une ou des rafales on peut considérer aussi que c'est le début d'une retouche de l'ensemble de la prise de vue quelquepart  ;) :D
Dans le cas précis proposé y a t'il eu recadrage ou pas (ya que toi qui le sait) et là c'est vraiment le début de la retouche...
ensuite à toi de dire la suite ;)
c'est vrai aussi que tu maitrises indéniablement ton optique sigma fêtiche...

Oui, clairement l'image a été travaillée en post traitement, je posais la question concernant la si controversée modification morphologique que certains traquent avec une grande constance  :)

( C'est toujours le Simgma Art mais ici c'est le 50mm qui s'y colle, pas assez de recul pour le 85mm  :) )

LeLamaFou

À propos de cette dernière, je m'interroge sur le cadrage avec cette coupe un peu franche du visage.
En aucun cas, je pense qu'un "effet" ne peut se substituer à un manque d'imagination.
PS : Aura-t-on un jour la partie gauche ?

agl33

Citation de: hetocy le Août 31, 2023, 00:30:16

Je la verrai bien en carré en enlevant du bas.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 31, 2023, 11:07:03
À propos de cette dernière, je m'interroge sur le cadrage avec cette coupe un peu franche du visage.
En aucun cas, je pense qu'un "effet" ne peut se substituer à un manque d'imagination.

Pour cela il faut le demander gentiment.  ;-)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 31, 2023, 11:07:03

Tu n'as jamais vu de demi portrait ?

Tu penses bien que lorsque j'ai pris la photo, l'intégralité du visage était cadré...

hetocy

Citation de: agl33 le Août 31, 2023, 12:04:03
Je la verrai bien en carré en enlevant du bas.

Cette version a justement été amputée d'une partie du bas, pour être conforme au cadrage 4/5 d'Instagram.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 31, 2023, 12:14:09

Tu n'as jamais vu de demi portrait ?

Tu penses bien que lorsque j'ai pris la photo, l'intégralité du visage était cadré...

A part sur ce forum non !
Sinon une mode ringarde des années 70 !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 31, 2023, 13:09:01

Trop cool ! Je suis donc l'inventeur du demi portrait !!

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 31, 2023, 17:04:53
Trop cool ! Je suis donc l'inventeur du demi portrait !!
Pas du tout : un truc curieusement à la mode dans les 70 !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 31, 2023, 18:39:56
Pas du tout : un truc curieusement à la mode dans les 70 !
Je le savais bien que j'étais complètement has-been  :)

hetocy

Allez, juste pour toi  ;D ;D :

B_M

Ne pas oublier un portrait très célèbre d'André Kertész !
B_M

MFloyd

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Septembre 02, 2023, 09:06:20

Tu vois bien, Floyd, tu ne sais pas regarder !
Je t'invite à comparer la photo que tu cites avec la dernière postée par Hetocy.
On en reparle ensuite.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 02, 2023, 09:55:33
Tu vois bien, Floyd, tu ne sais pas regarder !
Je t'invite à comparer la photo que tu cites avec la dernière postée par Hetocy.
On en reparle ensuite.

Manque de netteté, encore un scalp qui ne s'impose pas, l'arrière plan incertain, cette main bord cadre qui vient d'on ne sait ou, des noirs bouchés ... y'a encore du boulot ! (  ;D ;D )

( l'intégralité de la photo d'origine se trouve facilement sur un moteur de recherche )

agl33

Citation de: hetocy le Août 31, 2023, 12:24:49
Cette version a justement été amputée d'une partie du bas, pour être conforme au cadrage 4/5 d'Instagram.

Ok je comprends mieux.  ;)

hetocy

seba

Là on dirait que ça commence à la gonfler.

LeLamaFou

hetocy

seba

Citation de: hetocy le Septembre 06, 2023, 18:00:46
Pas du tout  ;D

Alors c'est bien imité.
C'est un peu la tête des nanas quand, en boîte, je leur proposais une danse.

Lionel-b

Pour cette dernière la coupe des jambes ne me semble pas pertinente.

hetocy

DenisV

en réponse # 5 du 18 août 2023 11:27:19,

Si l'image, est de toi,
continue dans cette voie,
cela est très très intéressant !

hetocy

Citation de: DenisV le Septembre 29, 2023, 16:16:30
en réponse # 5 du 18 août 2023 11:27:19,

Si l'image, est de toi,
continue dans cette voie,
cela est très très intéressant !

Je ne poste que des photos de moi bien sûr  :) ( sauf exception que je précise systématiquement )

LeLamaFou

Sur la dernière, la "moue" (malheureusement habituelle) me semble rédhibitoire. 

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Septembre 29, 2023, 18:28:43
Sur la dernière, la "moue" (malheureusement habituelle) me semble rédhibitoire.

C'est vrai qu'elle donne un peu l'impression d'avoir la tête de la personne qui vient de trouver une limace dans sa salade au restaurant.  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Septembre 01, 2023, 00:17:37
Allez, juste pour toi  ;D ;D :

Rien que pour le sourire magnifique, je prends.
As-tu l'autre moitié de la tof Pascal ?

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 29, 2023, 18:40:52

C'est vrai qu'elle donne un peu l'impression d'avoir la tête de la personne qui vient de trouver une limace dans sa salade au restaurant.  :)

:D :D

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 29, 2023, 18:46:34

Rien que pour le sourire magnifique, je prends.
As-tu l'autre moitié de la tof Pascal ?

Non, j'ai suivi les principes du lama, j'ai shooté que la moitié du visage  ;D ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Septembre 29, 2023, 19:54:07
Non, j'ai suivi les principes du lama, j'ai shooté que la moitié du visage  ;D ;D

Eh bien là, pour le coup, c'est dommage.  :-[

LeLamaFou

post sans intérêt (auto-censure)

hetocy

agl33

Citation de: hetocy le Septembre 29, 2023, 19:54:07

Excellent ;-)