Grasse - le Monoprix

Démarré par Verso92, Août 18, 2023, 22:04:25

« précédent - suivant »

Verso92

Maagma

Le concept de la photo née sous X, superbe trio ombre, lumière et couleurs, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

yaquinclic

Salut Verso

Tout simplement belle et et efficace
Salut Maagma

Citation de: Maagma le Août 19, 2023, 09:11:08
Le concept de la photo née sous X,

Mais né sous le signe du Verso

A+ ;)

Verso92

Tiens, c'est rigolo : quand j'ai posté cette photo, j'ai pensé à toi...

Je me suis dit "qu'1clic va me reprocher mes ombres trop denses"... perdu !

;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Août 19, 2023, 11:33:28
Tiens, c'est rigolo : quand j'ai posté cette photo, j'ai pensé à toi...

Je me suis dit "qu'1clic va me reprocher mes ombres trop denses"... perdu !

;-)

An nannnn , tu te trompes Verso, je suis un adepte du clair/obscur, c'est ce qui me correspond le plus. Je ne dis pas qu'il faille que ce soit le standard. Des ombres présentes discrètement c'est bien aussi.
Là, c'est très bien, jusqu'à preuve du contraire.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 19, 2023, 12:36:13
An nannnn , tu te trompes Verso, je suis un adepte du clair/obscur, c'est ce qui me correspond le plus. Je ne dis pas qu'il faille que ce soit le standard. Des ombres présentes discrètement c'est bien aussi.
Là, c'est très bien, jusqu'à preuve du contraire.

A+ ;)

;-)

philFAR

Non là c'est trop pour moi, je n'accroche pas. (Heureusement nous sommes différents ;)

Verso92

Citation de: philFAR le Août 19, 2023, 21:03:18
Non là c'est trop pour moi, je n'accroche pas. (Heureusement nous sommes différents ;)

C'est pourtant une de mes préférées de ces derniers jours...  ;-)

Verso92

D'ailleurs, c'est amusant : j'ai envoyé une sélection de mes photos de vacances (celles postées ici ces derniers jours) au pote avec qui je vais voir les expos photos, et il m'a répondu à propos de celle-ci (une de ses préférées*) "un côté Harry Gruyaert", ce qui m'a fait plaisir...  ;-)

*autre chose qui me surprend (et me fait plaisir à la fois) : très souvent, celles qu'il préfère dans ma production sont aussi mes préférées.

Et puis, en passant, une expo à ne pas louper :
https://www.le-bal.fr/2023/05/harry-gruyaert-la-part-des-choses

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Août 19, 2023, 21:59:48

Merci pour la piqûre de rappel, les semaines sont passées et la mémoire avec. Je ne saurais te conseiller quelqu'un à suivre, Stéphane Mahé, deux tiers de sont travail est remarquable.

A+ :)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 19, 2023, 22:39:52
Merci pour la piqûre de rappel, les semaines sont passées et la mémoire avec. Je ne saurais te conseiller quelqu'un à suivre, Stéphane Mahé, deux tiers de sont travail est remarquable.

A+ :)

Aurais-tu un lien (ceux que j'ai trouvés sont un peu "mélangés") ?

yaquinclic

Comme la météo est pourri pour aller faire des photos sous ce cagnard, je ne te prêt pas Maes deux ouvrages "Somewhere"
youtu.be/O17h3qItiNE
"Mood"
artazart.com/shop/mood/ (je n'ai rien de mieux que le lien vers ma librairie habituelle)

Une longue vidéo où Stéphane Mahé parle de son approche photographique
youtu.be/hpEA_O1_0DQ

A+ ;)

Verso92

Merci qu'1 clic, je vais regarder ça !

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 19, 2023, 21:59:48
D'ailleurs, c'est amusant : j'ai envoyé une sélection de mes photos de vacances (celles postées ici ces derniers jours) au pote avec qui je vais voir les expos photos, et il m'a répondu à propos de celle-ci (une de ses préférées*) "un côté Harry Gruyaert", ce qui m'a fait plaisir...  ;-)
*autre chose qui me surprend (et me fait plaisir à la fois) : très souvent, celles qu'il préfère dans ma production sont aussi mes préférées.

Heu, désolé, mais tes images n'ont rien à voir avec celles d'Harry Gruyaert.
Sinon, ça va les chevilles?  ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 20, 2023, 10:08:11
Comme la météo est pourri pour aller faire des photos sous ce cagnard, je ne te prêt pas Maes deux ouvrages "Somewhere"
youtu.be/O17h3qItiNE
"Mood"
artazart.com/shop/mood/ (je n'ai rien de mieux que le lien vers ma librairie habituelle)

Une longue vidéo où Stéphane Mahé parle de son approche photographique
youtu.be/hpEA_O1_0DQ

A+ ;)

Un univers poétique sympa (même si je n'accroche pas à toutes les photos).

J'aime bien "Somewhere", particulièrement.

Pas encore regardé la (longue) vidéo, par contre...

Hector06

Citation de: philo_marche le Août 20, 2023, 12:38:17
Heu, désolé, mais tes images n'ont rien à voir avec celles d'Harry Gruyaert.
Sinon, ça va les chevilles?  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=it90b3b6CwQ  ;)
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Le mieux, Hector06, est d'ignorer ce genre d'intervention...

Je suis sa principale raison d'être* sur Chassimages (on a les haters qu'on peut).

*va jeter un œil à ses contributions, c'est impressionnant.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 20, 2023, 13:11:50

Je suis sa principale raison d'être* sur Chassimages (on a les haters qu'on peut).

Très prétentieux et surtout très c.n!
Tout l'inverse d'Harry Gruyaert, c'est bien ce que je disais.  ;)

philo_marche

Citation de: Hector06 le Août 20, 2023, 13:07:29
https://www.youtube.com/watch?v=it90b3b6CwQ  ;)

Hector06, si tu as le temps : https://www.youtube.com/watch?v=MdTOIv80uYI
Gruyaert est avant tout un photographe de l'humain.
Rien à voir avec Depardon ou Sugimoto, plus à la portée de "notre petit camarade" du 92.  ;)

salamander

Bonne exploitation de l'ambiance lumineuse, ça fonctionne bien pour moi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Août 20, 2023, 14:17:51
Bonne exploitation de l'ambiance lumineuse, ça fonctionne bien pour moi.

Merci la Salamandre !

En ce qui concerne Gruyaert (un de mes photographes préférés), j'ai toujours été scotché par la façon dont il savait sublimer les lumières.

Un jour, peut-être, j'arriverai à faire une aussi belle photo de la plage de Berck et de ses cabines*... qui sait ?
https://www.28vignonstreet.com/fr/oeuvres/harry-gruyaert/france-berck-plage-2007-mer-du-nord-nuages-cabine

Et pour la photo de couv' de l'expo en cours, inutile de dire qu'elle me scotche aussi !

Anecdote, en passant : j'ai découvert, en feuilletant "Rivages", qu'une photo qui m'avait interpellée à l'époque, dans Photographies Magazine, était de lui (la troisième dans le lien ci-dessous) :
https://www.yvon-lambert.com/fr/products/exposition-harry-gruyaert-rivages

;-)

*d'ailleurs, la Salamandre, toi qui connais ma page FB, tu sais à quoi je fais allusion...  ;-)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 20, 2023, 13:11:50

Un hater pour quatre ou cinq followers (ils se reconnaîtront). Je trouve que ça fait une bonne moyenne.  ;)
Merci pour l'intérêt que tu portes à mes contributions (alors que je suis dans tes ignorés). Ta référence à celles-ci a fait passer les vues de mon [superbe ;) ;)] pano d'Eguisheim de 5 à 8!  :D
J'espère surtout qu'il a permis à celles ou ceux (qui, à tout hasard, auraient pris la peine de les lire) de savoir ce que je te reproche.
Allez, Monsieur "Nombril du monde 92", je te souhaite d'arriver à (au moins) 200 000 messages.
Tu es définitivement l'idiot utile de ce forum.
Si tu continues à poster tes images dans le forum critique, accepte les avis différents du tien. Chaque fois, tu réponds par "et pourtant..." : "et pourtant j'avais fais ceci", "et pourtant c'est celle que je préfère", "et pourtant un pote m'a dit que ça lui faisait penser à Harry Gruyaert" (sans aucun doute la meilleure – et c'est un Belge qui te le dit).
PS Harry Gruyaert, maître de la photographie couleur, n'aurait pas posté 10 images à la bdb complètement à l'ouest avant de se rendre compte qu'il y avait "comme un gros problème".  ;D

agl33

Citation de: philo_marche le Août 21, 2023, 14:27:18
Un hater pour quatre ou cinq followers (ils se reconnaîtront). Je trouve que ça fait une bonne moyenne.  ;)
Merci pour l'intérêt que tu portes à mes contributions (alors que je suis dans tes ignorés). Ta référence à celles-ci a fait passer les vues de mon [superbe ;) ;)] pano d'Eguisheim de 5 à 8!  :D
J'espère surtout qu'il a permis à celles ou ceux (qui, à tout hasard, auraient pris la peine de les lire) de savoir ce que je te reproche.
Allez, Monsieur "Nombril du monde 92", je te souhaite d'arriver à (au moins) 200 000 messages.
Tu es définitivement l'idiot utile de ce forum.
Si tu continues à poster tes images dans le forum critique, accepte les avis différents du tien. Chaque fois, tu réponds par "et pourtant..." : "et pourtant j'avais fais ceci", "et pourtant c'est celle que je préfère", "et pourtant un pote m'a dit que ça lui faisait penser à Harry Gruyaert" (sans aucun doute la meilleure – et c'est un Belge qui te le dit).
PS Harry Gruyaert, maître de la photographie couleur, n'aurait pas posté 10 images à la bdb complètement à l'ouest avant de se rendre compte qu'il y avait "comme un gros problème".  ;D
Cépafo !

Verso92

Mes deux "ignorés" de concert sur mes fils... ça les occupe, visiblement.

(ils n'ont apparemment rien d'autre à faire...)