Pour se souvenir de ce matin-là

Démarré par vivaldo2, Août 20, 2023, 12:01:44

« précédent - suivant »

vivaldo2

Il m'arrive de vouloir trop pousser sur les curseurs netteté, contraste pour faire "péter" l'image. 

Je ne sais pas parfois si j'exagère ?

labat

Elle est tout de même difficile à "sortir" cette photo avec cette végétation et sa couleur difficile à exploiter. Je trouve que tu ne t'en tires pas mal sur un shoot qui valait la peine, la bête est très belle...on ne peut te reprocher le manque de proximité ! quant aux curseurs ils me semblent bien tirés ni trop ni trop peu.

J-P L

Citation de: labat le Août 20, 2023, 17:09:06
Elle est tout de même difficile à "sortir" cette photo avec cette végétation et sa couleur difficile à exploiter. Je trouve que tu ne t'en tires pas mal sur un shoot qui valait la peine, la bête est très belle...on ne peut te reprocher le manque de proximité ! quant aux curseurs ils me semblent bien tirés ni trop ni trop peu.
+1
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Quelle rencontre...merci d'avoir partagé ce bel instant nature
Denis ;)

artubi

Un peu confus mais ce bel animal en valait la peine.  ;)

poc128

J'veux tout savoir !!!
Où c'est, quand c'était etc etc...
Une rencontre pour laquelle je pourrais dépenser beaucoup plus que ce que j'gagne ! :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Opticien

Citation de: artubi le Août 22, 2023, 18:30:18
Un peu confus mais ce bel animal en valait la peine.  ;)
En fait, le type même de photo injugeable: soit elle est reçue comme confuse, soit on veut montrer le camouflage rendant discret de la bête dans son milieu naturel, et c'est réussi

vivaldo2

Merci à vous, d'avoir laissé un commentaire sur cette photo, je sais qu'elle ne fera pas date, mais je trouve qu'elle participe finalement à cet effet de camouflage comme le souligne Opticien et à l'ambiance lumineuse particulière du moment !
En même temps, c'est cette difficulté à "rendre compte" qui rend l'exercice passionnant !

Alors que je photographiais, innocemment, quelques oiseaux de passage (parc de Tadoba en Inde), ce jeune tigre a surgi de nulle part, juste le temps de l'ajuster dans le viseur et il s'était fait la malle ...

DOMDOM49

J'aurais vu une pdv dans ce style ..et sans accentuation

juste un avis bien sûr

vivaldo2

Merci Dominique pour cette proposition, en effet elle "colle" à la réalité du moment sans l'accentuation.
C'était mon questionnement premier lors du passage de cette photo par le Post-Traitement ...Si, je ne tirais pas excessivement sur les manettes.