Sugimoto inside

Démarré par Verso92, Août 18, 2023, 19:42:47

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Crinquet80

Sœur Anne, ne vois tu rien venir  ?

Je ne vois que le soleil qui poudroie...

C'est du moins ce que m'inspire cette photo  !

Verso92

Si jamais ça a piqué ta curiosité et t'a poussé à aller découvrir l'œuvre de Sugimoto (si jamais tu ne la connaissais pas), ce serait déjà ça de gagné.

Merci pour ton passage.

Crinquet80

C'est ce que je vais faire, je ne connaissais pas ce photographe !

brunotroussier

Je n'aurait pas osé  mettre cette image sur la galerie : intérêt ?  Même  après avoir vu l'image similaire en N et B  de Sugimoto.
Bruno
Bruno38

porthos

merci de nous faire découvrir cet auteur!
je ne connaissais pas, j'avoue!
dans la droite ligne de beaucoup d'auteurs asiatiques ...minimaliste, mais dense
en accord avec la philosophie Zen, que beaucoup de japonais pratiquent, en toute chose
ayant souvent la particularité de dérouter les esprits occidentaux, peu habitués que nous sommes, aux règles de vie des Nippons
merci encore

blibli

Je supprimerais l'anomale située presque à l'horizon pratiquement sur la ligne du tiers gauche.
Pour le reste, c'est du 50/50 :D
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: brunotroussier le Août 18, 2023, 21:10:20
Je n'aurait pas osé  mettre cette image sur la galerie : intérêt ?  Même  après avoir vu l'image similaire en N et B  de Sugimoto.
Bruno

Ce n'est pas à moi de répondre à cette question...

C'est le genre de photo que j'aime, que je pratique régulièrement, toujours avec le même cadrage : mer et ciel, avec l'horizon au milieu. Bien sûr, c'est très fortement inspiré de Sugimoto (un de mes photographes préférés, notamment pour ses marines et ses photos de salles de cinéma en pose longue), d'où le titre.

Et, bien sûr, je n'ai jamais la même photo... la lumière est toujours différente, les couleurs changeantes, etc.

Après, je suis bien conscient qu'en postant ce genre de photo ici, je risque, encore plus que d'habitude, d'avoir des retours mitigés...  ;-)

Verso92

Citation de: porthos le Août 18, 2023, 21:22:42
merci de nous faire découvrir cet auteur!
je ne connaissais pas, j'avoue!
dans la droite ligne de beaucoup d'auteurs asiatiques ...minimaliste, mais dense
en accord avec la philosophie Zen, que beaucoup de japonais pratiquent, en toute chose
ayant souvent la particularité de dérouter les esprits occidentaux, peu habitués que nous sommes, aux règles de vie des Nippons
merci encore

Hi, hi... comme évoqué plus, haut, si je t'ai fait découvrir Sugimoto avec ma (pâle) imitation, c'est déjà ça de gagné !

;-)

Citation de: blibli le Août 18, 2023, 21:26:26
Je supprimerais l'anomale située presque à l'horizon pratiquement sur la ligne du tiers gauche.
Pour le reste, c'est du 50/50 :D

C'est un bateau.

Je me suis posé la question de l'éliminer (même si ce n'est pas dans mes habitudes), et puis je l'ai laissé, finalement...  ;-)

porthos

vous avez titillé ma curiosité
et donc, je suis parti en recherche du travail de cet auteur japonnais
les séries répétitives, souvent interrogent, voire déroutent... c'est asiatique (dans le sens, la perception est différent).
voila tout

Verso92

Citation de: porthos le Août 18, 2023, 21:58:37
vous avez titillé ma curiosité
et donc, je suis parti en recherche du travail de cet auteur japonnais
les séries répétitives, souvent interrogent, voire déroutent... c'est asiatique (dans le sens, la perception est différent).
voila tout

Et tu aimes ?

salamander

Citation de: Verso92 le Août 18, 2023, 21:33:35
...un de mes photographes préférés, notamment pour ses marines et ses photos de salles de cinéma en pose longue...

Et ses superbes dioramas

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

Sugimoto ne met pas de bateaux. Ceci dit , je n apprecie pas. Si c est toi qui la fait tu es critiqué, si c est lui on se branle la tête et on crie au génie. Cqfd

Verso92

Citation de: salamander le Août 18, 2023, 22:23:55
Et ses superbes dioramas

J'accroche moins...

Citation de: macarel12 le Août 18, 2023, 22:26:11
Sugimoto ne met pas de bateaux. Ceci dit , je n apprecie pas. Si c est toi qui la fait tu es critiqué, si c est lui on se branle la tête et on crie au génie. Cqfd

Merci pour ton retour, macarel.

Un bateau... quel bateau ?

;-)

macarel12

Tu as dérogé à tes principes mais bon ça va pour cette fois. ;)

Verso92

Citation de: macarel12 le Août 18, 2023, 22:49:34
Tu as dérogé à tes principes mais bon ça va pour cette fois. ;)

L'exception qui confirme la règle...  ;-)

Maagma

Citation de: Verso92 le Août 18, 2023, 22:34:09

Un bateau... quel bateau ?

;-)

Un plus pour cette V2, zen à souhait.
:)
Le temps qui passe en photo.

artubi

Le vrai bleu de "la grande bleue" est superbe, c'est déjà çà.

Je ne connais pas beaucoup de photographes, j'irai jeter un œil sur son œuvre.

porthos

Citation de: Verso92 le Août 18, 2023, 22:12:47
Et tu aimes ?

le travail de Sujimoto?

oui, c'est épuré, dans la droite ligne de beaucoup de photographes nippons
je avais vu une expo de jeunes photographes japonais... il y a longtemps a Tokyo
le thème conducteur, était le déplacement en milieu urbain, certains avaient pris parti, un peu a la manière de Walker E. dans le métro
il y avait des pépites
très, très dense, tout en étant minimaliste... le tout en argentique
excellent souvenir

votre photo tient le rang!
la V2 pour moi

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Opticien

ça, c'est du minimalisme!
on aurait pu pousser la 'provoc' en faisant faire une rotation de 45° avec l'horizon allant d'un angle à l'autre!  :laugh:

Verso92

Citation de: Opticien le Août 20, 2023, 14:08:07
ça, c'est du minimalisme!
on aurait pu pousser la 'provoc' en faisant faire une rotation de 45° avec l'horizon allant d'un angle à l'autre!  :laugh:

Heu... contrairement à ce que tu sembles penser, il n'y a aucune provoc' dans cette photo (ou dans le fait de la poster ici).

L'horizon (droit) au milieu de la composition (en carré), ce n'est pas négociable...  ;-)