Lucile

Démarré par Dan-860, Août 24, 2023, 09:00:46

« précédent - suivant »

Dan-860

Bonjour à toutes et tous,

Pour avis et critiques.

Dan.

agl33

Beau portrait pour moi.

tetim

Trop d'espace en haut amha.
Rien ne justifie ce regard halluciné.
Cordialement

Dan-860

Citation de: tetim le Août 24, 2023, 15:35:13
Trop d'espace en haut amha.
Rien ne justifie ce regard halluciné.
Cordialement

C'est le regard naturel du modèle.

Lionel-b

Bonjour,
Très jolie prise de vue, lumière, développement.
Le regard inquiet du modèle me met un peu mal à l'aise.

Dan-860

Citation de: Lionel-b le Août 24, 2023, 16:00:11
Bonjour,
Très jolie prise de vue, lumière, développement.
Le regard inquiet du modèle me met un peu mal à l'aise.

Visiblement ce regard interpelle, pourtant elle était très à l'aise durant la séance.

sifoto

Le visage un peu trop en arrière pour moi, cela renforce le tombant des yeux qui donne ce côté inquiet.
Surtout c'est ce maquillage style panda qui pose problème amha, il vient en rajouter un couche (sauf si c'est voulu au départ), il aurait fallu au contraire un maquillage qui ouvre le regard.

Hector06

Pratique,  l'exemple par le giff :)

J'aurais ce modele sous la main (et admettons tout les sens en éveil  ;D ) j'aurais bien voulu essayer
une sorte de séance Bowie androgyne, oui je sais c'est presque un pleonasme avec cet artiste.

La proposition maquillage est ideale pour moi
R5 II (enfin, en rêve)

Dan-860

Citation de: sifoto le Août 24, 2023, 16:50:02
Le visage un peu trop en arrière pour moi, cela renforce le tombant des yeux qui donne ce côté inquiet.
Surtout c'est ce maquillage style panda qui pose problème amha, il vient en rajouter un couche (sauf si c'est voulu au départ), il aurait fallu au contraire un maquillage qui ouvre le regard.

Effectivement, proposition de maquillage intéressante.

agl33

Je trouve l'originale très bien telle-quelle.

tetim

La retouche allège le regard mais pas le côté "halluciné".
Cordialement

Pixels.d.Argent

La démonstration de Sifoto est parfaitement explicite. La vue en contre plongée n'arrange pas non plus, ça a tendance à faire ressortir les narines. Pour ma part, je ne trouve pas le regard "halluciné" et malgré les défauts relevés, j'aime bien ce portrait, ce modèle est très charismatique. Effectivement à la première lecture, ça m'a fait penser à David Bowie!

Juste une chose qui m'interpelle dans les exifs, pourquoi avoir choisi une ouverture à f/18?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Dan-860

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 25, 2023, 08:54:28
La démonstration de Sifoto est parfaitement explicite. La vue en contre plongée n'arrange pas non plus, ça a tendance à faire ressortir les narines. Pour ma part, je ne trouve pas le regard "halluciné" et malgré les défauts relevés, j'aime bien ce portrait, ce modèle est très charismatique. Effectivement à la première lecture, ça m'a fait penser à David Bowie!

Juste une chose qui m'interpelle dans les exifs, pourquoi avoir choisi une ouverture à f/18?
J'ai mis pas mal de puissance à mes flashes afin d'avoir une grande profondeur de champs, j'ai suivi l'indication de mon flashmètre.

Pixels.d.Argent

Tu aurais pu avoir la même PDC en ouvrant un peu plus, genre F11. Là ça va que tu es en 24X36, en APS-C tu aurais pu avoir de la diffraction avec une telle ouverture.

En tous cas tu as fait une belle lumière et ton modèle est top! Tu en as d'autres de cette séance à nous montrer?

Dan-860

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 25, 2023, 09:15:06
Tu aurais pu avoir la même PDC en ouvrant un peu plus, genre F11. Là ça va que tu es en 24X36, en APS-C tu aurais pu avoir de la diffraction avec une telle ouverture.

En tous cas tu as fait une belle lumière et ton modèle est top! Tu en as d'autres de cette séance à nous montrer?

Voici une autre image de cette séance.

Pixels.d.Argent

Un peu moins fan de celle ci. Là ça fait très "joué". Tu as un beau modèle à portrait!

agl33

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 26, 2023, 09:08:47
Un peu moins fan de celle ci. Là ça fait très "joué". Tu as un beau modèle à portrait!

Tout à fait d'accord avec ce com.

André Perier

Citation de: agl33 le Août 26, 2023, 09:23:01
Tout à fait d'accord avec ce com.

Pareil pour moi, bravo à vous deux
Flou à lier

helyo

Pour une fois, je ne suis pas trop d'accord avec Tetim . Je ne trouve pas ce regard "halluciné", peut-être un peu trop figé et inquiet, à la rigueur. Par contre, j'aime bien la proposition de Sifoto.  ;)

Dan-860

Merci vous pour vos retours.
Dan.