Quelle carte SDXC pour Canon R8 ?

Démarré par BOA726, Août 19, 2023, 14:22:13

« précédent - suivant »

BOA726

Bonjour la Communauté,

je souhaiterais obtenir votre avis sur le choix de carte SDXC pour un Canon R8.

Je pensais à la "SanDisk 128 Go Extreme PRO carte SDXC + RescuePRO Deluxe, jusqu'à 200 Mo/s, UHS-I, Classe 10, U3, V30".

Un tout grand merci pour votre participation active ;-)


portalis

J'utilise ce modèle avec satisfaction sur mon R7.
Les versions à partir de 256 GB ont une vitesse d'écriture de 140 MB/s au lieu de 95, ce qui permet de vider le buffer du boitier plus rapidement sans passer par la version UHS II de cette carte.
Je précise que je ne fais pas de vidéo, et il est possible que les débits soient trop faibles pour de la 4K...

BOA726

Merci Portalis pour ce retour d'information.

clochard celeste

bonjour

Le manuel du R8 précise qu'il faut une carte V60 lorsque l'on filme en vidéo 4k 50im/s mode HDR PQ
en dehors de ce mode une v30 devrait suffire.

sinon il y a des prix très intéressant sur les cartes mémoire ici
https://www.foto-erhardt.fr/memoire/cartes-sd.html

portalis

Comme je le signalais dans mon message, je me doutais bien que cela risquait d'être un peu juste en vidéo, et je pense que la limitation doit être identique sur le R7.
J'ignore si BOA726 prévoit une utilisation vidéo 4K 60P ou simplement de la photographie.

BOA726

Merci Clochard céleste et Portalis ! En fonction de l'utilisation portée principalement sur la photo vs la vidéo, c'est de ce côté que je dois orienter mon choix.

ccaphotographies

Tant qu'a faire, après avoir investi lourdement dans un beau boîtier, autant prendre une V90 pour être tranquille. C'est perso ce que j'ai fait sur mes boîtiers.

jfm-72

jfm.

christophe55

J'ai celle ci sur le R7: Transcend Carte mémoire 64 Go SDXC / SDHC 700S TS64GSDC700S.
Pas de soucis avec la rafale. De toute façon, quand tu vois le nombre de photo prises, tu arrêtes d'appuyer  ;D
La vidéo, pas tester la 4k  :-\

BOA726

Citation de: ccaphotographies le Août 19, 2023, 20:57:36
Tant qu'a faire, après avoir investi lourdement dans un beau boîtier, autant prendre une V90 pour être tranquille. C'est perso ce que j'ai fait sur mes boîtiers.

C'est pas faux https://www.chassimages.com/forum/Smileys/classic/wink.gif
Merci pour le conseil


BOA726

Citation de: christophe55 le Août 19, 2023, 22:55:19
J'ai celle ci sur le R7: Transcend Carte mémoire 64 Go SDXC / SDHC 700S TS64GSDC700S.
Pas de soucis avec la rafale. De toute façon, quand tu vois le nombre de photo prises, tu arrêtes d'appuyer  ;D
La vidéo, pas tester la 4k  :-\

Merci christophe55

ccaphotographies

J'avais toujours pris des SanDisk Extreme Pro UHS-II, et pour le R7 j'ai pris du Sony SF-G Tough UHS-II (réputé mécaniquement solide), donc du V90 dans tous les cas.

ccaphotographies

Attention en revanche, les Sony sont un peu plus épaisses et rentrent au chausse pied dans le logement du R7...