Grasse - le Monoprix

Démarré par Verso92, Août 18, 2023, 22:04:25

« précédent - suivant »

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 21, 2023, 16:34:16
Mes deux "ignorés" de concert sur mes fils... ça les occupe, visiblement.

Tu ne nous lis pas, en théorie. "Et pourtant..."  ;)

agl33

Dixit V92 qui a passé: 
  1314 jours, 22 heures et 58 minutes. 
sur le forum.         :o

Verso92

Citation de: grimberg le Août 21, 2023, 16:47:54
Faut dire, que le neuneu33 aves ses 30000 messages en 3 ans, a une vie bien remplie! ;D

Entre le neuneu du 33 qui joue en permanence la mouche du coche et l'autre qui me piste et dont je suis le principal sujet de posts sur Chassimages... avantage collatéral, ça maintient le fil en haut de pile.

Mébon, ça ne doit pas être agréable pour les autres intervenants qui consultent la section...

blibli

Belle lumière et belle composition avec cette ombre..
Harry Gruyaert aurait sans doute attendu qu'un personnage passe dans la lumière.
Si possible habillé de jaune ou de vert.
oeil de berger,coeur d'agneau

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 21, 2023, 18:40:36
Entre le neuneu du 33 qui joue en permanence la mouche du coche et l'autre qui me piste et dont je suis le principal sujet de posts sur Chassimages... avantage collatéral, ça maintient le fil en haut de pile.

Mébon, ça ne doit pas être agréable pour les autres intervenants qui consultent la section...

Ah bon? Tu crois qu'il y en a (beaucoup) d'autres qui consultent la section?
Tu as décidément une très haute opinion de toi-même. C'est pathétique (mais presque).
Bah, tant qu'on parle de toi, ça te convient certainement.
À en juger par le nombre de tes interventions, je suppose que c'est ton seul but ici, d'autant plus que maintenant tu réponds même à tes "ignorés"... ;)

Verso92

Citation de: blibli le Août 21, 2023, 18:53:28
Belle lumière et belle composition avec cette ombre..

Merci blibli !

Citation de: blibli le Août 21, 2023, 18:53:28
Harry Gruyaert aurait sans doute attendu qu'un personnage passe dans la lumière.
Si possible habillé de jaune ou de vert.

C'eut été une autre photo (pas inintéressante, sans doute !).

Après, tu connais aussi bien que moi les difficultés auxquelles on s'expose depuis une bonne vingtaine(?) d'années quand on photographie les gens... surtout que, en l'occurrence, le Monoprix était à deux pas du tragique incendie qui a coûté la vie à trois personnes, la nuit précédant notre visite à Grasse (apparemment, des personnes de la communauté cap-verdienne, d'après les discussions qu'on a eu avec quelques personnes d'origine africaine qui étaient là). Pas le moment de faire un impair, donc...

En ce qui concerne Gruyaert, il intègre souvent, effectivement, des personnages dans ses compositions. Mais ce n'est pas systématique (je viens d'aller vérifier en consultant mon Photo Poche avant de te répondre...  ;-).

blibli

Citation de: Verso92 le Août 21, 2023, 19:14:11
Merci blibli !

C'eut été une autre photo (pas inintéressante, sans doute).

Après, tu connais aussi bien que moi les difficultés auxquelles on s'expose depuis une bonne vingtaine(?) d'années quand on photographie les gens... surtout que, en l'occurrence, le Monoprix était à deux pas du tragique incendie qui a coûté la vie à trois personnes, la nuit précédant notre visite à Grasse (apparemment, des personnes de la communauté cap-verdienne, d'après les discussions qu'on a eu avec quelques personnes d'origine africaine qui étaient là). Pas le moment de faire un impair, donc...

En ce qui concerne Gruyaert, il intègre souvent, effectivement, des personnages dans ses compositions. Mais ce n'est pas systématique (je viens d'aller vérifier en consultant mon Photo Poche avant de te répondre...  ;-).
Oui, je connais bien Gruyaert (que j'ai eu la chance de rencontrer), il me semble simplement que lorsqu'il joue avec une lumière dure, il intègre une ombre de personnage ou de chien.
Mais bon, ici c'est ta photo et elle est réussie.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Août 21, 2023, 19:24:14
Oui, je connais bien Gruyaert (que j'ai eu la chance de rencontrer), il me semble simplement que lorsqu'il joue avec une lumière dure, il intègre une ombre de personnage ou de chien.

Veinard !

;-)

Tomzé

Citation de: philo_marche le Août 20, 2023, 12:38:17
Heu, désolé, mais tes images n'ont rien à voir avec celles d'Harry Gruyaert.
Sinon, ça va les chevilles?  ;)

Je pense que c'est davantage les couleurs saturées qui rappellent un peu celles de Gruyaert.
La reflexion du pote de Verso est credible.
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: Tomzé le Août 21, 2023, 21:38:24
Je pense que c'est davantage les couleurs saturées qui rappellent un peu celles de Gruyaert.

Ça y contribue, sans doute ?

Après, comme mentionné plus haut, j'ai envoyé une sélection des photos postées ici ces derniers jours à mon pote Jean (qui a une grosse, grosse, culture photographique, et une collection de bouquins photo impressionnante), avec qui je vais voir les expos*.

Même si j'y pensais, ce "rapprochement" n'est pas de moi...

Un extrait de sa réponse :

Mes préférences dans leur ordre de préférence :

1- San Rémo (Original - Félicitations)

2- Grasse_Monoprix (Un côté Harry Gruyaert)

Exposition toujours en cours (A voir absolument)

https://www.le-bal.fr/2023/05/harry-gruyaert-la-part-des-choses

3- Monaco_palmiers

4- Viaduc_A8_IIb

5- San-Remo_plage3 (Un côté Martin Parr)

*au mois de juin dernier, il nous a même concocté une visite guidée pour le club photo de l'expo Marina Gadonneix, à Beaubourg, menée par le commissaire de l'exposition... et avec la présence de la photographe !

Verso92

Sinon, petite question en passant, puisqu'on est dans les photos "contrastées" : quelqu'un connait-il l'auteur de la photo de couv' de l'album Buena Vista Social Club ?

(j'ai demandé tout à l'heure à Google, sans succès...)

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 21, 2023, 22:02:59
Sinon, petite question en passant, puisqu'on est dans les photos "contrastées" : quelqu'un connait-il l'auteur de la photo de couv' de l'album Buena Vista Social Club ?
(j'ai demandé tout à l'heure à Google, sans succès...)

Ce serait Susan Titelman (Madame Ry Cooder).
Source : Discogs

Verso92

salamander

C'est un photographe cubain, que je connais car on m'a offert un bouquin très sympa qu'il a fait avec un certain Chip Cooper sur la Havane

yaquinclic

salamander

Pas grave, visiblement elle n'est pas de lui

Mais si vous avez l'occase de feuilleter le bouquin, il y a de jolies choses.

MFloyd

On est diplômé de la même école (NARAFI/INRACI, Bruxelles). Étudiant, j'ai travaillé chez son tireur.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: salamander le Août 21, 2023, 22:42:51
Pas grave, visiblement elle n'est pas de lui

Mais si vous avez l'occase de feuilleter le bouquin, il y a de jolies choses.

Oups, désolé... je suis tombé par hasard sur un chef d'œuvre absolu à la télé : un film qui me donne des frissons à chaque fois que je le vois !

(De Niro, le chasseur de cerf, va faire exprès de le louper... d'accord ?)

salamander

Oui, c'est quelque chose....j'ai vu qu'il passait ce soir.